Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelle prépa pour L28 turbo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• quelle prépa pour L28 turbo

je vais faire comme chicostyle

car c'est mieux d'en parler ici que d'en le post de la restau!

donc, je veux un moteur turbo dans ma z
    je recapitule

ma z auras une utilisation circuit,mais elle seras op?rationnel pour la route,elle ne seras pas sacrifier a 100% circuit

culasse

je vais recevoir une culasse p90 d'ici peux, elle seras nu
    il me faudras donc un arbre a came,pas mal de choix,suivant le niveau de pr?pa! tant qu'a changer autant prendre plus performant sachant que je voudrais un moteur avec du couple en bas quand m?me,pas trop creux
    qu'elle lev?e maxi ?ouverture?

je pense retravailler les conduits casser les angles
    et bien sur une refection compl?te de la culasse(changement des si?ges possible a mon boulot,a voir)
    re-v?rifier le volume des chambres

le collecteur seras maison,je pense qu'il y a beaucoup a gagner quand on vois le collecteur d'origine turbo!

le bloc

je cherche un f54 actuellement, reste a voir les port pour l'avoir ici, je souhaite conserver le vilo et bielle d'origine, dans un premier temps(m?me si c'est limiter niveau puissance je pense que j'ai largement de quoi faire avec ces ?l?ments pour commencer)
    mes pistons sont dans un mauvais ?tat ,je dois les changer, comme l'arbre a came vers quoi se diriger?

injection

au d?but je pense conserver l'injection d'origine am?liorer,

mais dans tout les cas viendras une injection megasquirt par la suite,je sais c'est long dure a mettre au point,mais je ne suis pas presser,d'autant que de plus en plus de personne en france on installer cette injection,et elle est tres efficace on peux tout faire avec,pour un prix tres raisonnable....!

donc dans un premier temps avec l'injection d'origne,j'ai vu sur hybridz plusieurs injecteur qui pourrais se monter

boitier papillon plus gros ,d?bim?tre, et un echangeur

mais le plus important

taux de compression /rapport volum?trique

dans le livre "how to modi.....L engine"

il parle d'un rv entre 7.7:1 et 8.3:1

d'accord,mais pour qu'elle pression ? avec qu'elle turbo?
    compliquer...

il y a ?norm?ment de projet sur hybridz,tellement que c'est difficile de se donner un propre avis sur ce qui marche bien ou pas(surtout avec mon anglais)

bien sur pompe a huile gros debit
    radiateur d'huile(que j'ai d?ja en ma possession)
    seront pr?sent bien sur

je ne cherche pas pour l'instant les cheveaux a outrance mais quelque chose qui marcheras bien, et surtout que je pourrais faire ?voluer dans le futur pour plus de cv(c'est le but quand m?me!)

donc voila je vous demande vos avis sur quoi faire, et surtout a ne PAS faire!
    280Z 2+2 '77
    280z 2 places no rust!
    toyota crown '76
    yamaha 240tdr '89 2 stroke
    http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

Tu as besoin parler avec Nick ici :

http://zclub.net/forum/rally-race/13...oad-today.html

Commentaire

voir les kit turbo de janspeed

Salut, je vois que ta restau avance, beau boulot.
      mais question turbo, ? l'?poque il y avait un pr?parateur qui faisait des turbo pour Z, d?ja sur la 260. Mieu que ce que produira par la suite nissan sur le 280 Zx, donc regarde d?ja de ce cot?.

essaie de contacter sur le site janspeedZ il te dira vers o? aller.

bon courage

Tom
      Localité: (34) Hérault Montpellier
      240Z 1973 "coulée"...
      future voiture de course!
      300ZX Z31 de 1988 2+2 TTop
      et déja deux pilotes miniatures

Commentaire

tu parles en carbu?
        j'ai une injection ! sur ma z!
        280Z 2+2 '77
        280z 2 places no rust!
        toyota crown '76

Commentaire

Pour donner des id?es
          "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
          Soichiro Honda 1906-1991

Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
          http://chico-260z.over-blog.com/

Commentaire

merci! je connaissais aussi!

mais moi ca seras qu'un seul turbo

je pense mettre le turbo assez bas comme sur la 1er photo,ne pas etre trop pret du collecteur d'admi

personne? sinom pour des infos?

sean je vais contacter ton ami
            280Z 2+2 '77
            280z 2 places no rust!
            toyota crown '76

Commentaire

Chicostyle : est ce que tu as not? c'est quoi comme no. culasse dans la 1ere photo ?

