Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poulie de villebrequin pour six cylindres Datsun L24, L26 ou L28

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Poulie de villebrequin pour six cylindres Datsun L24, L26 ou L28

Pour ceux qui ont parcouru le sujet MCH, vous savez que l'auto japonaise engagée sous le n°23 a eu un problème de poulie de vilo, avec la partie caoutchouc intermédiare qui a simplement disparu!
    Actuellement, c'est une poulie aimablement démontée et prêtée par Grapatax qui remplace la défectueuse... et il faut lui restituer.

Je recherche donc une poulie de vilo (éventuellement avec vis, rondelle et clavette, parceque les diamètres de rondelles sont parfois différents).
    Je suppose que tous ceux qui sont passés à un damper haut de gamme doivent disposer de leur ancienne poulie?
    Merci de vos réponses et prix en MP

combien de gorges , pour la poulie ?

Commentaire

• Hub280ZX
      Hub280ZX a commenté
      Modifier le commentaire
      Une seule pour la seule courroie qui fait tout!

C'était quoi comme marque que les japonaises ont eu cassé ?

Commentaire

• Hub280ZX
      Hub280ZX a commenté
      Modifier le commentaire
      A voir ce qu'il en reste: Datsun d'origine et d'epoque du moteur!

A voir ce qu'il en reste: Datsun d'origine et d'epoque du moteur! Avec du caoutchouc ?

Commentaire

• Hub280ZX
      Hub280ZX a commenté
      Modifier le commentaire
      Je suppose............but it is totally GONE! The rest left is just two metal rings!

il n ý a pas de caoutchouc,......
    ERD
    260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

http://www.ebay.com/itm/73-DATSUN-24...BVrqj-&vxp=mtr

http://www.ebay.com/itm/78-DATSUN-28...hUcjhQ&vxp=mtr

ERD
      260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

Je possède deux poulies d'origine , avec les deux gorges comme sur les photos. les vis et rondelles aussi.
        ça vient de deux L26 . En meilleur état que les photos d' eBay !! je peux faire des photos quand j'aurai retrouvé mon APN !!

Commentaire

Les 240Z européenne ont une poulie de villebrequin avec un damper et une seule gorge Ref:12303-E4100
          Les versions américaines ont deux gorges , la deuxième gorge pour la courroie entrainant la "smog pump" pour le système anti pollution et le compresseur de clim si clim installée..
          La désintégration du damper n'est pas si rare que cela.
          Le lien ci-après vous donne toutes les explications et les références des pièces de remplacement.
          http://www.classiczcars.com/topic/14...oding-pulleys/

Commentaire

Envoyé par michel Voir le message
            Les 240Z européenne ont une poulie de villebrequin avec un damper et une seule gorge Ref:12303-E4100
            Les versions américaines ont deux gorges , la deuxième gorge pour la courroie entrainant la "smog pump" pour le système anti pollution et le compresseur de clim si clim installée..
            La désintégration du damper n'est pas si rare que cela.
            Le lien ci-après vous donne toutes les explications et les références des pièces de remplacement.
            http://www.classiczcars.com/topic/14...oding-pulleys/
            Sacré Michel !

Mais alors pourquoi ils ont une pulley 'ricain ?

Commentaire

Tu dois savoir pourquoi elle a une poulie ricaine à trois gorges, Sean... d'autant plus que c'est une volant à gauche!!

Bref, je mets des photos de la poulie décomposée qui n'a plus de trace du caoutchouc:
              Je pense qu'une deux gorges serait adaptée: Envoie les photos, Didier... si tu peux!
              J'aurai aussi besoin de la clavette (que les gars de l'assistance n'ont pas jugé utile de remettre... puisqu'ils l'ont perdue!!!)
              A voir aussi la rondelle et la vis, les modèles étant différents selon l'age et l'origine!!
              Merci à tous!

