Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouveau

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tu devrais écrire un bestsellers Et comme ça tu pourrais te renflouer en peu c'est pas un bonne idée ça
    Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

Commentaire

je rigole je rigole mais ta 260 est superbe j'ai suivi le poste avec beaucoup d'attention allez la suite
      Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

Commentaire

a la demande generale, voici la suite!

Martin a accompli (comme a son habitude) un travail tres soigne. il a non seulement refait toute la carrosserie de A a Z, mais il a aussi ete partie prenante dans les choix technique et dans le design final (look). il a donné son avis sur les differentes idees (qq fois farfelues!!) que soit Sean ou moi avions.
        bref ,presque un travail d'equipe,....( presque j'ai dit!!!!).
        malgres quelque deboires (toit du garage envole, pare brise avant casse,...) le projet est entré dans sa derniere phase (moteur + boite a monter; interieur a re-installer et la foule de details a finir) a la fin du mois de mai.
        A partir de se moment , ce qui avait ete une promenade de santé c'est transformé en chemin de croix pour le grand chauve!!!!!
        plus serieusement, quelques fournisseurs (sellier,pare brise,..) n'ont pas tenu leurs engagement en terme de delai et on mis notre gourou la m....
        en effet, la date de remise des clefs de la voiture convenue en debut de projet etait: debut juillet 2010, moi de mon cote, je me suis organisé de mon boulot a rentre en france a cette date pour recuperer la voiture.
        A se momment la (debut juin 2010), la date de reception de la voiture etait serieusement compromise et je me voyais deja repartir en asie fin juillet sans avoir recuperé la voiture et obligé d'attendre une annee supplementaire. bref, pas la joie.
        Conseil de guerre entre martin sean et moi meme pour decider des priorites.Savoir quoi faire et quand. un suivit des travaux a ete fait presque au jour le jour,(jái dis "presque" ,sean!!!!!!!!!). rappelez vous, sean et moi communiquions essentiellement par emails, a presque 14000km l'un de l'autre et avec 6 hrs de decallage horaire,...pas mal non?
        SEAN m'a alors propose de venir au le mans classic en meme tant que de recuperer la voiture,...une pierre, 2 coups!
        En presque seulement 1 mois la voiture a ete completement remontee,(moteur, boite, sellerie,echappement (neuf par martin), testee ( merci cathy!) passee au controle (2 fois!!) lavee et re-polishee!.
        il n'est pas fort notre gourou?!!! ...martin est pas mal non plus vous me direz!

aller la suite et fin pour plus tard.

a+
        ERD
        ERD
        260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

voila la fin de l'histoire

me voila donc en train de rentrer en france apres avoir ete a deux doigts d'annuler mes vacances pour cause de ......boulot! je me suis meme vu en train de dire au grand chauve: ben au fait tu as bien bossé pour arriver a finir le projet en temps et en heure, mais la, non cela ne vas pas le faire, je ne peux pas avoir mes vacances,...... je l'imaginais deja en train de me maudire!!!!
          bref, me voila enfin en france et deja dans l'avion pour Nantes. le bougre(!) m'avais deja prevenu: "j ai de la travail, je ne pourrais pas venir te chercher,...c'est cathy qui viendra". (Comme vous pouvez le constater il a meme mis sa charmante epouse a contribution dans cette histoire!)
          apres presque 45 mn de trajet de retour, j'ai enfin peu voir la bete (non, pas sean!) au detour dún virage en arrivant devant chez lui.
          Et la, cela a ete carement magique, j'avais devant moi une merveille. Alors deja en photo elle etait pas mal, mais alors en vrai et en dur, elle etait encore mieux.
          A peine arrive, le grand sean apparait de derriere une porte , le sourire aux levres.

rapellez vous, sean et moi sommes en contact depuis a peu pres un an et demi sans jamais avoir eu l'occasion de se rencontrer.

