Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore un de plus...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En cherchent pour une Z, surtout une 240, jamais tu te deplace pour rien car il faut tout voir (demande ? Williams) et chaque visite tu donne plus d'experience et astuces !

Entre 7 et 8 ? mon avis mais uniquement si elle est TRES propre.

Commentaire

Bienvenue

Je suis d'accord avec Sean quoique le moteur actuel puisse ?tre revu un peu pour ?tre pas si mal. Si d?j? les faisceaux ?taient regroup?s, ?a aiderait ? voir plus clair.

Quand ? la version, elle a un parechoc de 260/280z sans les clignotants sous le parechoc. Vu les modifs, seules les plaques (si elles sont d'origine!!) te diront de quel mill?sime est cette Z.
      Je miserais aussi sur une 240z de 72.

Si la peinture a vraiment 10 ans, la rouille devrait ?tre visble comme tu l'a d?crit toi m?me, il devrait y avoir des bulles.

Quant aux feux arri?res, tu peux revenir en arri?re s'il a les panneaux et les feux qui vont bien

Pour le prix, ne n?glige rien, tout cela chiffre vite si tu veux revenir en arri?re
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Il faut ?tre clair que quand je parle de la rouille, ce n'est pas ?a qu'on voir au surface mais en dessous :

longerons
        plancher
        passages aux roues av et arr
        panneau radiator
        tours de suspension avant
        jupe ? l'arri?re jusqu'au panneau ou l'hayon se ferme

Tout ?a avant tu commence ? regarder pour de l'endommagement des accidents (tappe ? l'arri?re mais surtout une vrai inspection ? l'avant s'impose)

Commentaire

Je vais faire donc tout ca, merci pour vos conseils plus qu important.
          Si parcontre il y a du goudron pour proteger, comment je peu faire pour voir si s est rouille en dessous ?
          sigpic
          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
          Datsun 100A et Datsun 240Z.
          No matter what you drive so long as it's a Datsun !

Commentaire

Envoyé par tchorgnasse
            Je vais faire donc tout ca, merci pour vos conseils plus qu important.
            Si parcontre il y a du goudron pour proteger, comment je peu faire pour voir si s est rouille en dessous ?
            Sur un pont - regarde bien - si c'est ?paisse, gratte leur !

Commentaire

c'est la première Z que je vois avec une injection mécanique et je pense pas que datsun en ai sorti d'origine....
              donc c'est plutôt louche comme montage
              + de Z dans le sud!!!
              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
              10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Envoyé par JanspeedZ
                c'est la premi?re Z que je vois avec une injection m?canique et je pense pas que datsun en ai sorti d'origine....
                donc c'est plut?t louche comme montage
                Il me l a dit et ne s en cache pas

Sinon j ai un peu negocie le prix
                Je l ai tombe a 8200 ?
                Lundi, j ai un amis qui va la voir avec un mecano, il me tien au courant, il habite a 30 minutes de la alors ca aide
                Des nouvelles fraiches de la caisse en elle meme des lundi soir donc.

Sinon, pour le credit c est bon ca passe, et pour la carte grise je telephone demain matin.
                L assurance je saurais bientot aussi.

On va bien finir par y arriver
                sigpic

Commentaire

Elle viens d'ou cette Z ? Quel pays d'origine (apart de la Japon.... ) ?

Commentaire

Envoyé par Sean
                    Elle viens d'ou cette Z ? Quel pays d'origine (apart de la Japon.... ) ?
                    Belgique
                    sigpic

Commentaire

Salut, je reviens aux nouvelles avec de BONNES ! nouvelles !
                      Donc l amis de mon pere est passe voir la voiture avec un amis mecano bien pousse, et je l ai eu au telephone ce soir apres le taf.
                      Et la phrase que j attendais avec impatience m a ete sifle a l oreille avec une grande joie.
                      Elle est ok ! Carrosserie, chassis, moteur et tout le reste !
                      Bien sure c est moi qui definirais au final si c est le cas ou pas, mais au moins ca me rassure et me permet d avancer dans mes demarches plus sereinement maintenant.

