Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mitx, futur dompteur de z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Non la mienne est en plaque francaise et va le rester, j'ais une propriete en france. et l'homologation suisse est un parcourt du combattant, tu est d'ou a neuchatel meme ou ailleurs dans le canton?

    Commentaire


    • #17
      jeu de mots !!!!!

      Envoyé par laurent
      Non la mienne est en plaque francaise et va le rester, j'ais une propriete en france. et l'homologation suisse est un parcourt du combattant, tu est d'ou a neuchatel meme ou ailleurs dans le canton?
      Nous on a pas de canton... mais on a les fères CANTONA Éric & Joël .....


      J'étais à l'école ST Bruno avec Joël...

      Commentaire


      • #18
        Bonjour et bienvenue ...!!!
        Z31 atmo 86'
        Ford Transit 77'
        kawa Gpz 900r 84'
        Datsun 280C 80'

        Commentaire


        • #19
          Salut,

          ?a y est, la voiture est chez moi. Je suis all? la chercher samedi il y a une semaine. C'?tait un bonne aventure de faire les 600 bornes entre Montpellier et Neuchatel. J'ai fait la majeure partie du voyage de nuit et suis arriv? ? 2h30 du mat chez moi. J'avais h?te d'arriver, la manette du chauffage s'est bloqu? sur la position froide, du coup ?a caillait s?v?re dans la caisse, surtout aux pieds. Le douanier ? Gen?ve a du me prendre pour un fou quand j'ai baiss? la vitre et que j'avais un bonnet plus la capuche de mon manteau de ski sur la t?te, plus une couverture sur les jambes. Aucun souci m?canique n'est apparu tout au long du trajet ? 110 120 de moyenne. Comme quoi on peut avoir confiance en une z entretenu par JanspeedZ (merci ). Le ronronnement fantastique. La voiture est tr?s agr?able sur autoroute, tr?s douce ? conduire amis un peu bruyante ? cause d'un joint de porti?re ? changer et qui laisse passer l'air a hauteur de la fen?tre.

          Depuis j'ai roul? un peu avec. J'ai pu tester les conditions hivernales puisque depuis mardi soir il n'a pas cess? de neiger ici. Le comportement est assez sain sur neige, je n'ai pas eu de surprise mais j'?tais vraiment tr?s prudent j'ai pas envie de casser mon nouveau jouet au bout d'une semaine.

          Il va me falloir r?gler la carburation, la bete pr?f?rait le climat chaud et sec de montpellier au froid humide qu'il y a ici. Ensuite je mettrait de l'ordre dans la carrosserie avant de passer l'expertise en Suisse.

          Voila, je suis donc vraiment enchant? par cette acquisition.

          Commentaire


          • #20
            Bravo ! Une 240Z est saine sur neige - je confirme (il y a longtemps) et pour les reglages aux froid - qu'est ce que tu as comme bougies ?

            Qu'est ce que tu as comme plans pour la Z maintenant ?

            Commentaire


            • #21
              Salut, alors en fait tu as plus roulé que moi en Z et en une seule fois en plus...

              Heureux que cette Z trouve un vrai passioné.

              Comme je t'ai dit pour la carburation, il va falloir un peu enrichir car tu es au froid alors que chez moi on est rarement en négatif....

              commence par essayer de dévisser un peu les écroux de réglage de richesse, base toi sur les petites bosses qu'il y a sur l'écroux pour la position, tourne très peu à la fois et identiquement sur chaque carbu et vois ce que ça donne en roulage
              J'ai reçu tardivement ton assurance et je te l'ai fait suivre samedi, mais bon avec la poste....vu le temps que ça a mis pour arriver, je suis pas sur que tu l'ai avant la fin de ton assurance.
              + de Z dans le sud!!!
              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
              10ans, 7ans et 4ans...

              Commentaire


              • #22
                Salut,

                Benoit: Je vais essayer les r?glages que tu conseilles, je te tiendrais au courant. Il faut -3?C ce soit et il y a un gros brouillard bien humide, pas vraiment les conditions de Montpellier. Au fait tu peux me redire ce que tu m'as dis ? propos du tube que tu m'as laiss?. Je crois me souvenir que tu disais que je pourrais en avoir besoin alors que toi au chaud tu pouvais t'en passer. Est ce juste?

