Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mitx, futur dompteur de z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salut,

    la Z est bientôt prête pour passer l'expertise. J'ai fini de réparer la carrosserie et passé une couche de blanc. Il faut encore que j'achète quelques pièces avant de la présenter. J'ai une fuite en sortie de boite et j'ai pas encore troucé la référence du joint qu'il me faut. Est ce que vous savez si la boite 5 vitesse accepte les memes joints de sortie que les boites 4 de 240z ou bien est ce qu'il s'agit de la meme boite que sur les 280? Est ce que ca se change simplement en retirant l'arbre de transmission ou il faut tomber et ouvrir la boite?

    Commentaire


    • #32
      si tu as un probleme avec une pieces appel M. Paul lafuette chez nissan Promocars a Meyrin GE de ma part (laurent JOSEPH) il est chef magazinier et est tres serviable et competant

      Commentaire


      • #33
        il y a 2 boîtes avec un croisillon ou pas sur la queue de boîte. C'est commun jusqu'aux 280zx
        Tu peux vérifier sur le catalogue en ligne de black dragon
        Dans les 2 cas, tu peux faire sur place
        Tu devras sans doute enlever l'échappement
        Tu pourras en profiter pour graisser ton câble de frein à main...
        Amuse toi bien ;-)
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #34
          heureux d'avoir des nouvelles, des photos , des photos, des photos....

          je confirme il te faut reculer l'arbre de transmission extraire le joint spy et r'enmboiter le neuf avec une grosse douille au diamètre extérieur
          verifie aussi que l'arbre n'est pas usé la ou frotte le joint sinon il te faudra le décaler un peu
          + de Z dans le sud!!!
          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
          10ans, 7ans et 4ans...

          Commentaire


          • #35
            ok quelques photos,
            le bas d'aile arg:

            le hayon:

            bas d'aile ard:

            Commentaire


            • #36
              la suite:
              découpe du coin de pas de porte pour avoir acceder au métal sain pour souder la suite:

              une tole est soudée par points derrière la plaque de renfort carré supportant l'écrou de ceinture de sécurité. Cette tole descend jusqu'a prolonger le bas du longeron:

              Cette tole sert à fixer la tole de renfort que l'on voit sur cette photo:

              qui sert pour fixer la tôle homemade à la main suivante. Oui il m'a fallu plusieurs essais pour ca.

              Commentaire


              • #37
                puis j'ai replacé le coin du passage de porte:

                Puis en approchant cette tole:

                on se rend compte qu'il y a une gros trou à boucher:

                alors on fait ca:

                avec un petit traitement antirouille

                Commentaire


                • #38
                  puis je n'ai plus pris beaucoup de photos jusqu'à la couche d'appret. Sympa le blanc mat:


                  Commentaire


                  • #39
                    Du bon boulot mon cher ami

                    En effet il y avait quand même du taf sur le sill return droit, mais tu t'en es bien sorti

                    C'est quoi l'antirouille que tu as utilisé? POR 15? il est soudable?

                    la partie du passage de roue derrière le sill return est pas facile à réalisé, moi je l'ai faite avant la pose du sill return, il faut bien que les pièces rentrent l'une dans l'autre et souder et jointer au mastic pour joint de serti entre les deux car sinon l'eau risque de re rentrer dans la bas de caisse.


                    Ton site photo est super lourd ça charge lentement et on a droit à toutes les pub à la con qui existent sur terre pourquoi ne place tu oas directement les photos sur le forum sa sera plus fluide à regarder

                    elle roule bientôt alors...
                    Fichiers attachés
                    + de Z dans le sud!!!
                    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                    10ans, 7ans et 4ans...

                    Commentaire


                    • #40
                      ok je prend note du conseil pour les photos,

                      Pour l'antirouille, c'est une bombe à base de zinc soudable:


                      et une photo de la z sur chandelle dans le garage. Je ferais d'autres photo quand je la sortirai.

                      Commentaire


                      • #41
                        tu as refait la peinture toi même dans ton garage? vous trouvez encore des peintures solvantés en Suisse?
                        + de Z dans le sud!!!
                        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                        10ans, 7ans et 4ans...

                        Commentaire


                        • #42
                          Déterrage de topic.

                          J'avais oublié de te répondre. Donc oui peinture industrielle à base de solvant faite dans mon garage. Avec le recul, c'est pas la meilleure solution. Vu que c'etait ma première peinture et les conditions d'exécution du travail je suis assez satisfait. Ca donne un résultat correct (pour un véhicule industriel), mais pas suffisant pour cette voiture. Ça sera donc a reprendre probablement par un pro cette fois. Mais au moins ca m'a permis d'avoir une voiture peinte présentable à l'expertise.
                          Je pense que Laurent est le seul du forum à avoir vu ma Z depuis la peinture. Il faudrait lui demander ce qu'il en a pensé en la voyant.

                          La suite des sujets sur ma voiture se fait ici maintenant:
                          http://www.datsun-france.com/forum/s...3048#post33048

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X