Bonjour à tous,
Après avoir constaté une petite fuite au joint de culasse de ma 240z, j'ai décidé de changer ledit joint.
En démontant la culasse je me suis aperçu que la rampe de graissage de l'arbre à came avait deux problèmes:
- les tubes percés sont dessoudés des boîtes par lesquelles l'huile arrive
- l'une des "boîtes" par lesquelles l'huile arrive et est redistribuée dans les tubes est tordue! A tel point que le couvercle ne fait plus son travail. Je pense que l'huile doit prendre le chemin le plus court et sortir par la fente laissée par le couvercle tordu plutôt que dans les tubes de lubrification de l'AAC.
J'ai donc enlevé le couvercle et rebouché la fente avec de la pâte à joint. C'est vraiment une réparation provisoire et pour l'instant je ne suis pas sûr de vouloir remonter la rampe de graissage en l'état.
La pâte à joint pourrait se décoller et aller boucher les trous de lubrification.
J'ai cherché des rampes de graissage d'occasion mais n'en ai pas trouvées. Apparemment beaucoup d'entre elles on la même maladie.
Je n'ai pas non plus trouvé de refabrications.
Auriez vous une adresse à conseiller? Sinon pensez vous que cette rampe soit rattrapable? J'ai demandé au rectifieur à qui j'ai confié la culasse de refaire une brasure pour l'instant. Mais ça ne résoud pas le problème des "boîtes tordues".
A+
Après avoir constaté une petite fuite au joint de culasse de ma 240z, j'ai décidé de changer ledit joint.
En démontant la culasse je me suis aperçu que la rampe de graissage de l'arbre à came avait deux problèmes:
- les tubes percés sont dessoudés des boîtes par lesquelles l'huile arrive
- l'une des "boîtes" par lesquelles l'huile arrive et est redistribuée dans les tubes est tordue! A tel point que le couvercle ne fait plus son travail. Je pense que l'huile doit prendre le chemin le plus court et sortir par la fente laissée par le couvercle tordu plutôt que dans les tubes de lubrification de l'AAC.
J'ai donc enlevé le couvercle et rebouché la fente avec de la pâte à joint. C'est vraiment une réparation provisoire et pour l'instant je ne suis pas sûr de vouloir remonter la rampe de graissage en l'état.
La pâte à joint pourrait se décoller et aller boucher les trous de lubrification.
J'ai cherché des rampes de graissage d'occasion mais n'en ai pas trouvées. Apparemment beaucoup d'entre elles on la même maladie.
Je n'ai pas non plus trouvé de refabrications.
Auriez vous une adresse à conseiller? Sinon pensez vous que cette rampe soit rattrapable? J'ai demandé au rectifieur à qui j'ai confié la culasse de refaire une brasure pour l'instant. Mais ça ne résoud pas le problème des "boîtes tordues".
A+
Commentaire