                Sean: Les bougies sont les NGK BP6ES et il n'y a aucun d?p?t anormal dessus. Et comme plan, je souhaite juste faire ce qu'il faut pour qu'elle roule et roule longtemps. Donc traiter les parties de carrosserie n?cessaires pour passer l'expertise suisse, c'est ? dire toute la rouille. J'ai pas l'ambition d'en faire un monstre de la route, elle restera stock probablement. C'est d?j? cool comme ?a.

                a+

                Commentaire


                • #23
                  Oui c'est le tube de réchauffage des carbus...pour faire simple j'avais surpprimé le circuit de réchauffage car le tube entre les deux carbus était bouché par du dépot.
                  Chez Z thérapy ils disent que c'est pas utile sauf si on a vraiment des température très basses, j'ai donc pas refait cette partie là (je me doutait pas que la voiture finirait en Suisse)

                  Si tu veux re rendre fonctionnel le système, il te faut le tube que je t'ai donné et qui passe derrière le moteur, les durites pour raccorder de nouveau le tube au circuit et un clapet de régulation thermostatique qui se visse sur la pipe arrière "voir chez Nissan")

                  Il faudra déboucher le circuit de réchauffage et le rincer (il passe dans les pipes et dans la base des deux carbus)

                  mais voit déjà si en retouchant la richesse ça suffit, si il te faut garder le starter longtemps pour pas qu'elle s'étouffe, alors c'est qu'il te manque un peu de richesse, donne aussi un peu plus de régime de ralenti pour compenser le froid (en symultané sur les deux vitesse d'ouverture de papillons sur le dessus des carbus)
                  + de Z dans le sud!!!
                  Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                  260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                  1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                  280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                  Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                  10ans, 7ans et 4ans...

                  Commentaire


                  • #24
                    Bien, je trouve un peu de temps pour vous donner quelques nouvelles de la Z.
                    La voila dans son nouveau garage un peu d?mont?e.

                    J'ai commenc? a enlever les ailes avant afin de voir ce qu'il y avait dessous. Et il y avait des trous... de rouille. Voici le dessous d'aile gauche, le droit ?tait pareil.

                    Apr?s quelques patchs:

                    Commentaire


                    • #25
                      encore un peu:

                      et ? droite apr?s peinture:

                      Commentaire


                      • #26
                        Bravo tu l'as bien r?cup?rer...
                        Les soudures m?riteraient d'?tre revue mais c'est d?ja du bon boulot.
                        Qu'est ce que tu utilise comme poste ? souder et quelle amp?rage mini as tu dessus?
                        Le mieux pour la r?paration carrosserie c'est 25-28A avec du fil 0,6 et gaz.
                        Fil fourr? ? ?viter...
                        "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                        Soichiro Honda 1906-1991


                        Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                        http://chico-260z.over-blog.com/

                        Commentaire


                        • #27
                          Bien, l'int?rieur semblait sain, bon boulot

                          les soudures auraient juste m?riter d'?tre un peu meul?es, avec un disque a grain 3M mont? sur un plateau roloc par exemple; pour moi c'est ce qui donne le meilleur r?sultat et tu peux travailler avec le disque droit car au centre il n'y a pas de fixation


                          Et les bas de caisse? je suis dessus aussi en ce moment, c'est un peu gal?re de reconstruire ? l'origine cet ensemble de t?les superpos?es

                          Tu changes les joints sous les ailes?

                          bonne continuation

                          Ben
                          + de Z dans le sud!!!
                          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                          10ans, 7ans et 4ans...

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci pour vos commentaires, ?a permet de faire ?voluer le travail dans le bon sens. On ne sait jamais tout.

                            Alors les soudures, elles me semblent dans l'ensemble pas trop mauvaises. D'accord ce n'est pas super parfait, il y a quelques endroits ou j'ai du repasser par dessus ce qui a fait quelques gros tas. Si vous pensez sur photos que l'ensemble de mes soudures sont mal faites, j'attends vos explications, je suis toujours ok pour apprendre, ce n'est pas mon m?tier. Elles m?ont l?air de bien p?n?trer; peut ?tre que je me trompe. Le gaz est argon/co2 ? ratio 80/20, le fil en 0,6. L' amp?rage est au mini mais je ne sais pas te dire la valeur.
                            Et pour ?tre de mauvaise foi, l?excuse est que j?ai du achet? une bobine de ***** car le fil se coin?ait assez souvent et ne d?roulait pas ? vitesse constante. Bon d'accord, ?a explique pas tout.

                            Benoit, en ce qui concerne le meulage des soudures, mon avis est que ce n'est pas n?cessaire dans ces zones qui ne sont pas visibles, je cherche pas ? cacher qu'il y a eu une r?paration a cet endroit. De plus je pense que ne pas les meuler ne nuira pas ? la solidit?. Cependant j'avoue que ce n'est pas aussi beau que des soudures meul?es.

                            Pour les bas d'ailes arri?re, j'ai commenc?, il me semble que j'avais plus de pourriture que sur les photos de ta Z. J'ai du couper plus haut :


                            Quelques photos de l'int?rieur des longerons qui sont assez propres.


                            La aussi, j'avoue que les soudures ne sont pas des mod?les de beaut?. J'avoue en avoir chi? pour former la t?le fermant le longeron ? l'int?rieur, j'ai essay? trois fois. Je n'avais plus de gaz pour finir de souder.

                            Commentaire


                            • #29
                              Alors elle en est où cette Z?
                              + de Z dans le sud!!!
                              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                              10ans, 7ans et 4ans...

                              Commentaire


                              • #30
                                Salut ami de Neuch, maintenant je comprends pourquoi je n'avais plus de nouvelles. bon courage.....et tout de bon

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X