Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DATSUN 240Z 1974 à 25 000 € dans le 74

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• DATSUN 240Z 1974 à 25 000 € dans le 74

http://www.leboncoin.fr/voitures/941867373.htm?ca=12_s
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

Oui..........

Commentaire

Non ......
      Arrêtez de surcoter vos Z !!
      Ceux sont des voitures populaires.
      La preuve : elles rouillent.

Tant pis si je ne fais pas que des copains.
      Dernière modification par anthropic, 01 avril 2016, 19h52.

Commentaire

encore un qui parle sans savoir et surtout pour ne rien dire ! l'abstinence est parfois judicieuse !
        /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

Commentaire

On se calme les jeunes ! ... une annonce n'est pas synonyme de vente... d'une part et ensuite regardez mon topic sur la restauration... ça coûte un bras de bien restaurer.
          Après chacun est libre de mettre le prix qu'il souhaite... la vente sera donc une autre affaire selon l'offre et la demande, l'état réel du véhicule, les opportunités ...

Mais la Z rentre clairement dans une hausse. Les vraies dernières ventes le prouve.
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

Commentaire

Envoyé par rallye 3 Voir le message
            encore un qui parle sans savoir et surtout pour ne rien dire ! l'abstinence est parfois judicieuse !
            Apparemment tu n'as pas compris la blague qui est une réponse à Sean. D'ailleurs j'avais un pressentiment sur le fais de me faire des copains, mais un forum dois être vivant sinon il y a leboncoin.
            Je voulais simplement souligner le fait que la voiture rouille comme toutes les autres.
            Et le vendeur qui écrit "a restaurer" et poste 2 photos sur lesquelles on ne voit que 2 bouts d'auto, ça ne me met pas en confiance.
            Je sais qu'il ne faut pas parler de prix ici, pardon. J'le ferai plus.

De plus, comme tu le soulignes, effectivement je n'y connais rien. Elle est peut être parfaite mais j'en doute en voyant l'état de l'aile arrière.
            Je suis en train d'éplucher les annonces pour m'en offrir une, et j'en ai vu des plus belles, dans un état quasi neuf. Pas des 240 mais plutôt des 260 ou 280.

On va me dire qu'il faut comparer ce qui est comparable, qu'on ne mélange pas les Zerviettes et les torZons. Pour moi une 260 est tout à fait comparable à une 240.
            En revanche, comme tu sais des choses qui j'ignore, sois sympa et partage un peu de ta culture. Pourquoi une 240 vaut plus qu'une 260 ? parce qu'elle a gagné des rallyes ?

Commentaire

• Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              comme vous le savez l'humour ne passe pas toujours par message, en tout cas l'interpretation de chacun peut etre differente. Etant dirigeant au quotidien, epluchant des milliers de mails ... je corrige souvent une situation qui est nait sans vouloir d'une incomprehension. Alors a tous keepez cool ! Chacun a un avis et son amour pour sa Z.

Les 280z sont les meilleures, un point c est tout.
            B
            280Z et 240Z.

Commentaire

• Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              En effet Benoit lol ZODEZKAHHHH 280Z !!

Envoyé par anthropic Voir le message
            Pour moi une 260 est tout à fait comparable à une 240.
            Pourquoi une 240 vaut plus qu'une 260 ? parce qu'elle a gagné des rallyes ?
            Mon 'oui' était pour dire que j'ai vu l'annonce....et alors, quoi faire avec ?

Je suis d'accord que ça ne donne pas envie de faire suite MAIS, le vendeur a déjà vendu des voitures sous les circonstances similaire donc c'est une formule qui marche ET il es conscient qu'il n'y a pas des masses des 240Zs en vente......malgré que c'est une voiture 'populaire' donc....à mon avis, il a raison.

Tu as le droite de penser ce que tu veux - il y a d'autres qui croient plus fort à leurs 280Zs....alors si votre voiture vous comble, vous avez raison - non ?

Maintenant ta question : Pourquoi une 240 vaut plus qu'une 260 ?

Car la marché (donc pas nous mais le publique, la presse...bref, les acheteurs potentiel) apercevoir la 240Z comme LA voiture à avoir à avoir et de plus en plus pour la raison d'investissement.

Dépense 300hrs de travaux sur une modèle se coûte pareil, souvent le prix des pièces coûte pareil (des fois plus pour les modèles mal-servie) mais la valeur à la fin reste différent et l'effet a une effet comme une balle de neige - l'écart s'augment de plus en plus.