Commentaire

Pas fait attention
                J'ai trouver la photo ici:

http://s5.photobucket.com/albums/y19.../ZCar%20Stuff/

Sinon pour du mono turbo il y a ceci:

Oui je sais vous avez mal aux r?tines

Allez pour finir

"la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                Soichiro Honda 1906-1991

Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                http://chico-260z.over-blog.com/

Commentaire

J'ai pass? du temps sur un moteur turbo avant (lancer Evolution)
                  Voila mes conseils sur ton moteur. Si tu d?montes tout pour tout refaire autant y aller avec ce qu'il faut...

culasse

Des cames de 265-275? sont d?j? bien pointues pour un moteur turbo. Il faut aussi regarder les lev?es des soupapes, l? j'en sais rien
                  Il faut aussi que les poussoirs correspondent ? ton besoin

je pense retravailler les conduits casser les angles
                  et bien sur une refection compl?te de la culasse(changement des si?ges possible a mon boulot,a voir)
                  re-v?rifier le volume des chambres

le collecteur sera maison,je pense qu'il y a beaucoup a gagner quand on voit le collecteur d'origine turbo!
                  Sans doute!

le bloc

je cherche un f54 actuellement, reste a voir les port pour l'avoir ici, je souhaite conserver le vilo et bielle d'origine, dans un premier temps(m?me si c'est limiter niveau puissance je pense que j'ai largement de quoi faire avec ces ?l?ments pour commencer)
                  mes pistons sont dans un mauvais ?tat ,je dois les changer, comme l'arbre a came vers quoi se diriger?
                  Regarde pour des pistons forg?s, Eagle, Crower sont les marques r?put?es que je connais.
                  Ce que tu dois g?rer aussi est la visserie. Pour de la puissance et de la fiabilit?, prends de la visserie ARP, c'est ce qui se fait de mieux.

injection

au d?but je pense conserver l'injection d'origine am?lior?e,

mais dans tout les cas viendras une injection megasquirt par la suite,je sais c'est long dure a mettre au point,mais je ne suis pas presser,d'autant que de plus en plus de personne en france on installer cette injection,et elle est tres efficace on peux tout faire avec,pour un prix tres raisonnable....!

donc dans un premier temps avec l'injection d'origne,j'ai vu sur hybridz plusieurs injecteur qui pourrais se monter

boitier papillon plus gros ,d?bim?tre, et un echangeur

Le danger est de saturer tes injecteurs d'origine assez vite => cliquetis et Boom! il faut donc faire attention ? ?a aussi

mais le plus important

taux de compression /rapport volum?trique

dans le livre "how to modi.....L engine"

il parle d'un rv entre 7.7:1 et 8.3:1

d'accord,mais pour qu'elle pression ? avec qu'elle turbo?
                  compliquer...

Pour le taux de compression, pression turbo, il faudra faire un compromis:
                  RV ?lev? (~8.5)=> Pression basse
                  RV bas (~7.7)=> Haute pression

Pour les turbos, chacun ? une table d'efficacit?/rendement en fonction de plein de param?tres. Le turbo d'origine bricol? en T3/T4 semble ?tre un bon truc.
                  Sinon, il reste toujours la s?rie Garrett GT. Le GT35R est un turbo m?chant qui doit bien marcher avec un L28 avec un spool au environ de 3000tr/min.
                  Il faut aussi voir, plus il est gros, plus il met du temps ? charger (le lag) et tard dans les haut r?gimes (le spool)
                  Le top pour le turbo sont ceux entrain?s avec roulements ? billes mais ils sont plus chers.
                  Il te faudra aussi une dump valve et une gestion de boost: via megasquirt ou bien un EBC (Electronic Boost Controller genre Apexi AVCR, le top) ou un MBC (Manual boost controller).
                  L'AVCR te permet par exemple d'avoir plusieurs tables de boost. une basse pour la conso, une moyenne pour tous les jours et circuit et une haute pour bouriner un peu plus de temps en temps.
                  Perso, je suis fan des MBC, pas cher, facile ? installer et ? r?gler et pas cher

Il te manque aussi la gestion de l'essence, il te faudra une pompe haut d?bit.
                  Tu ne parles pas non plus de l'?chappement, il te faut une ligne en 76mm si tu veux avoir un truc qui marche. La contre pression dans l'?chappement sera ton ennemi pour la fiabilit? et la puissance.

Tu ne parles pas non plus d'embrayage.

il y a ?norm?ment de projet sur hybridz,tellement que c'est difficile de se donner un propre avis sur ce qui marche bien ou pas(surtout avec mon anglais)
                  Big Phil et son pote Mike ont des machines tr?s m?chantes en L28 turbo
                  240Hoke avait une config L28 monstrueuse aussi

bien sur pompe a huile gros debit
                  radiateur d'huile(que j'ai d?ja en ma possession)
                  seront pr?sent bien sur

je ne cherche pas pour l'instant les cheveaux a outrance mais quelque chose qui marcheras bien, et surtout que je pourrais faire ?voluer dans le futur pour plus de cv(c'est le but quand m?me!)

