Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rampe de lubrification arbre à cames

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rampe de lubrification arbre à cames

Bonjour à tous,

Après avoir constaté une petite fuite au joint de culasse de ma 240z, j'ai décidé de changer ledit joint.
    En démontant la culasse je me suis aperçu que la rampe de graissage de l'arbre à came avait deux problèmes:

- les tubes percés sont dessoudés des boîtes par lesquelles l'huile arrive
    - l'une des "boîtes" par lesquelles l'huile arrive et est redistribuée dans les tubes est tordue! A tel point que le couvercle ne fait plus son travail. Je pense que l'huile doit prendre le chemin le plus court et sortir par la fente laissée par le couvercle tordu plutôt que dans les tubes de lubrification de l'AAC.

J'ai donc enlevé le couvercle et rebouché la fente avec de la pâte à joint. C'est vraiment une réparation provisoire et pour l'instant je ne suis pas sûr de vouloir remonter la rampe de graissage en l'état.
    La pâte à joint pourrait se décoller et aller boucher les trous de lubrification.

J'ai cherché des rampes de graissage d'occasion mais n'en ai pas trouvées. Apparemment beaucoup d'entre elles on la même maladie.

Je n'ai pas non plus trouvé de refabrications.
    Auriez vous une adresse à conseiller? Sinon pensez vous que cette rampe soit rattrapable? J'ai demandé au rectifieur à qui j'ai confié la culasse de refaire une brasure pour l'instant. Mais ça ne résoud pas le problème des "boîtes tordues".

A+

Salut Louis, y a un mec sur hybridZ qui fait des barre en alu,qui lubrifie bien mieux l arbre a cam... faut que je retrouve son contact, j ai une barre a lui qui attend d’être montée
    Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
    2xDastun 240Z (en morceaux)
    Clio 16s MK1 1991
    Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

Commentaire

Salut Greg,

Oui ça m'intéresse et même beaucoup!

A+

Commentaire

sinon, mettre un arbre à cames percées et boucher les trous des tourelles . D'ailleurs la lubrification est meilleure

Commentaire

Envoyé par Louis Voir le message
          Salut Greg,

Oui ça m'intéresse et même beaucoup!

A+
          voici :
          larryracer240z@gmail.com en anglais c est : oil spray bars au cas ou
          Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
          Clio 16s MK1 1991

Commentaire

Envoyé par nissag250 Voir le message
            sinon, mettre un arbre à cames percées et boucher les trous des tourelles . D'ailleurs la lubrification est meilleure
            Salut Nissag,

Oui j'ai pris en compte cette possibilité mais mon arbre à cames me va bien!

Commentaire

Envoyé par greg Voir le message

voici :
              larryracer240z@gmail.com en anglais c est : oil spray bars au cas ou
              Je le contacte de suite, merci pour l'info!
              Et pour l'anglais merci beaucoup mais pas de soucis, j'ai vécu qq années entre Sydney et Londres :-)
              Te rappelles-tu combien tu l'avais payé?

Commentaire

Malheureusement Larry ne répond pas à mes mails...visiblement les membres d'HybridZ ont le même problème depuis 2013 (voir lien ci-dessous).
                http://forums.hybridz.org/topic/1025...bar-mia/page-2

En recherchant un peu plus j'ai trouvé la référence de la pièce: 13100-E3004
                Mon garage Nissan local (Dijon) ne peut commander cette pièce. J'ai tenté aux US et c'est pareil.
                Visiblement on peut en trouver en commandant chez Nissan au Japon mais j'aurais besoin d'un intermédiaire; connaissez vous quelqu'un?

Page 2 of 3 - Spray bar MIA - posted in Nissan L6 Forum: Right on... 3 oil bars and 2 cams later. Ordered up one of these from Larry. I should have it in my hands mid next week. Ill post my install for you guys since its not technically a bolt on. There are some clearance issues with the valve cover, but nothing a small amount of grinding wont fix and its totally worth it if in fact this solves my oiling issues.

Commentaire

Reçu en 2015!
                  Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
                  Clio 16s MK1 1991

Commentaire

Je viens de trouver quelqu'un sur ebay qui en vend (azcar). Il s'agit d'une fabrication maison du type de ceIle de Larry.
                    J'ai bien envie de commander ($225) pour avoir la tranquillité d'esprit de rouler avec un arbre à cames bien lubrifié :-)

Commentaire

Ça fait chère quand même! Sans compter les fdp....
                      Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
                      Clio 16s MK1 1991

Commentaire

Envoyé par greg Voir le message
                        Ça fait chère quand même! Sans compter les fdp....
                        On est bien d'accord...mais je n'ai pas le choix après avoir tout essayé :-(

Commentaire

Chargement...
                        X