Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Calendrier 2017 :D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Calendrier commandé ce jour,, mais pourquoi le login pour le magazin n'est il pas le même que sur le forum ? obligé de redemander un nouveau !

    Commentaire


    • #62
      Je me souviens que Sylvain avait expliqué le pourquoi:
      Une double sécurité vaut mieux qu'une, et comme on est à la merci du piratage organisé par des gars qui n'ont que ça à faire... mais jamais sans conséquences, je comprends le risque!
      Mais je te rassure, Didier, j'ai du le demander déjà trois ou quatre fois... et ce ne sont pas les dernières!!
      J'avoue que j'ai aussi une mémoire de plus en plus sélective... pour ne pas dire de moins en moins performante!!

      Commentaire


      • #63
        Pour revenir au sujet du trou pour fixation, j'ai résolu la chose de manière fort appropriée, et sans déchirer avec une pince à trous, ni investir dans une boite d'emporte pièces à frapper.
        Je suis parti d'une perfo pro à 4 trous, avec réglage des blocs de découpe.
        J'ai démonté trois des quatre blocs pour n'en garder qu'un seul, réglé pile en position.
        J'ai perforé en positionnant les feuilles exactement à la même position: Nickel!
        J'ai ensuite remonté le tout comme à l'origine...
        1h15 pour le tout, mais c'est propre comme je le souhaitais.
        Et puis, avec l'âge, on a plus de temps pour des opérations de ce genre!
        Je me dis simplement que si tout le monde doit trouver sa solution, ce serait plus constructif de les faire perforer à la commande.

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Hub280ZX Voir le message
          Je me dis simplement que si tout le monde doit trouver sa solution, ce serait plus constructif de les faire perforer à la commande.
          Tout-à-fait d'accord avec la dernière réflexion. Et même si le calendrier doit coûter 1 € de plus... c'est mon avis et je le partage avec moi-même
          Elle est pas belle la vie ?

          Commentaire


          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            oui bonne idee pour next year ! en plus y aura la mienne dedans hein

        • #65
          le trou-trou ou plutôt son absence est une erreur effectivement... j'ai la troutrouteuse adhoc Leroy Merlin à la maison, investie suite au même constat après les premiers envois l'an dernier. Les derniers avaient l'allégement en question.

          cette année, on a eu des aléas et était en retard et nous avons "oublié" ce détail

          désolé !

          Pour la petite histoire, les calendriers ne sont plus des maquettes "standard" (donc avec trou) pour pouvoir être vraiment spéciaux pour nous (et accessoirement made in Le Mans, un comble pour les amateurs de bolides), grâce au savoir-faire de David.

          La contrepartie est qu'on imprime cela chez un imprimeur... qui ne fait pas les trous

          donc, on post-traite artisanalement avant expédition, tel un poinçonneur des Lilas


          Dernière modification par datsun240z, 06 janvier 2017, 17h53.
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            Ah c'est qu'il est poete le jeune homme

        • #66
          Avec cet argumentaire, et la personnalisation opérée par David, le perçage des trous devient secondaire en effet.
          La présentation est nickel, et en effet digne d'une réalisation parfaitement optimisée: Merci David!

          Ceci dit, l'imprimeur ne fait pas de trous? Il perce quand même les pages pour pose la spirale, et ça fait une belle série de trous!
          Après si "le trou" de pose murale est hors standard, ou ajoute 15% au prix de base, tout s'explique.

          On en reparle à l'assemblée en parallèle à la sélection des photos: C'est prévu!

          Un autre point à considérer tout de suite:
          Combien ont été fabriqués?
          J'ai cru voir que si on n'en vend pas assez, le projet calendrier pourrait sauter?
          Perso, je diffuse au mieux dans l'immédiat et localement, mais si il faut en vendre 150, l'équation devient plus délicate, et il va falloir se bouger?

          Commentaire


          • #67
            Envoyé par Hub280ZX Voir le message
            Un autre point à considérer tout de suite:
            Combien ont été fabriqués?
            J'ai cru voir que si on n'en vend pas assez, le projet calendrier pourrait sauter?
            Perso, je diffuse au mieux dans l'immédiat et localement, mais si il faut en vendre 150, l'équation devient plus délicate, et il va falloir se bouger?
            L'idéal c 'est de vendre encore 30x Datsun-France et 15x 350/370 !

            Commentaire


            • #68
              Et on est à combien de vendus pour chaque??
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

              Commentaire


              • #69
                Envoyé par jizial Voir le message
                Et on est à combien de vendus pour chaque??
                Info à discuter au AG bientôt.

