Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ne prend pas les tours en charge

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ne prend pas les tours en charge

Des idees sur mon petit probleme actuel?

A l'arret le moteur monte tres bien dans les tours, jusqu'a 7000 dans un bruit demoniaque (merci Sean ;-))
    En roulant, aux alentours des 4000 tours, il y a comme un rupteur, ensuite ca repart mais un peu dans la douleur.

Ce que j'ai fait jusqu'a present:
    - changement des spray sur les triples Webers (40 DCOE)
    - retour a la bobine d'origine car la petronix ne marchait pas bien
    - changement des bougies pour des standards NGK BP6ES (je n'ai pas trouvé les BP7ES)
    - changement des cables de bougies pour du standard de 7 mm
    - j'ai toujours l'allumage electronique Petronix, dois je revenir aux vis platinees d'origine?

Pour info mon moteur n'ai plus stock du tout....
    Datsun 240Z - 1973
    Caterham 1600 SS - 2000
    Austin Mini Cooper 1300 - 1985
    Jeep Wangler Unlimited - 2016 [IMG]http://www.datsun-france.com/forum/core/images/smilies/biggrin.png[/IMG]

Fils de bougies Taylor 8mm
    Allumeur (donc avec bobine) 280ZX...c'est forcément l'allumage qui déconne.

Commentaire

Gracias Maestro! Et je trouve ca ou?
      Datsun 240Z - 1973
      Caterham 1600 SS - 2000
      Jeep Wangler Unlimited - 2016 [IMG]http://www.datsun-france.com/forum/core/images/smilies/biggrin.png[/IMG]

Commentaire

Je dirais pas assez d'avance... ou alors un mauvais transit entre gicleur de ralenti et gicleur essence ou air principal...

Commentaire

Pourtant on a fait pas mal de test avec des gicleurs differents. On a egalement re-regler l'avance a 16 degrés. On dirait vraiment qu'il y a un rupteur, c'est pour cela que je pense a l'allumage.
          Datsun 240Z - 1973
          Caterham 1600 SS - 2000

Commentaire

Envoyé par JeanMex Voir le message
            Gracias Maestro! Et je trouve ca ou?
            ebay.com is your friend.

http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw...butor&_sacat=0

Commentaire

Peut-être un problème de capsule à dépression sur l'allumeur.
              En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

Commentaire

Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                Je dirais pas assez d'avance... ou alors un mauvais transit entre gicleur de ralenti et gicleur essence ou air principal...
                Même avis
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par stef93 Voir le message
                  Peut-être un problème de capsule à dépression sur l'allumeur.
                  Je ne pense pas car allumage electronique, mais le trou est bouché et je ne sais vraiment pas si ca influ?
                  Datsun 240Z - 1973
                  Caterham 1600 SS - 2000

Commentaire

I would prefer Rockauto :-)
                    Mise a part ca, si j'essaie de reconstituer un circuit d'allumage de 280ZX (1982), faut il un module de gestion d'allumage (ignition control module) ???
                    Datsun 240Z - 1973
                    Caterham 1600 SS - 2000

Commentaire

sur une 280zx atmo, la courbe d'avance est via masselottes dans l'allumeur... donc, pas de calculateur à ce titre

il y a un module "E12-80" mais il est fixé sur l'allumeur
                      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Oui c'est ca et quelle sa fonction (indispensable ou non)? Comment ca se branche?
                        Datsun 240Z - 1973
                        Caterham 1600 SS - 2000

Commentaire

Oui c'est indispensable
                          D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Bien sûr que c'est indispensable car il n'y a pas de rupteurs dans l'allumeur mais un générateur d'impulsion,par conséquent, le boitier électronique sur l'allumeur sert à amplifier le signal.

Commentaire

Envoyé par JeanMex Voir le message
                              Des idees sur mon petit probleme actuel?

A l'arret le moteur monte tres bien dans les tours, jusqu'a 7000 dans un bruit demoniaque (merci Sean ;-))
                              En roulant, aux alentours des 4000 tours, il y a comme un rupteur, ensuite ca repart mais un peu dans la douleur.

Ce que j'ai fait jusqu'a present:
                              - changement des spray sur les triples Webers (40 DCOE)
                              - retour a la bobine d'origine car la petronix ne marchait pas bien
                              - changement des bougies pour des standards NGK BP6ES (je n'ai pas trouvé les BP7ES)
                              - changement des cables de bougies pour du standard de 7 mm
                              - j'ai toujours l'allumage electronique Petronix, dois je revenir aux vis platinees d'origine?

Pour info mon moteur n'ai plus stock du tout....
                              Je vois que tu as un allumage électronique Petronix mais quel est ce type d'allumage. Est-ce que le capteur de cet allumage est dans l'allumeur ou sur le moteur ? Si le capteur est dans l'allumeur, la capsule à dépression est nécessaire par contre le boitier fixé sur l'allumeur ne l'est plus.

Commentaire

Chargement...
                              X