Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur amélioration allumage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par nissag250 Voir le message
    Je pense que tu parles du diamètre de la pipe, car 41 mm dans les conduits de culasse et tu es dans l'eau une fois sur deux ! au vu de tes p hotos déjà anciennes, on voit un chanfrein à l'entrée et les bossages pour injecteurs sont encore intacts. Perso, je suis à 40 dans tous les conduits, et les bossages ont pratiquement disparu ! , [ATTACH=CONFIG]n218653[/ATTACH]
    Par contre, joli moteur, l'arbre à came est impressionnant, ça envoie grave au dessus de 5000 !!
    puuut..n...!!! .. c'est plus des voies d'aspirations c'est des halls de gares que tu nous a fait là... dis-donc si ça ne respire pas avec ça... après didier je pense que tu le sais a ton niveau d'investissement passion perso, qu'il y a 2 écoles (le poli et sablé) et le (poli miroir) tout dépend des besoins turbulents...chapeau mec..

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Sean Voir le message

      Est-ce que les limites physiques (des composants du moteur) ont était déjà trouvé à 7000 ? Je vais dire que ce n'est pas forcément l'allumage qui bloque le passage vers le plus haute régimes ?

      J'ai peur aussi que chercher plus haute sans avoir renforcer tous va risquer forte l'endommagement du moteur.
      effectivement, ce n'est pas obligatoirement l'avance qui bloque, plutôt un manque de richesse au dessus de 7000, mais ça , c'est un problème de carbus, difficile à régler, à voir avec Mathieu le roi des gicleurs , tubes émulsion et venturis /// Quant à la limite mécanique, des bielles et des pistons qui vont bien ( Saenz et JE ) , il les a d'après le descriptif, donc rien à craindre à prendre 7500+

      Commentaire


      • #33
        Oui Nissag, les internes ont été étudiés pour encaisser de fortes vitesses de rotations (accélération importante avec faible masse = moins d'effort).
        Les ressorts de l'arbre à cames ont aussi été étudiés pour tourner vers 8000 tr/min.
        Je sens bien que le "blocage" vient de l'allumage + richesse, c'est pourquoi je suis sûr qu'en passant sur de l'injection avec carto, ce moteur pourrait vraiment se remplir à haut régime et s'adoucir (tout proportion gardée) en moyen régime.
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire

        Chargement...
        X