Je connais maintenant les 240Zs qui dépasse régulièrement (et je parle vendue, pas prix annoncé) les +€30k.

Commentaire

1) le prix ne concerne pas que la voiture il y a 2 voitures en pièces avec 2) plus de 8000€ € de pièces neuves 3) mettre plus de photos c'est 3 maxi sur ce site 4) si j'avais a acheter une auto je choisirais toujours celle qui a le plus d'interet pour le plus grand nombre et la c'est la 240Z qui prime comme dit Sean car la plus performante aussi en etat d'origine bien sur 5) c'est une europe donc gros ressorts,boite 5 ,compteur en km/h et becquet 6) une 240 europe aussi peu rouille que celle ci je n'en connais pas de plus sur le site Parking qui regroupe une majorite d'annonce monde c'est la seule europe a restaurer et enfin si une dame n'avait pas mis son vêto elle serait vendu et a ce prix donc je ne m'inquietes pas plus pour l'avenir car il me manque juste du temps ce qui me pousse a vendre et non pas toutes autres raisons !!

Commentaire

La 240z n'est pas une voiture populaire

Quand on voit le prix d'une 911T, il y a encore de la marge de progression même en considérant l'écart de prestige du badge.

Il ne faut pas oublier qu'une Européenne a une surcote par rapport à un import USA; c'est vrai dans toutes les marques d'autos de collection.

C'est une auto qui sortira à 35/40k€ après restauration ?
                C'est le haut de la fourchette mais il y a quelques ventes vues à ces prix aujourd'hui

Il y a 20ans ou même 10ans, ce n'était pas le cas... Comme pour beaucoup d'autos avec un peu de chien (911, a110, AH...)
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

Commentaire

j'aime bien ce dernier commentaire qui est très percutant de ce qu'est aujourd'hui la collection il y a 20 ans on achetait une 8 gordini pour 15000 maintenant on voit des 45/70000 € suivant le niveau de restauration

il faudra faire avec pour toutes les autos de collection ! Dépêchez vous les vrais amateurs le stock va partir a l'étranger eux ont de l'argent ! attention pour la 240 les cotes des rares comme par exemple les Europe ou les tous premiers modes 69/71 vont être tirer vers le haut par les ventes des 432 qui ont explose !

Commentaire

Et personne n’a remarqué qu’elle n’avait pas d’essuie-glace cette Z… !
                    Ben moi, à ce prix là, une voiture sans essuie-glace, je n’achète pas.

Ben voyons les amis, il en faut pour tous les goûts. D’ailleurs moi, si un jour j’achète une 240 (KGT, j’entends, pas Z…, voiture une peu trop ordinaire) ce sera rien que pour le plaisir de la restaurer, me mettre les pattes dans le cambouis, manipuler la ponceuse et m’affaler le soir dans mon lit sans avoir la force de passer par la salle de bain, épuisé, mais repu de m’être colleté à une tâche qui me dépasse et d’y parvenir à la force des poignets.
                    Oui à la force des poignets, ça me rappelle ma jeunesse, lorsque je ramassais une souillon dans le ruisseau et qu’après tant d’effort, j’en faisais une princesse (et qui se tirait avec un autre).
                    A la force des poignets, vous dis-je.

L’argent ? le pognon ? Pour 25K€, tu peux te payer d’occase une Mercedes de 300cv avec un couple de 500Nm qui te laissera sur place toutes les Z de la terre.
                    Par contre, là, tu ne risques pas de mettre la main dans le cambouis, ces allemandes là sont indestructibles….
                    http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

Commentaire

Envoyé par Regulus Voir le message
                      Oui à la force des poignets, ça me rappelle ma jeunesse, lorsque je ramassais une souillon dans le ruisseau et qu’après tant d’effort, j’en faisais une princesse (et qui se tirait avec un autre).
                      A la force des poignets, vous dis-je.

….
                      Tu étais proxénète dans ta jeunesse ?

Commentaire

Envoyé par nissag250 Voir le message

Tu étais proxénète dans ta jeunesse ?
                        Proxénète? Non. Archevêque.
                        http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

Commentaire

en tout cas, le prix des Z fait toujours autant couler d'encre et au final, en restant malgré tout courtois dans les envolées passionnées, c'est un peu le but d'un forum. L'histoire et l'avenir nous permettront de voir comment évoluera vraiment cet engouement pour les old/youngtimers et donc de nos Z et autres Datsun.

SLK 200K de 2005 (privé)
                          Classe C de 2011 (taff)

Commentaire

Chargement...
                          X