donc voila je vous demande vos avis sur quoi faire, et surtout a ne PAS faire!
                  Penses aussi au bruit que ta voiture fera. Certains circuits n'acceptent pas les voitures trop bruyantes.
                  Un moteur turbo bricol? fait plein de bruit. Entre les Psiiiit ? chaque changement de rapports, le Wssssiiiiiiiiit en charge du turbo avec un cone pour filtre ? air et une wastegate ind?pendante tu vas en prendre pleins les oreilles

Ce que tu ne dois pas faire selon moi est de te priver de certaines pi?ces indispensables faciles ? installer sous pr?texte de faire des ?conomies tant que ton moteur est en construction. Genre pistons, visseries, embrayage, etc...
                  Le reste comme un gros turbo, des injecteurs peuvent attendre

Pr?vois aussi en amont o? tu voudras aller avec quel budget. Ce serait d?bile de mettre un embrayage qui prend max 40mKg ? 300? alors que ton moteur ira au del?. Idem, c'est d?bile de prendre une triple disque ? 1200? qui tient 100mKg alors que tu ne d?passera jamais 40.

Dernier conseil, voila ta nouvelle bible
                  Maximum Boost
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

boost control or weber tuning?

finalement c'est quoi le plus dur ?
                    installer une f1 dans une Z , ou r?gler trois weber ritals de ***** ?
                    salut Mathieu !

Commentaire

Chicostyle - puissance optimum ? que 4200 tours ? T'enleve le fun d'un L28 qui aimerait prend les tours.

La chaleur c'est enemi des conversions turbos donc pense aussi d'un intercooler et un system de refroidissement ? l'achool.

Culasse c'est une N47 d'une 280Z !

Commentaire

merci de vos r?ponse!

alors pour ce qui est
                        visserie renforcer
                        gestion pression turbo embrayage ect...

c'est comme pompe a huile radia intercooler,j'ai d?ja penser a tout ca et c'est ?videment pr?vue

mon poste est en faites plus centrer, sur les ?l?ments que je n'ai pas, (arbre a cames ,pistons, turbo)et qu'il faut que je prete toute mon attention pour que tout fonctionne ensemble correctement

je suis d'accord avec toi lazeum, quitte a acheter les pi?ces dont j'ai besoin ,autant y aller avec ce qu'il faut

il faut que tout mon petit monde marche correctement ensemble

pistons

j'ai vu plusieurs fois des eagle sur des projets,

turbo

bien sur rv bas ,pression turbo elever et inversement

j'ai lu beaucoup de liens recement sur les turbo ,turbines,les "a/r turbines"tout ces param?tres du turbo qu'il faut prendre en compte
                        j'ai lu aussi plusieurs "map"
                        pour le lag justement , je souhaiterais un moteur qui pousse quand m?me a mi r?gimes, pas quelque chose "tout en haut"( je sais , on veux le beurre et l'argent du beurre!!)
                        ma machine ne sauras pas une machine de drag
                        pour la gestion de turbo megasquirt le fais, mais comme j'ai dis je ne sais pas encore si je vais commencer avec! apexi avcr effectivement est vraiment bien

pour ce qui est du bruit il est clair qu'une wastgate externe fais un bruit affolant,je suis d?ja monter dans une sky ?quiper comme ca c'est affolant!

ce que tu appeles MBC est tout simplement le syst?me avec une molette de r?glage de pression? j'ai eu plusieurs retour comme quoi c'?tais pas pratique a regler finalement quand on roule? si on parle du m?me syst?me bien sur.

pour la pompe a essence ,walbro certainement?
                        je vais surement installer un r?servoir de chez jeg'z aussi

la ligne d'?chapemment seras bien sur accorder et maison aussi
                        c'est diff?rent de l'atmo ou justement il faut de la contre pression

comme tu dis je veux un moteur fiable a la base que je peux faire ?voluer.
                        je ne sais pas combien d?veloppe les machines des membres sur hybridz que tu cites,mais il ne faut pas oublier que je garde pour l'instant mon vilo et bielle d'origine
                        280Z 2+2 '77
                        280z 2 places no rust!
                        toyota crown '76

Commentaire

J'ai les pistons forg? du marque 'JE'.

Ce n'est pas plus facile d'installer un 'SBC' ? T'es vraiment pris sur une turbo ?

Commentaire

un sbc ?trop lourd!

oui,pour le turbo?pourquoi? tu n'a pas l'air convaincu?
                            280Z 2+2 '77
                            280z 2 places no rust!
                            toyota crown '76

Commentaire

No, non - ça marche - j'ai déjà vu deux et rouler avec une (Hollandaise).....c'est beaucoup de bulot et une turbo ne donne pas les mêmes sensations que les n/a s, L serie ou SBC.

Des deux choix dans une Z, pour moi une moteur C5, décalé vers la pare-feux - on branche les fils électriques, de l'essence et vrooommm - 400ch.

Bon maintenant je me taire.

Commentaire

Chargement...
                              X