Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Local Yvelines

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L'équation ne vas être simple à résoudre, petit calcul :

Achat 200K€ TTC, 200m2 pour 10 voitures, crédit sur 15 ans, soit mensualité de 1250€/mois
    Impôts : 1000/an
    Alarme, EDF, eau, assurance : 100€/mois
    Total charges : 17,2K€ soit 1433€/mois

Loyer par voiture (8 louées sur 10) 120€/mois : 960€

Soit un gap pour cette simulation de 500€, il convient d'enlever 200€ pour les deux emplacement non loués, soit un restant à 300€.

Pour un achat à 150K€ TTC, la mensualité passe à 1000€/mois, on se rapproche

Les 120€ de loyer, si trop éloigné, sont potentiellement un pb.

Après il faut compter l'achat d'un pont....de la resto du bâtiment.

B
    280Z et 240Z.

Commentaire

Tu es ambitieux, tu vises la rentabilité

moi je vise "réduire la perte"
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Dans ton calcul, chaque locataire devient propriétaire des locaux au prorata de sa part de remboursement de l'emprunt bancaire?
        Ca ne répons pas à la question de savoir qui achète à 200000, avec les contraintes liées à l'achat...tout en récupérant le bâtiment gratuitement après 15 ans???

Je présenterais le calcul différemment:
        Rien ne sert de se lancer si on n'a pas 10 locataires immédiatement intéressés.
        Il faut donc faire une SCI avec 10 participants qui acceptent d'apporter 20000 euros comme part d'accès.
        Ces 10 participants sont propriétaires de leurs 20 m².

Le loyer consiste alors à ne couvrir que les charges: Impôts, EDF, eau, assurance... soit 2200 par an, ou 184 euro par mois pour 10 locataires... ou en gros 18,50 euros par mois (plus pont, et autres charges d'entretien, aménagement, clés en 10 exemplaires, ...)

Si quelqu'un sort de la SCI, il revend sa part au futur remplaçant.
        Chacun n'est engagé que pour 20000 de mise de départ.( Libre à chacun d'emprunter ou de financer ses 20000)

Cette solution est également bien plus sure en termes de désistement, chacun étant engagé à revendre sa part si il veut sortir.
        Je ne crois pas non plus à la solution du loyer de 120/mois pour 10 locataires: Que se passera-t-il quand 5 locataires seront en retard de 6 mois? Il faudra vite demander des mois d'avance de loyers pour couvrir les retards...

Commentaire

A mon avis, viser la réduction de déficit, ce n'est pas viable...
          Ceux qui vont payer pour les autres vont vite voir des ennemis, et bonjour l'ambiance!

Commentaire

Envoyé par Hub280ZX Voir le message
            Dans ton calcul, chaque locataire devient propriétaire des locaux au prorata de sa part de remboursement de l'emprunt bancaire?
            ..
            Non, je crois pas à la "communauté" à 10. Une personne achète, ou deux si le local peut être divisé physiquement.
            B

280Z et 240Z.

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
              Tu es ambitieux, tu vises la rentabilité

moi je vise "réduire la perte"
              C'est juste un petit calcul
              280Z et 240Z.

Commentaire

Envoyé par Hub280ZX Voir le message

Il faut donc faire une SCI avec 10 participants qui acceptent d'apporter 20000 euros comme part d'accès.
                Ces 10 participants sont propriétaires de leurs 20 m².
                Faut trouver les personnes pretent à s'engager et investir ou d'endetter...se mettre d'accord avant l'achat sur le lieux....

Je crois que ca va être compliqué cette histoire dans tous les cas et options.
                B

280Z et 240Z.

Commentaire

• Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  plus simple de trouver un proprio qui loue de la place dans un grand local... ou meme un ancien garage... poser la question a Joel notre nouveau venu s'il a pas des idees dans le 78.

Je voyais un truc simple LOL

j'achète et loue 1 ou 2 places...
                par contre, je n'en visais pas 200k€ et 10 personnes
                Je ne vise pas non plus la rentabilité mais seulement réduire l'hémorragie

bien bien plus modeste

Je me mets en recherche active et si je trouve le bon truc... j'aurais quelques jours pour décider car les bons produits se vendent très vite

D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
                  Je voyais un truc simple LOL

j'achète et loue 1 ou 2 places...
                  par contre, je n'en visais pas 200k€ et 10 personnes
                  Je ne vise pas non plus la rentabilité mais seulement réduire l'hémorragie

bien bien plus modeste

Je me mets en recherche active et si je trouve le bon truc... j'aurais quelques jours pour décider car les bons produits se vendent très vite

Big is beautifull , faut revenir à la réalité, sage.
                  On a tous je pense ce rêve d'un local, clean, super outillé, à 1min de la maison....
                  Wait and see

280Z et 240Z.

Commentaire

C'est plus simple en effet!
                    J'étais parti sur le titre qui laissait supposer un local club...
                    Bonne recherche Sylvain!

Commentaire

La solution de la SCI est intéressante car elle présente l'avantage de ne pas mettre les autres intervenants en porte-à-faux financièrement. ca peut être une solution à creuser...
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Tout dépend du projet...

Un local club avec matériel en commun, pont, et une dizaine de participants?
                        Un groupe de trois ou quatre box, dont un consacré à la mécanique et outillage?
                        Une mise à disposition d'une paire de places chez un propriétaire qui dispose de place?

L'équation est toujours liée à la distance, et ce que l'on entend comme "facilement" disponible... et accessible.

Tout comme sur Paris (et tout dépend encore du côté concerné), je ne me vois pas me joindre au projet en étant de Reims...
                        A moins bien entendu que le centre de compétence ne justifie une immobilisation plus longue et justifiée!

On a bien délocalisé nos autos jusqu'en vendée pour des travaux importants...
                        Mais il s'agit dans ce cas de pros qui font tourner leur boutique, et non pas de local de bricolage.

Mais en étant un club France national, nous n'aurons jamais la souplesse d'un club local qui peut s'investir en région.
                        Le nombre d'autos Datsun/Nissan et également limité, et en ajoutant les considérations de distances et de moyens....
                        Rien n'est jamais facile, mais là, l'équation est sans solution, si ce n'est un noyau de deux ou trois amateurs prêts à tenter l'expérience!

Commentaire

Je vise quelque chose que je puisse acheter seul moyennant crédit puis si je peux sous-louer, c'est un plus (ou plutôt un moins LOL) mais pas vital... cela me paraît plus sûr et simple

J'ai trouvé un bien qui collerait à mes aspirations et mon budget

50mîn/1h de chez moi sur la N10

il y a du boulot mais aussi du potentiel
                          Cela permet aussi de fractionner l'investissement sur plusieurs années

la probabilité que je déménage a baissé d'un cran... donc le besoin d'un local aussi

décision d'ici mercredi
                          Dernière modification par datsun240z, 14 novembre 2016, 13h02.
                          D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Chargement...
                          X