If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Largent ? le pognon ? Pour 25K, tu peux te payer doccase une Mercedes de 300cv avec un couple de 500Nm qui te laissera sur place toutes les Z de la terre.
Par contre, là, tu ne risques pas de mettre la main dans le cambouis, ces allemandes là sont indestructibles .
Mais tu va rester comme Mr toutle monde avec une étoile sur la grille et une mazoute en dessous le capot.....et la Z grimpe en prix - les grosses Mercs.....pas forcément !
On achète de la charme avec une collection - une esprit individuelle et aujourd'hui, une 240KGT et (moins mais) une 240Z ont devenue les perles rare......les gens qui se plaindre qu'ils sont maintennat trop cher - tant pis, moi qui rêve d'une Miura et les ai vu à €60k....tant pis pour moi aussi - c'est de la réalité !
Mais je n'ai pas vu une écart pour les voitures Européen vs. importations et conversions vers une spec Euro !!!
Bon bin je suis désolé d'avoir semé la zizanie dans le forum pour une simple remarque de béotien. Je ne pensais pas enflammer les passions à ce point.
Une voiture reste une bagnole, hein ? (calmos ! ce n'est pas de la provocation, c'est mon point de vue).
Je ne pensais pas enflammer les passions à ce point. Une voiture reste une bagnole, hein ?
Normale que les passions sont enflammé quand on parle de (pour nous) plus qu'une bagnole.....nous aimons les Datsuns - quoi dire plus......et c'est bien pour ça que nous avons les échanges - non ?
Mais ici, c'est un forum donc l'endroit de dire ce qu'on pense, écouter les avis des autres - bref - un forum donc normale.
Bon bin je suis désolé d'avoir semé la zizanie dans le forum pour une simple remarque de béotien. Je ne pensais pas enflammer les passions à ce point.
Une voiture reste une bagnole, hein ? (calmos ! ce n'est pas de la provocation, c'est mon point de vue).
Je souhaite bonne vente au propriétaire.
Bisous.
Mais tu n'as pas à t'excuser, un forum c'est fait pour causer.
Pour répondre à Sean, c'est ce qu'on appelle du second degré... parce qu'on ne va pas comparer une grosse allemande musclée des années 2000 avec une belle petite geisha des seventies ...
Mais quand même... toujours parler pognon, surveiller sans arrêt la cote des Z... le forum risque de ressembler à un club d'investissement.... et pour le coup ça va faire plus pépère que de rouler dans un avion de chasse allemand qui marche au mazout!
Tout d'abord, oui un forum est là pour échanger, et sur tous les sujets, même mes plus difficiles!
Ensuite, je pense qu'un avis, technique ou financier, n'a de valeur que lorsque l'analyse approfondie permet de peser le pour et le contre en rapport à une valeur.
Nous devrions établir un principe simple: Etablir un jugement de valeur lorsque nous avons vu et analysé l'auto, et pourquoi pas publié le résultat.
Alors, et seulement alors, les commentaires deviennent constructifs pour tous ceux qui souhaitent évaluer ou acheter.
Je vous confirme que j'ai vu l'auto que propose Thierry (Rallie 3). Son état, son origine, et son potentiel avec l'ensemble des pièces neuves proposées, ramène son prix à un niveau très intéressant, pour quelqu'un qui a le temps et le projet de réaliser une auto superbe. Et demandez à ceux qui l'ont vécu, combien coûte une 240Z à l'image des plus belles!
Maintenant, pour tous ceux qui estiment que Datsun peut représenter un investissement, je les invite à s'orienter vers d'autres mythes qui offrent des garanties plus sérieuses de retour!
Nous avons encore bien du chemin à faire pour entrer dans la cour des grands. Comme dit François (Regulus), commençons par les faire rouler, les montrer à chaque occasion, et faire rêver ceux qui sont intéressés. C'est un processus de longue haleine, qui requiert des efforts de la part de tous.
Une voiture au garage ne participe en rien au développement de cette notoriété tant recherchée. Alors sortez-les, et vive les reportages chacun à son niveau!
Alors, qui fait quoi avec les beaux jours qui arrivent?
A bientôt!
Maintenant, pour tous ceux qui estiment que Datsun peut représenter un investissement, je les invite à s'orienter vers d'autres mythes qui offrent des garanties plus sérieuses de retour!
Nous avons encore bien du chemin à faire pour entrer dans la cour des grands. Comme dit François (Regulus), commençons par les faire rouler, les montrer à chaque occasion, et faire rêver ceux qui sont intéressés. C'est un processus de longue haleine, qui requiert des efforts de la part de tous.
Une voiture au garage ne participe en rien au développement de cette notoriété tant recherchée. Alors sortez-les, et vive les reportages chacun à son niveau!
Alors, qui fait quoi avec les beaux jours qui arrivent?
A bientôt!
D'accord avec tous sauf pas 100% avec ton 1ere phrase. Comparer nos Datsuns vers les autres n'est pas indicatif d'une futur collecteur.- c'est sûr que d'acheter une 911 de '73 aujourd'hui donne l'ipression d'une valeur sûr mais une investissement c'est d'acheter bas et vendre haut....et je crois qu'ici 5 ans la boule va éclater sur les 911s....le moment d'acheter une 240Z est maintenant, même 5ans en arrière car j'en suis sûr ici 3ans, les valeurs vont dire que nous doit expertiser chaque belle 240Z pour une minimum de €30k quel que soit si importé ou d'origine marché Française.
Commentaire