Salut à tous !
Je reviens vers vous après avoir parcouru mes premiers 2000 km avec ma 240z
.
Je ne suis pas très actif sur le forum mais je vous lis beaucoup et certains de posts m'on été d'une grande aide lors de mes derniers travaux sur la Z.
Globalement la voiture est un régal à conduire. Je suis très surpris par la modernité du comportement de la voiture !
J'ai fais l'allé-retour jusqu'au mans depuis Toulouse sans souci.
Mis a part ce dont j'ai déjà parlé dans d'autre posts, il s'avère que je consomme beaucoup d'huile => pas loin de 4 litres aux 1000 km sur autoroute (pour aller au mans).
J'envisage donc de confier mon moteur à un ami mécanicien (il a fait des miracles sur le moteur de mon ex BMW E21 323i
).
Pour rappel le moteur est un L28 block N42, culasse N42, monté avec les carbus SU (de 1972) sur ma 240z. Il est resté arrêté pendant une dizaine d'années.
D'après mon ami mécano, étant donné que le moteur est resté sans tourner pendant longtemps, il faut regarder en priorité les joints de queues de soupapes, donc déculasser. On aura alors un bon aperçu des dégâts potentiels.
Je me dis que quitte à déculasser, c'est peut être l'occasion de remplacer les pistons creux qui étaient montés à l'origine sur les moteurs N42 par des pistons plats, neufs, avec une segmentation neuve, histoire de repartir sur un moteur étanche et qui comprime correctement.
Vous me confirmez que le montage est possible et que ça vaut le coup ? (avec un joint de culasse un peu plus épais pour éviter de cliqueter si j'ai bien compris).
Tant qu'a y être je pense que je changerais aussi l'arbre à cames
pour un modèle encore à définir.
Je reviens vers vous après avoir parcouru mes premiers 2000 km avec ma 240z

Je ne suis pas très actif sur le forum mais je vous lis beaucoup et certains de posts m'on été d'une grande aide lors de mes derniers travaux sur la Z.
Globalement la voiture est un régal à conduire. Je suis très surpris par la modernité du comportement de la voiture !
J'ai fais l'allé-retour jusqu'au mans depuis Toulouse sans souci.
Mis a part ce dont j'ai déjà parlé dans d'autre posts, il s'avère que je consomme beaucoup d'huile => pas loin de 4 litres aux 1000 km sur autoroute (pour aller au mans).
J'envisage donc de confier mon moteur à un ami mécanicien (il a fait des miracles sur le moteur de mon ex BMW E21 323i

Pour rappel le moteur est un L28 block N42, culasse N42, monté avec les carbus SU (de 1972) sur ma 240z. Il est resté arrêté pendant une dizaine d'années.
D'après mon ami mécano, étant donné que le moteur est resté sans tourner pendant longtemps, il faut regarder en priorité les joints de queues de soupapes, donc déculasser. On aura alors un bon aperçu des dégâts potentiels.
Je me dis que quitte à déculasser, c'est peut être l'occasion de remplacer les pistons creux qui étaient montés à l'origine sur les moteurs N42 par des pistons plats, neufs, avec une segmentation neuve, histoire de repartir sur un moteur étanche et qui comprime correctement.
Vous me confirmez que le montage est possible et que ça vaut le coup ? (avec un joint de culasse un peu plus épais pour éviter de cliqueter si j'ai bien compris).
Tant qu'a y être je pense que je changerais aussi l'arbre à cames

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