Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Calendrier 2017 :D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Deux règles incontournables, messieurs:
    Pas de photos publiées avant fabrication.
    Pas de choix proposés avec des modifications possibles.

    La preuve est faite une fois de plus: Les discussions sont ouvertes là où il ne devrait pas y en avoir!

    Ceux qui réalisent le calendrier ont fermé la sélection sans aucune intervention possible.
    Appliquons cette règle tant qu'elle existe.
    Maintenant si certains veulent se charger de la réalisation dans d'autres conditions, L'AG est faite pour s'exprimer et même voter...

    Espérons seulement qu'il ne restera pas 50% des calendriers invendus pour une question d'hésitation... et de commentaires!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Hub280ZX Voir le message
      Deux règles incontournables, messieurs:
      Pas de photos publiées avant fabrication.
      Pas de choix proposés avec des modifications possibles.

      La preuve est faite une fois de plus: Les discussions sont ouvertes là où il ne devrait pas y en avoir!

      Ceux qui réalisent le calendrier ont fermé la sélection sans aucune intervention possible.
      Appliquons cette règle tant qu'elle existe.
      Maintenant si certains veulent se charger de la réalisation dans d'autres conditions, L'AG est faite pour s'exprimer et même voter...

      Espérons seulement qu'il ne restera pas 50% des calendriers invendus pour une question d'hésitation... et de commentaires!
      Calmos man ! Ils se vendront quand même.
      Après j'ai rien demandé, je donne mon avis en tant qu'amateur. C'est autorisé ?
      Sinon il fallait bloquer les commentaires à la création du post.

      Ciao
      Dernière modification par anthropic, 29 novembre 2016, 10h09. Motif: orthographe defectueuse

      Commentaire


      • #18
        Oh mais je suis très calme, et je te remercie pour ton avis!
        Je sais bien qu'ils se vendront, mais je profite de ton commentaire pour rappeler les règles qui nous sont imposées sur cet ouvrage...
        On a le droit d'envoyer des photos tous les ans, mais pas de donner un avis sur le choix: C'est sans doute aussi ce que je regrette!

        C'est justement l'occasion de se pencher sur le sujet pour d'autres propositions éventuelles....

        Commentaire


        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          viendez tous en AG hihi

      • #19
        Merci pour ta réponse éclairée.
        Effectivement, il y a peut être des choses à changer.

        Commentaire


        • #20
          2 achetés !
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

          SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

          Commentaire


          • #21
            Les envois devraient commencer sous une dizaine de jours
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #22
              C'est commandé aussi!

              Commentaire


              • #23
                Mes amis : il n'y a pas que 3hrs de l'AG dans la vie du club. La sélection était faite (sur plusieurs critère et des fois par vote) par les gens responsable du club pendant tout de l'année. Mon avis c'est simple - si quelqu'un voudrait s'impliquer plus, il ou elle peut se proposer dans un rôle avec un place sur la siege.

                Pas si facile avec les photos quand nous avons à peine assez envoyer chaque année pour faire la choix....et s'il faut discuter à l'AG, avec plaisir - contactez le Trésorier pour puis il ajout ça comme sujet spécifique sur l'agenda svp.

                Pour info, nous avons aussi produit la calendrier pour Notre 350/370....mais personne là-bas passe des commentaires - que les commandes, content d'avoir une.

                Commentaire


                • #24
                  J'aurais bien aimé en commander 1 mais c'est trop compliqué, je n'y comprends rien au panier, au compte, il ne me reconnait pas..... finalement beaucoup plus facile s=de commander des pieces de Z
                  Datsun 240Z - 1973
                  Caterham 1600 SS - 2000
                  Austin Mini Cooper 1300 - 1985
                  Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

                  Commentaire


                  • datsun240z
                    datsun240z a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Oui, le site (hors forums) est du presque 10ans d'age ... et le web, c'est pas comme le pinard

                    J'ai attaque un lifting pour l'an prochain

                • #25
                  JeanMex, envoie un MP à Datsun240Z (Sylvain), et il va t'expliquer!
                  C'est vrai que l'accès au Magazin est un peu difficile, et moi j'oublie systématiquement mon identifiant et mon mot de passe puisque ce ne sont pas ceux du forum...
                  Mais c'est une question de sécurité minimale, et je me plie aux réglements si c'est pour éviter de voir un paiement débité sur mon compte quand je n'ai pas commandé!
                  Courage, tu vas y arriver!

                  Commentaire


                  • #26
                    Sean, je comprends le désagrément des remarques, mais il est bon de soulever les questions à l'occasion du sujet saisonnier.

                    Je relis ton message, et je remarque qu'il est préférable de commander (ce que j'ai fait), sans faire de remarques comme sur le forum 350/370Z...
                    Ne compte pas sur moi pour la fermer, parce que si un jour ça arrive, ce sera grave pour moi!
                    Ce que je veux dire, c'est que tout le mérite revient à ceux qui réalisent le calendrier (un grand merci!), et comme tu le dis, sans disposer souvent d'un choix suffisant.
                    Mais en gros, l'immobilisme explique beaucoup sur cette situation, et tout irait bien plus facilement si on trouvait un moyen de motiver à une participation plus soutenue.