Apres une petite demie heure de discussion pour en faite faire vraimant connaissance, il me propose un petit tour du proprietaire.
          elle etait encore plus belle qu'avant!
          mais c'est seulement apres 10 mn qu'il me dit:tu veux faire un tour?
          cela faisait un an et demi que j'attendais cela et lui il me faisait saliver devant!!!!je n'en pouvais plus d'attendre!!
          bref nous voila parti, avec lui au volant,.....(pour ceux qui on deja fait l'experience,... d'etre en passager avec lui...., je suis sur que vous savez ce que cela veux dire!!!) et me voila sanglé au siege avec qu'une seule idee: essayer de garder bonne contenance. ( ah ben oui on a qd meme de la dignite!!)
          apres 10 15km, il me regarde et me dit: aller a toi,...et pas besoin d'essayer de m'impressionner tout de suite, prends la en main d'abord...... Oui chef!!!!!
          ben j'ai essayé de mon mieux pour bien faire et surtout a faire honneur au travail realise sur cette voiture. meme pas raté un virage ou fait un tete a queue!!!! mias que du bonheur. vibrations, sensations, bruit,...tout etait la au rendez vous
          retour a la maison, et nouveau tour du proprietaire, avec une lueur de bonheur dans les yeux, ....lui et moi, comme des ados qui viennent de voir pour de vrai, pamela anderson au temps de sa splendeur, sur la plage en maillot de bain rouge; en train de faire descendre les bretelles du maillot !!!!!!

le lendemain fut le depart pour aller au le mans classic. ce fut 150km de pur plaisir.

en conclusion,.....
          si le projet etait a refaire, au sujet des choix techniques et des options, la seule chose que je pourrais remettre en question serait le choix de la couleur des jantes, encore que pour l'instant cela me convienne tres bien.
          pour le reste, je pense que cela serait la meme chose
          Le cout d'un tel projet reste qd meme relativement eleve, comme pour les voitures neuves, ce sont les options qui font augmenter le cout final!
          Pour moi, la vraie satisfaction, c'est d'avoir pu mener le projet a bien, d'y avoir participé a ma facon et comme je le souhaitais.
          la cerise sur le gateau, c'est d'avoir pu faire cela avec qq qui a compris de suite ce que je recherchais ( la participation au projet,...a ma facon) et d'avoir adherer au projet.
          Sean est depuis devenu un bon pote a moi!!!

aller a +
          et si vous avez des commentaires, ne vous privez pas

ERD
          ERD
          260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

Jolie histoire et superbe voiture

Dire que je l'ai vu la coque nue... puis quelques mois après toute belle au mans classic, j'ai encore du mal a croire que c'est la même voiture

Par contre, quand tu repartiras bosser à l'étranger, tu ferras quoi de ta Z ? j'espère que tu va l'emener ? sinon tu n'auras pas tellement l'occasion d'en profiter...

Commentaire

je suis deja de retour sur mon ile et de retour au boulot. il m'etait impossible de l'emmener avec moi.
              elle est stockee chez un ami, au sec, bien au chaud, bien propre, bien protegee et surtout bien ventillee. elle est dans une bulle! (carcoon).
              ERD
              260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

T'as pensé à dire à ton ami de la démarrer de temps à autre et de la dérouiller, car c'est par l'immobilité que les voitures s'abiment!!
                Et ce serait dommage que cette petite guèpe s'abiment sans piquer!!
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

bien sur, un petit tour tous les 15 jours pour lui degourdir les ailes et lui garder le dard afffuté!!!!!
                  ERD
                  260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

Envoyé par grapatax Voir le message
                    bien sur, un petit tour tous les 15 jours pour lui degourdir les ailes et lui garder le dard afffuté!!!!!
                    si tu as besoin d'aide, on peut faire ça à tour de rôle
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

Commentaire

ah cela ira comme cela, voudrais pas vous deranger!!!
                      mais merci de proposer d'aider. quand je ferais du terrassement, vous pourrez venir aider, pas de probleme,.... je ne manquerais pas de vous le rapeller!!!!!!!!
                      ERD
                      260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

tiens, il y a deja moins de monde pour aider, curieux!!!
                        ERD
                        260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

Dis-leur que t'as des brouettes 240 z et tu verras

Commentaire

tiens, il y a deja moins de monde pour aider, curieux!!!
                            J'en ais fait egalement l'amere constat (pas avec le forum, mais avec mon entourage) du coup a la cremaillere ont aura plus de place a table j'en ais profiter pour faire du vide parmi mes "amis"

Commentaire

tiens, il y a déjà moins de monde pour aider, curieux!!!
                              bah, c'est parce que tu ne vends pas bien le projet

organise un rallye Z par chez toi et un jeu de rôle : maçon, menuisier, plombier...
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
                                organise un rallye Z par chez toi et un jeu de rôle : maçon, menuisier, plombier...
                                Bonne idée ! J'ai aussi deux chantiers perso sous le coude, en Ardèche...
                                On fait le tour de France ? En Z, bien sûr !
                                Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Chargement...
                                X