Salut à tous,
Aujourd'hui j'ai acheté un petit compressiomètre.
Mon L28 (avec lequel je n'ai encore jamais roulé) qui a très peu tourné ces 5 dernières années fume un peu (du peu que je l'ai démarré).
Afin de lever le doute sur l'état du moteur, j'ai effectué une mesure des compressions.
Les condition n'étaient sans doutes pas idéales. J'ai fais mes mesures avec le moteur froid.
Voici les resultats :
Cylindre 1 (le plus proche du ventilo) : 7.8 bars
Cylindre 2 : 8 bars
Cylindre 3 : 7.9 bars
Cylindre 4 : 8 bars
Cylindre 5 : 8 bars
Cylindre 6 : 7.9 bars
Le bon point c'est qu'a 0.2 bars près, toutes les pressions sont a peu près équivalentes.
Sachant que mon L28 est entièrement d'origine et que la mesure a été faite a froid, ça vous parait correct ?
EDIT : Je viens de lire qu'il fallait enfoncer la pedale d'accélérateur a fond (pour faire rentrer de l'air dans le cylindre), chose que je n'ai absolument pas fait.... :-/
Une petite photo :
Aujourd'hui j'ai acheté un petit compressiomètre.
Mon L28 (avec lequel je n'ai encore jamais roulé) qui a très peu tourné ces 5 dernières années fume un peu (du peu que je l'ai démarré).
Afin de lever le doute sur l'état du moteur, j'ai effectué une mesure des compressions.
Les condition n'étaient sans doutes pas idéales. J'ai fais mes mesures avec le moteur froid.
Voici les resultats :
Cylindre 1 (le plus proche du ventilo) : 7.8 bars
Cylindre 2 : 8 bars
Cylindre 3 : 7.9 bars
Cylindre 4 : 8 bars
Cylindre 5 : 8 bars
Cylindre 6 : 7.9 bars
Le bon point c'est qu'a 0.2 bars près, toutes les pressions sont a peu près équivalentes.
Sachant que mon L28 est entièrement d'origine et que la mesure a été faite a froid, ça vous parait correct ?
EDIT : Je viens de lire qu'il fallait enfoncer la pedale d'accélérateur a fond (pour faire rentrer de l'air dans le cylindre), chose que je n'ai absolument pas fait.... :-/
Une petite photo :

Commentaire