Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240Z avec L28 d'origine...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 240Z avec L28 d'origine...

Et oui, on dirait bien que c'est possible, du moins aux U.S.
    Est ce que quelqu'un aurait des infos sur ce moteur et ces mod?les ?

Pourquoi je vous demande ?a ?
    Tout simplement parce que les choses se compliquent pour moi...
    ... pas de possibilit? d'avoir le certificat de conformit? europ?enne car c'est justement mon cas !

La raret? de la chose serait une bonne chose, mais je vais devoir passer ? la DRIRE, et je ne sais pas si ?a va passer ou pas
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

remonte un L24 pour passer ? la drire
    "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
    Soichiro Honda 1906-1991

Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
    http://chico-260z.over-blog.com/

Commentaire

Envoyé par chicostyle
      remonte un L24 pour passer ? la drire
      C est ce que je pensais mais c est pas chose si facile et si peu chere
      sigpic

Commentaire

passe en carte collection et ne parle pas de ton moteur
        Si c'est une 240, elle est en l24 ?ventuellement en l20 mais pas l28
        Dernière modification par datsun240z, 08 avril 2009, 17h39.
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

+1
          T'embete pas avec la carte grise normale....la CG collection est une super alternative!!
          Et avec la nouvelle reforme....devrais plus y avoir de souci pour quitter son departement...

Le seul souci...c'est si tu compte revendre ton auto.....la valeur sera moindre....
          -Jamais sans ma 240Z!
          -Honda civic 1200 on the road
          -Nissan cherry turbo powaaa!!!

Commentaire

et encore pour la valeur avec la nouvelle r?forme les mentalit?es vont changer je pense.
            280Z 2+2 '77:)
            280z 2 places no rust!
            toyota crown '76
            yamaha 240tdr '89 2 stroke
            [url]http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland[/url]

Commentaire

Envoyé par tchorgnasse
              Et oui, on dirait bien que c'est possible, du moins aux U.S.
              Est ce que quelqu'un aurait des infos sur ce moteur et ces mod?les ?

Pourquoi je vous demande ?a ?
              Tout simplement parce que les choses se compliquent pour moi...
              ... pas de possibilit? d'avoir le certificat de conformit? europ?enne car c'est justement mon cas !

La raret? de la chose serait une bonne chose, mais je vais devoir passer ? la DRIRE, et je ne sais pas si ?a va passer ou pas
              err, il n'y a pas une 240Z avec une L28 d'origine !!! Si tu as une, tu as soit, une 280Z, soit une 240Z avec un L28 ajouter apr?s. Dans les deux cas, ne dire rien - c'est eu la probleme ? Si t'envie de continuer le discussion en priv? Pm moi.

Commentaire

C'est exactement ce que j'ai: une 240 avec un L28.
                Ce fut la seule solution, la carte grise collection. La limite entre d?partements devait dispara?tre avec la r?forme des plaques d'immatriculation. Je ne sais pas o? l'on en ai maintenant car tout devait devenir effectif en janvier 2009.

Est ce que changer de moteur ne va pas non plus poser un probl?me? Est ce que les num?ros de chassis - moteur ne doivent pas correspondre? Je ne pense pas mais je ne suis pas sur
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

effectivement CG de collection et roule ma poule, pour ma part mon moteur n'est pas celui d'origine mais c'est quant meme un L24 part contre l'echappement 98 db a 3000 tours le meme que toi Lazeum

Commentaire

mais les gars...qui sait si c'est un L24 ou L28...parce que c'est ?crit en dessous le 6eme c?t? bougies ? Prennez vous une moelouse.......c'est un L24 !

Commentaire

Envoyé par laurent
                      effectivement CG de collection et roule ma poule, pour ma part mon moteur n'est pas celui d'origine mais c'est quant meme un L24 part contre l'echappement 98 db a 3000 tours le meme que toi Lazeum
                      C'est sur que l'?chappement MSA chante bien mais il est vraiment bruyant. Je fais toujours attention en ville o? l'on peut rencontrer des flics/gendarmes.

Pour le moteur, entre un L28 et un L24 ? part le code tamponn?, il n'y a pas de diff?rence ext?rieur. Je d?fie quelqu'un qui ne connait pas les Datsun de voir ?a (un expert peut ?tre???)
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

J'?tait suivi deux fois par les bleus ce soir en rentrant de mon bulot.....en Z, les 1eres, ils ?taient devant moi donc ils ont fait deux tours d'un rond-point d'arriver derri?re moi mais m?me s'ils ont approcher mon c*l, ils n'ont pas vu quel type de voiture ! Ce que c'est vrai, c'est que ma Z est plus vielle qu'eux !

Pas probleme avec le bruit et personne voir ce que j'ai comme bloque - vous compliquez la vie !

Commentaire

Bon j'ai peut ?tre une autre solution, je verrais ?a demain, je vous tiendrais au courant en temps venue.

Sinon la carte grise de collection, ?a oblige et ?a limite en quoi exactement ?

Pourrais je l utiliser tous les jours en dally drive ?
                          Que faut il fournir comme papier pour faire la carte grise du fait qu elle vienne de l etranger et que je n ai pas de certificat de conformite europeene ?
                          Ou la demander cette carte ? (prefecture ?)

Merci encore pour votre aide a tous !
                          sigpic

Commentaire

SEAN,

Pas de problème avec un moteur différent de l'origine .... tant qu'il n'y a pas de "carton" avec des dommages corporels.
                            Je travaille avec des assureurs, ils m'ont confirmé le principe. Petit dommage, tout le monde s'en moque. Gros dommage avec morts ou blessés = gros frais pour l'assureur et mission d'expert approfondie déclenchée de suite. De cette façon, en cas de découverte pour eux d'éléments non conformes sur le véhicule, ils peuvent se dégager tout ou partiellement du remboursement. La logique est financière et rien d'autre.
                            Je peux citer l'exemple ( réel) que m'a rapporté un ami passionné de SUZ HAYABUSA> Un de leur membre décède lors d'un accident dans la région de Toulouse ( là ou il habitait) la moto était débridée. Le copain en question avec un autre de ses amis, ont immédiatement fait un aller retour là bas pour remettre dans la nuit la machine dans sa "config" d'origine avant expertise....sans cela sa femme et ses 3 enfants auraient eu beaucoup plus de difficultés ( financières) par la suite. CQFD. Bon je sais c'est pas drôle mais c'est la vie.
                            Dernière modification par zstiv, 11 avril 2009, 14h43.
                            ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
                            www.srcf.fr

Commentaire

oui enfin bon, brider/debrider une moto c'est une chose, avoir un accident mortel avec le mauvais moteur, bonjour les em*****s, je pense pas que des potes vont le changer dans la nuit........

et si l'assurance refuse de payer, tu te retrouve a payer toute ta vie une pension d'invalidit? a une famille.....si tu le peux.

ok, c'est une question de finance d'assurance, mais je trouve que c'est vachement risqu? pour le conducteur comme pour la personne qui sera impliqu?e et qui aura peut etre rien demand?.. je joue pas les rabas-joie, ce n'est( que la r?alit? des choses.
                              a+
                              yann

Commentaire

Chargement...
                              X