Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Datsun 260Z 2+2 1977 de Rotary

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Merci Sean pour le renseignement pour l'huile, pour les mesures pas besoin, car tu le sais la 240 et la 260 ne sont pas de dimensions identiques. Le positionnement est bon mais je ne souhaite pas avoir d'écriture au milieu de la portière.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par rotary Voir le message
      Merci Sean pour le renseignement pour l'huile, pour les mesures pas besoin, car tu le sais la 240 et la 260 ne sont pas de dimensions identiques. Le positionnement est bon mais je ne souhaite pas avoir d'écriture au milieu de la portière.
      J'ai parlé plutôt de l'hauteur des bandes et texte mais bon....

      Commentaire


      • rotary
        rotary a commenté
        Modifier le commentaire
        Je dirais 10 cm pour la hauteur ?

    • #33
      Salut,

      Pour les bandes c'est simple, voilà comment j'ai fait il y a trois ans :

      Tu commandes chez MSA : http://www.thezstore.com/page/TZS/PR...sic02k/50-1803

      C'est moins cher que de demander en local, sauf si tu as plus de chance que moi.

      Il faut décider de l'emplacement du 260Z, au milieu de la porte, ou plus à droite, ou plus à gauche.... En fonction de ton choix tu commandes un ou deux jeux pour avoir de la marge.

      Pour ma part j'ai décidé de mettre le 280Z plus proche de l'extrémité de la porte (pas comme sur la jaune chez Sean) car je trouve cela plus sport.

      Pour l'application :

      -Nettoyage à fond de la peinture
      -Placer des repères
      -Application des bandes en chassant les bulles d'air.
      -Si bulles d'air, un petit trou avec une aiguille et c'est bon

      Voilà
      Benoit



      280Z et 240Z.

      Commentaire


      • #34
        J'ai donc utilisé deux jeux
        B
        280Z et 240Z.

        Commentaire


        • #35
          Merci Kerouan,
          l'idée c'est un coloris gris 50 %, et englober l'insigne 260 Z existant. Crois tu que c'est possible avec eux ?

          Une petit montage rapide.

          Qu'en pensez vous ?

          Commentaire


          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            perso je prefere sans sur une teinte foncee. ou alors vraiment plus large facon muscle car

        • #36
          un exemple scorpion ?

          L'idée est que ce soit très discret et pourquoi pas encore plus de % dans le gris. A la limite, visible ?

          Donc si vous avez des connaissances, je suis preneur pour du sur-mesure car il me faut également les stickers cache moyeu !

          à vous lire
          Dernière modification par rotary, 10 mars 2016, 17h00.

          Commentaire


          • #37
            Envoyé par rotary Voir le message
            Merci Kerouan,
            l'idée c'est un coloris gris 50 %, et englober l'insigne 260 Z existant. Crois tu que c'est possible avec eux ?

            Une petit montage rapide.

            Qu'en pensez vous ?
            Oui, c'est sobre et propre. Mais pas d'autre choix que de passer en local, ca va te couper 100€ je pense
            Sur le reste, perso je n'aime pas les rétros JDM et tu devrais monter des ressorts Vogyland pour l'abaisser de 3cm, cf http://www.datsun-france.com/forum/f...tland-pour-s30
            Sinon elle déchire , bravo
            280Z et 240Z.

            Commentaire


            • #38
              bah dans ce genre si déjà. Mais je préfère sans gout perso .
              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

              SLK 200K de 2005 (privé)
              Classe C de 2011 (taff)

              Commentaire


              • #39
                Chers tous ! j'ai profité de mon déplacement à Mayenne pour voir Rotary ! Il était de service mais sa belle était là et avec le rayon de soleil qui va bien !!
                Merci Loïc !
                Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                SLK 200K de 2005 (privé)
                Classe C de 2011 (taff)

                Commentaire


                • #40
                  Une rencontre plus que sympathique, bravo pour l'initiative Marc !
                  Vivement une prochaine rencontre avec nos Z

                  Commentaire


                  • #41
                    Aujourd'hui grosse révision : Vidanges, contrôle des bougies et des niveaux, réajustement de la ligne d'échappement.

                    1ère fois que je la voyais par dessous. Niveau corrosion c'est pas mal, deux points a traiter, rien de méchant.

                    La sortie d'échappement est reculée de 10 cm et ne dépasse plus du pare-choc ! Le silencieux a pris un coup et devra être changé.

                    Par contre fuite au niveau du joint de collecteur ! Qui a cela en stock je suis acheteur !

                    A voir plus tard : l'amortisseur arrière gauche fuit.

                    Que mettez vous comme produit pour le liquide d'embrayage ?

                    Merci.

                    Commentaire


                    • Scorpion93
                      Scorpion93 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      bonne revision de printemps !! courage !

                  • #42
                    Joint de collecteur trouvé chez Sean . Il me reste plus qu'à le monter

                    Je fais encore appel à vous, je recherche une jauge de réservoir en bon état. A défaut pourriez vous me donner le terme exact de cette pièce et sa traduction en anglais pour faciliter mes recherches ? Merci.

                    Je met un cliché trouvé sur le net pour illustrer.

                    Commentaire


                    • #43
                      Envoyé par rotary Voir le message
                      Joint de collecteur trouvé chez Sean . Il me reste plus qu'à le monter

                      Je fais encore appel à vous, je recherche une jauge de réservoir en bon état. A défaut pourriez vous me donner le terme exact de cette pièce et sa traduction en anglais pour faciliter mes recherches ? Merci.
                      https://zcardepot.com/fuel/sending-u...40z-70-73.html

                      Commentaire


                      • #44
                        Aujourd'hui montage de nouveaux clignotants !
                        voir : http://www.datsun-france.com/forum/f...%C3%A9es/page2

                        Commentaire


                        • #45
                          Carnet de bord du mois de mai !

                          Traitement corrosion des dessous de la belle.
                          Changement du joint d'admission.
                          Réparation de la ligne d'échappement.

                          Et pour finir changement de la jauge du réservoir d'essence.

                          Je l'ai trouvé neuf en Allemagne pour 120 euros tout compris avec joint (indispensable) et la rondelle de fermeture.
                          Référence 25060-E4100, ca peut servir à d'autre.
                          Pour le montage, c'est très simple :
                          Un réservoir presque à vide.
                          Débranchez la batterie.
                          La jauge est accessible pour le dessous. Elle est située sur la face coté moteur.
                          Un quart de tour pour enlever la rondelle de fermeture.
                          Enlever l'ancienne jauge.
                          Remettre les pièces neuves.
                          = 10 mn

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X