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_0924a.jpg 
Affichages :	103 
Taille :		281,6 Ko 
ID : 			212233

Nom : 		IMG_0927a.jpg 
Affichages :	85 
Taille :		288,2 Ko 
ID : 			212234

Nom : 		IMG_0928a.jpg 
Affichages :	81 
Taille :		139,8 Ko 
ID : 			212235

Nom : 		IMG_0931a.jpg 
Affichages :	119 
Taille :		163,3 Ko 
ID : 			212236

Commentaire

la clavette pas perdue,...je l ái vue dans la main de claude!.
                elle n'a pas ete remise car elle avait ete marquee.
                c'est une clavette demi-lune. tu veux les dimensions? pour sur elle est normalisee.

mais pour mon education,...le caoutchouc,...il est ou,..s'íl nest pas tout arrache?
                celle que j'ai donne,...pas de caoutchouc ,...et elle n''en avait jamais eu,..pour sur..
                ERD
                260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

La poulie centrale de l'image (avec l'encoche de clavette) est fixée par la vis et la rondelle.
                  Cette base de poulie est lisse, et le disque à gorge que l'on voit en place sur la photo n'a lui aucune fixation!
                  C'est le caoutchouc 'damper" qui assure le lien et le collage entre les deux!
                  Sur les éléments récupérés, TOUT le caoutchouc est parti!
                  Donc le support de poulie vissé et calé sur le vilo avec la clavette tourne bien avec le moteur en marche.
                  Lorsque le caoutchouc est endommagé, le disque à gorge commence par glisser...
                  La température moteur monte, puisque la courroie ne tourne plus correctement! (vu par Yuichi sur le cadran...)
                  L'alternateur ne fournit plus le voltage requis, puisque lui aussi est sur la même courroie... (vu aussi par Yuichi!)
                  Au fur et à mesure du glissement, le caoutchouc chauffe, et bouloche pour perdre son épaisseur avec de moins en moins de friction.
                  La courroie se détend par la même occasion, et le disque à gorge commence à osciller.
                  Tout le caoutchouc est viré rapidement, et le disque glisse alors métal sur métal sans aucun entrainement.

La batterie avait été changée par Claude du fait de sa décharge.
                  De l'eau a été ajoutée avant d'arriver à Valence, et n'a cessé de se consommer de plus en plus vite.
                  Yuichi n'aurait JAMAIS terminé le rallye dans ces conditions!

Le phénomène est connu (voir le lien ci-dessus), et arrive aussi sur les poulies damper de haut de gamme ou de course!
                  Pour "absorber" les vibrations, ce qui est la fonction du damper, il faut un déphasage entre le vilo et le reste.
                  C'est le caoutchouc (ou le fluide en cas de damper liquide) qui assure cette fonction.... tant qu'il est là!

La clavette a du rester dans la poche de Claude!!

Bref, tout à remplacer pour retrouver un fonctionnement normal.

Nom : 		IMG_0931b.jpg 
Affichages :	93 
Taille :		164,4 Ko 
ID : 			212276

Commentaire

hub,
                    au risque de paraitre penible,..( et cést pas mon genre,......sean shut up!!!!!!!!!!!!) .la poulie que j'ai fournie n'a pas de caoutchouc; ou alors je suis bon pour l'ophtalmo moi
                    les morceaux manquant sur la gorge exter,...cést les coups de marteau et les pieds de biche!!!!!
                    ERD
                    260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

Envoyé par grapatax Voir le message
                      hub,
                      au risque de paraitre penible,..( et cést pas mon genre,......sean shut up!!!!!!!!!!!!) .la poulie que j'ai fournie n'a pas de caoutchouc; ou alors je suis bon pour l'ophtalmo moi
                      les morceaux manquant sur la gorge exter,...cést les coups de marteau et les pieds de biche!!!!!
                      ​effectivement, tu devrais changer tes lunettes ....l'explication de Hubert est correcte ...

Commentaire

ah mooooonsieur,.je n'ai jamais dit que l'explication de hub n'était pas correct,..j'ai dit que la poulie n'avait pas ,..ou plutot, je n'ái pas vu de caoutchouc,...
                        prends une photo dúne des tiennes pour le faire voir ce p...n de caoutchouc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                        ERD
                        260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

• Hub280ZX
                          Hub280ZX a commenté
                          Modifier le commentaire
                          Eric, je parlais de la poulie qui etait dessus et qui est morte. Je ferai une photo de la tienne quand elle sera demontee.
                      Chargement...
                      X