                Commentaire


                • #70
                  J'aurais posé la question de manière différente, Alexis:
                  On a combien de membres Gold sur 2016? Et combien en a t'on vendu à ce jour?

                  Pour les 350/370, ce n'est typiquement pas un problème de moyens à 16 Euros...Angélique peut peut-être nous donner des idées sur les moyens de motiver les clients potentiels?

                  Pour Datsun-France, je pense que c'est plutôt un manque de présence habituelle pour beaucoup.
                  Je suis certain que certains vont se réveiller en Mars, en se disant qu'ils ont raté l'annonce!
                  Alors, je veux bien comprendre que 16 euros peuvent être limite pour certains, mais pas pour une majorité de nos participants.

                  Perso, j'en ai un au taff, et un à la maison: J'ai du mal à imaginer faire autrement, parce que le regard se porte invariablement dessus, et l'illustration change tous les mois!
                  Et quand j'ai un coup de mou, les modèles en photos sont bien là pour me changer les idées et repartir de plus belle...

                  Et puis j'y vois aussi autre chose, quand je le regarde:
                  Je vois les efforts investis pour obtenir le résultat.
                  Je vois des autos qui me donnent des idées de modifs.
                  Je vois les acharnés qui ont abouti à leur résultat, quels que soient les efforts et les sacrifices consentis.
                  Et je vois le club qui nous donne chaque année des occasions de rencontres et de sorties!

                  En étant impliqué comme la plupart, je me dis aussi que si les tentatives de réalisations club ne sont pas soutenues, alors elles vont disparaître dans cette indifférence qui devient une règle de nos jours.

                  Alors les motivations ne manquent pas, et pourtant, on se pose bien des questions là où il ne faudrait pas.

                  Je propose de démarcher sur les contrôles techniques du MCH et de peut-être en placer une dizaine.
                  Un début de solution seulement, qui deviendrait vite inutile si quelques-uns du club se manifestaient un peu...

                  Me*de, le sourire tous les jours pour 16 euros par an, c'est 4,40 centimes d'euro par jour.!!

                  Commentaire


                  • Scorpion93
                    Scorpion93 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Moi comme Hub. 1 au taff et l'autre a la maison...

                • #71
                  Moi, j'y vois un placement, car quand il n'y en aura plus, ils vaudront de l'or !
                  et là, s'améliorera ma retraite
                  donc, je les conserve à l'état neuf....
                  Elle est pas belle la vie ?

                  Commentaire


                  • #72
                    Reçu ce jour ! merci ! La qualité du papier et du plastifiant est impressionnante, supérieure , je pense aux précédents ?? ou une simple impression personnelle ?
                    Je ne comprends pas les critiques précédentes !! les photos sont du niveau professionnel ! celle de septembre ( la verte de Hub ex-boomer ) ou celle de décembre , avec des gros plans et peu de profondeur de champ ! terribles !!
                    Voilà, quand c'est bien, il faut le dire , ça compense toutes les critiques acerbes que je fais d'habitude ....

                    Commentaire


                    • #73
                      Juste une précision, Didier: Non ce n'est pas la mienne (ex-Boomer)...
                      Elle attend toujours de soulever la culasse suite à l'indigestion des rondelles et écrous de pipes!

                      Tu n'as pas le temps de grand chose... et moi non plus...
                      Et comme l'activité boulot se poursuit, je ne sais plus où donner de la tête!!

                      Alors, la tienne, c'est pour quand les essais route?

                      Commentaire


                      • #74
                        Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                        Juste une précision, Didier: Non ce n'est pas la mienne (ex-Boomer)...
                        Elle attend toujours de soulever la culasse suite à l'indigestion des rondelles et écrous de pipes!

                        Tu n'as pas le temps de grand chose... et moi non plus...
                        Et comme l'activité boulot se poursuit, je ne sais plus où donner de la tête!!

                        Alors, la tienne, c'est pour quand les essais route?
                        Je croyais que c'était la tienne, elle y ressemble fort ! j'aime la couleur , (et j'aime mon vert aussi !!)
                        Pour la mienne, j'ai eu des tas de problèmes que je règle au fur et à mesure , sans trop y passer de temps, la suite sur mon post pour pas pourrir celui-ci !

                        Commentaire


                        • #75
                          En parlant de la vente des calendriers, pourquoi ne pas le mettre sur FB , la page de "Europe datsun" , les polonais, lettons, allemands anglais, australiens, etc seraient peut être intéressés par les photos ? même si c'est Datsun France ?,,?frais de port adaptés , evidently !

                          Commentaire


                          • datsun240z
                            datsun240z a commenté
                            Modifier le commentaire
                            On l'a mis un peu partout

                            Remis sur ce groupe bonne idee
                        Chargement...
                        X