                    Je rêve sans doute encore, en imaginant bouger le mammouth, mais qui ne tente rien se satisfait de cet immobilisme redoutable...

                    Je sais que quand tu vois une belle photo publiée sur le forum, tu demandes une version haute résolution pour la rentrer dans les possibles candidatures.
                    La question est de savoir comment provoquer les belles photos tout au long de l'année...

                    D'autres clubs organisent un concours photos mensuel, avec un choix de deux ou trois gagnants par mois selon le vote sur le sujet.
                    J'avoue avoir tenté l'expérience sur le forum 300ZX Fairlady, et après trois ou quatre mois, le sujet tombe à l'eau faute de sujet soutenu en permanence.
                    Le principe était:
                    Une photo par membre et par mois, faite par le membre, avec sa voiture.
                    Un sujet défini par le gagnant du mois précédent.
                    Dépôt des photos entre le 1er et le 25 du mois.
                    Vote ouvert avec une seule voix par membre entre le 26 et la fin du mois.
                    Gagnants 1/2/3 qui voient leur photos entrer dans le choix calendrier.
                    Définition du sujet du mois suivant par le gagnant première place
                    Et ainsi de suite...
                    Le problème réside dans les délais de réaction! Si le sujet n'est pas choisi dès le résultat du vote, les candidats restent avec 10 jours avant la fin, et ça foire!
                    Donc il faut durcir les règles, avec un sujet imposé le 3 du mois si il n'est pas proposé...., un vote ouvert en temps et en heure..., et un dépouillement dans les délais aussi.
                    Mais encore une fois, si on a deux photos chaque mois, c'est sans intérêt!

                    On peut au moins en discuter, histoire de tenter un drainage plus conséquent de clichés...
                    Après, on peut essayer de motiver les candidats avec par exemple une page dans le journal qui reprend les photos publiées.
                    On peut aussi trouver d'autres lots pour les gagnants, mais là, il faut des moyens ou des sponsors, etc...

                    En conclusion: Commandez le calendrier 2017, et suggérez ce qui vous motiverait à envoyer vos photos.
                    Ce sujet deviendrait la base d'une éventuelle discussion en AG pour proposer...

                    Commentaire


                    • #27
                      Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                      JeanMex, envoie un MP à Datsun240Z (Sylvain), et il va t'expliquer!
                      C'est vrai que l'accès au Magazin est un peu difficile, et moi j'oublie systématiquement mon identifiant et mon mot de passe puisque ce ne sont pas ceux du forum...
                      Mais c'est une question de sécurité minimale, et je me plie aux réglements si c'est pour éviter de voir un paiement débité sur mon compte quand je n'ai pas commandé!
                      Courage, tu vas y arriver!
                      Vous pouvez les commander direct vers Sylvain ou moi, payer par Paypal ou chèque - si certains trouve la système enligne compliqué (really ?), nous avons d'autres membres peu active sur le forum qui préfère "l'oldschool" de ne pas donner leurs détails de carte bancaire et contact par email.

                      Me payer ou Sylvain c'est pareil - ça se termine dans le compte du club et c'est moi qui fais l'expédition.

                      Merci Hubert de tes commentaires, propositions - je vais te répondre plus tard car, comme tu sais, j'ai mes mains plein actuellement et le samedi est chargé, activités et devoirs des enfants et peut-être je vais faire taxi plus tard.

                      Commentaire


                      • #28
                        No stress

                        cette année, on était maxi à la bourre, tant la réception des photos, que le choix, la maquette et la reprographie... donc ca a
                        ete en mode "arrivée au sprint"

                        on a traité le choix par un flux d'emails "répondre à tous" assez massif
                        il est facile d'y intégrer des juris supplémentaires! Être 50, cela peut être compliqué en coordination mais quelques énergies supplémentaires ne seraient pas de refus, bien au contraire !
                        on pourra faire appel à candidature "juri photo" à l'AG?

                        sur 350, c'est beaucoup plus simple... et compliqué... personne pour s'en occuper en dehors de bibi, David pour la maquette et Sean pour les expéditions.
                        Par contre, une quantité de photos colossale contrairement à Datsun
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #29
                          Envoyé par datsun240z Voir le message
                          on pourra faire appel à candidature "juri photo" à l'AG?
                          Moi, j'aimerais bien un ou deux qui peut gérer une concours des photos des mois sur ici et d'autre média (FB etc) avec comme but un collation au début septembre et une décision sur 13x pour le 1ere octobre avec tout les dates, vacances scolaires JFs etc. Mais là il faut l'animer, il faut passer du temps et ne lache pas les gens pour leur participations.

                          Commentaire


                          • #30
                            C'est l'idée en effet, Sean.
                            Une manière aussi de dynamiser le forum et les Datsuniens avec le groupe de fans qui grandit.

                            Le corollaire à ces propositions, c'est un engagement de tous à participer et proposer des photos.
                            Il faut trouver des thèmes originaux et fédérateurs.
                            Tentons l'expérience sur 2017 "pour voir", et on avancera un peu vers la solution. Sujet AG à considérer!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X