Cela dit il me faudrait plusieurs avis et conseil pour la suite.

Tout d abord, on voudrais monter a deux par avion la haut le matin, recuperer le vehicule pour redescendre avec en passant de la belgique a la suisse puis l italie pour finir en france dans le sud, d ou je viens ^^.
                      Ca ferait un super roadtrip, sur deux jours pour mas trop malmener la mecanique, bien qu on prendra le temps qu il faut en passant que par des routes en evitant si possible les autoroutes, histoire de profiter du paysage et prendre des photos et videos.

Maintenant je vous explique les problemes a resoudre pour rendre possible cela.
                      Il faudrait pour descendre avec la voiture qu elle soit assuree et surtout immatricule, l assurance c est pas trop un probleme, mais la plaque oui, et je ne sais pas comment faire vue qu en belgique c est des plaques nominative aux personnes et non aux vehicules, elle est donc sans plaques
                      Apres ca le reste je pense pouvoir resoudre les problemes, mais pas le precedent, du moins pas encore de vrai solution.

Merci de me conseiller sur ce cas si vous avez une idee
                      sigpic

Commentaire

Rectification, apres mure reflection, je pense que je vais jouer la carte de la sagesse et la chercher avec un plateau.
                        Ca serait con de risquer un probleme mecanique sur la route vue le nombre de km a parcourir sans connaitre la voiture a fond ni son entretien exact.

Une bonne revision comme il se doit, et apres je pourrais faire de longue distance sans avoir peur
                        sigpic

Commentaire

Bienvenue au club alors!!!

N'h?site pas ? poser toutes les questions que tu veux, on essaiera d'y r?pondre. N'h?site pas non plus ? mettre des photos de ta future belle quand tu en auras l'occasion

Si vous y allez ? deux, vous devriez filmer. ?a n'arrive pas souvent... Je ne l'ai pas fait, ?a aurait ?t? un truc chouette ? revoir aujourd'hui.

Commentaire

arrr - la sagesse....si non, c'est une Z donc pourquoi pas faire le road-trip ? Si ?a tombe en panne, c'est une excellent fa?on de re-n?gocier le prix et si non, quel preuve de ton bon achat ?

Pour le CG.......assure toi la voiture et fait cou-cou aux 'bleus' ! La vie et les Zs - c'est un jeu, profitons.....

J'ai fait la route (en '91) Alsace, Berne, Grand et petit St Bernard, Aoste et la route Napoleon jusqu'a Cannes.....dans ma Z - wow - fait le !

Commentaire

Perso je suis rentr? avec la mienne d'angleterre, j'ai eu quelques ennuis (les premier 100km), mais rien de grave.
                              Et si c'?tait ? refaire je le referais (mais avec du chauffage), rien que pour le road trip...

Prend une assurance qui inclus une assistance et un rapatriement dans toute l'europe. L'automobile club le propose, c'est 50Euro l'ann?e.....

Commentaire

J'avais ramen? ma Z entre chez moi et le pr?c?dant proprio par la route (15km ) J'ai mis 3 heures, 20 litres d'essence par terre, j'ai eu besoin de l'aide de 5 personnes pour r?soudre les probl?mes. Quel souvenir!!! ?a a rendu mon histoire avec la Z unique (la moiti? des durites sur le r?servoir n'?taient pas branch?es ).

Sean a raison, tu devrais le faire!!!

Va la chercher avec des pi?ces et des outils en stock (en esp?rant jamais t'en servir): Bougies (NGK BP6ES), durites ? essence, skotch, chiffons, colliers pour tuyaux, des vis, des trucs pour les fils ?lectriques et les outils classiques (pinces, tournevis, cl?s ? tube, marteau). V?rifie sur place les niveaux d'huile moteur et du radiateur d'eau et c'est parti!

Commentaire

Chargement...
                                X