Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gros problème de carburation: pas d'essence dans le carbu mais cuve pleine :/

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gros problème de carburation: pas d'essence dans le carbu mais cuve pleine :/

Bonjour à tous

Donc la je suis bloqué par un gros problème sur mes carbus qui me fait péter un cable mais je vais commencer depuis le début:

Quand j'ai ramené la 240z par l'autoroute, elle sentait l'essence et ne prenait pas ses tours correctement du coup je suis rentré tout doux.
    Une fois ici j'ai un peu tiré dedans et elle m'a instantanément claqué 3 bougies (qui étaient noires noires). Je précise que les 3 bougies venaient du meme carbu.
    Je change les bougies et regle les carbus grace au guide du forum et la: un carbu "bien réglé" l'autre qui continuait de me cramer des bougies à la première grosse mise en charge.

Du coup j'ai commandé le kit de réfaction de carbu de base (sans les roller shaft) chez Zthérapy, et je l'ai installé sur les carbus.
    Et c'est à partir de la que ca devient louche: après une journée de grosse galère je réussit à régler un ralenti stable et grace à la colortune à avoir une richesse correcte: je pars rouler et la voiture monte jusqu'à 2500/3000 rpm sans problème puis au bout de 500m se met à brouter et impossible de dépasser les 1500 rpm...

Après 2 ou 3 essais infructueux ou j'ai chaque fois le meme problème, j'ai refais le niveau des cuves grace à la durite externe et j'ai mis 25mm entre le niveau et le haut de la cuve sur l'avant et 21mm à l'arrière comme préconisé dans le guide.

A partir du moment ou j'ai refais les niveaux des cuves: IMPOSSIBLE DE DEMARRER !!!!
    J'ai de l'allumage aux 6 bougies (vu avec la lampe strombo) et l'essence arrive bien sous pression aux cuves, j'ai meme changé puis enlevé le filtre à essence.
    J'ai aussi essayé différent réglage de richesse (je suis parti d'un tour et demi pour monter jusqu'à 4 ou 5 mais rien n'y fait)
    Le seul moyen de la faire démarrer 3 secondes c'est en envoyant un coup de start pilot dans le carbu puis elle cale faute d''essence.

pour les infos: j'ai un allumage électronique avec environ 18° d'avance
    les jeux au soupapes ont été fait

je dois bien avouer que la, je suis complétement paumé: NEED HELP PLEASE !!!!

vive l injection😉😉, je sors
    desole pas competent sur le sujet
    bon courage
    280Z et 240Z.

Commentaire

• Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      idem avec mon L28 a injection...

Salut!
    Effectivement y a un soucis ! T'as essayé de monter le niveau des cuves? Rien qu'avec le démarreur ça devrait degeuler dans les carbus!
    sigpic

Commentaire

Il m'était arrivé un peu la même chose, c'était le boulon du pointeau de remplissage qui s'était desserré et la cuve ne se remplissais plus correctement .des le moteur etait lancé ca ratouillait et ne prenait pas les tour , des le moteur éteint impossible de redemarrer sans start pilote. Peut être pas ca mais bon ...

Commentaire

Je pense aussi que cela vient du pointeau pas étanche ou du flotteur percé. En tous cas, si les bougies sont noir de chez noir c'est que le mélange est beaucoup trop riche. (Attention à ne pas rincer les cylindres à cause de l'essence superflux)
        En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

Commentaire

Alors tout d abord merci à tous pour vos réponses

Donc j'ai essayé tout ce qu'on m'a conseillé: j'ai reserré les pointeaux et je les ai testé à la bouche ^^
          La bonne nouvelle c est qu'ils avaient l air d aller bien, la mauvaise c'est qu'en resserant j en ai pété un (j"ai donc remis l avant d origine)

Ensuite j'ai remonté le niveau d'esence dans la cuve du carbu avant et........ MIRACLE !!! elle a démarré
          Par contre si quelqu'un a une explication :/ dans le guide y a marqué 25mm entre le haut de la cuve et le niveau dans la durite et 21 pour l'arrière et avec ces valeurs je suis beaucoup trop bas.
          Si quelqu'un a d'autres valeurs qui ont marché, je prend

Donc actuellement j'ai un niveau de la cuve avant "au pif" et je vais faire de meme pour l'arrière (j'ai pas pu sur le coup, j'ai perdu l axe du flotteur et j'ai du me le refaire au tour xD)

Petite question du coup: comment je sais que mon niveau de cuve est bon? Trop bas elle tousse pas mais trop haut... ke pasa?

stef, dsl mais je n'ai pas compris ton histoire de glacer les cylindres avec l essence superflux

Commentaire

Dans le cas d'un réglage trop riche, ce que Stef93 évoque c'est le nettoyage des cylindres et de leur film d'huile par trop d'essence!
            Typiquement, tu fais tourner ton moteur comme si il n'avait plus d'huile... Ca va frotter anormalement, et user prématurément...

Pour tes niveaux de cuve, les valeurs indiquées doivent permettre de fonctionner.
            Le problème des carbus, c'est que beaucoup de paramètres interviennent simultanément, en s'ajoutant ou en opposition.
            Il faut être certain des gicleurs air et essence, de la hauteur d'aiguille, et surtout de la propreté de tous les passages internes.
            Si tu as des dépôts dus à de l'essence qui a séché, tout change dans les réglages (y compris le diamètre des gicleurs!).

Donc, je dirais nettoyage intégral avant de tirer des conclusions de hauteur d'essence dans les cuves....

Commentaire

ben le truc c'est que j'ai démonté les carbus, tout nettoyé, j'ai meme passé les portées au papier à poncer pour enlever les dépots.
              J'ai de nouvelles aiguilles et de nouveaux gicleurs ainsi que de nouveaux joints.
              Pour le réglage des aiguilles je l'ai fais d apres la vidéo de ztherapy et ca avait l air bon mais si quelqu'un a un autre lien histoire de confirmer....

Ce qui est bizarre c'est que si j'avais un dépot ou autre, ca agirait sur un carbu hors la c'est les 2 qui ne partent pas avec les valeurs d'origine
              Quand j'ai monté le niveau sur un carbu elle a démarré sur 3 cylindres (faudrait que je fasse pareil pour l autre)

Du coup je me demande comment on sait que le niveau de la cuve est trop haut? (vu que je sais maintenant ce qu'il se passe s il est trop bas xD)

merci

Commentaire

Bon bah bonne nouvelle les gars: PROBLEME REGLE.
                Avec un ami doué, on a braché les durites d'arrivée d essence directement sur les gicleurs et elle a démarré.
                Depuis elle marche meme branché sur les cuves sans problème

néanmoins, ca m'a permis de découvrir un autre problème: la membrane de la dépression du carbu qui joue sur l'avance à l'allumage est crevée: du coup, allumage à avance fixe :/

Si quelqu'un saurait ou je peux trouver cette pièce par le plus grand des hasards? Qu'il hésite pas ^^

Commentaire

Chargement...
                X