Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bobine allumage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    c est quoi les 2 rAcsistances

    Commentaire


    • #17
      Tiens le fonctionnement
      http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/allumage.html
      J'essai de trouver quelque chose de mieux expliqué


      Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

      Commentaire


      • #18
        Je me relis et je marque des conneries en plus.
        la résistance primaire évite de griller la secondaire dans le cas d'une bobine simple enroulement avec résistance externe. Sinon essai de trouver une bobine qui se rapproche le plus de la tienne .


        Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

        Commentaire


        • #19
          ma voiture 280zx 83 a allumage electronique donc peut etre bobine petronix 1.5 ohm doit peut etre correspondre

          Commentaire


          • #20
            Bon je viens de regarder la rt sur nicoclub résistance secondaire entre 8,2 et 12,4 ohms et primaire entre 0,84 et 1,02ohm on va essayer de trouver quelque chose s'en approchant.


            Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

            Commentaire


            • #21
              Apparement oui ce serait bon le pertronix en 1,5. tu peux aussi trouver en Lucas ou accuspark , msd . Un ballast de 0,85 devrai suffire
              De toutes façons comme il est impossible de trouver avec les bonnes valeurs il faut s'en approcher un maximum.


              Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

              Commentaire


              • #22
                merci pour tes reponse cabane 86 .je crois que je n est pas de ballast ? la bobine petronix fait 40000 volt sa apporte quoi de plus que celle d origine

                Commentaire


                • #23
                  De rien .
                  Sur celle d'origine c'est un double bobinage, c'est normal de pas avoir de ballast, par contre trouver une bobine double bobinage identique est quasiment impossible (à moins que la pièce d'origine reste dispo en concessions ou un coup de chance.)
                  C'est pour ça qu'on rajout un ballast qui permet de baisser la tension au démarrage pour ne pas créer une usure prématurée de la bobine.
                  Pour te répondre sur la tension ca t'apportera une meilleure étincelle, par contre une usure plus rapide de ta tête de Delco , ce ne sera pas la catastrophe non plus étant donné que sur la tienne tu n'as pas de vis platinée (d'après la rt que j'ai regardé).
                  Un ballast ce monte comme ça :





                  Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X