Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vends capot polyester pour 240 ou 260 ou 280 Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai opté pour une boite a air la plus grosse possible, dans laquelle passent les cornets, + plaque anti chaleur + isolant thermique sur l'echappement
    Datsun 240Z - 1973
    Caterham 1600 SS - 2000
    Austin Mini Cooper 1300 - 1985
    Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

    Commentaire


    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      super propre el motore !

  • #17
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2423.JPG 
Affichages :	161 
Taille :		3,67 Mo 
ID : 			237012Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2419.JPG 
Affichages :	163 
Taille :		3,62 Mo 
ID : 			237011Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2420.JPG 
Affichages :	173 
Taille :		3,48 Mo 
ID : 			237005Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2418.JPG 
Affichages :	143 
Taille :		3,73 Mo 
ID : 			237006Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2417.JPG 
Affichages :	142 
Taille :		4,62 Mo 
ID : 			237007Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2422.JPG 
Affichages :	158 
Taille :		2,90 Mo 
ID : 			237008Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2426.JPG 
Affichages :	150 
Taille :		3,70 Mo 
ID : 			237009Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2424.JPG 
Affichages :	149 
Taille :		3,82 Mo 
ID : 			237010
    Envoyé par Sean Voir le message

    Merci - j'envie de faire quelque chose similaire, inspirié par ce dans les photos ci-joint mais je reste ouvert à des améliorations/options...! L'airbox n'est pas un option car j'ai parti pour les cornets du longueur réglable chez Emerald et qui seront trop longue sous une boite !

    Ils paraient que le G-nose était aussi pour aider le passage d'air vers le radiateur ainsi que les aérodynamisme et pourquoi Nissan a arrêté de jouer avec la face avant de série.
    elle est terrible la bleue avec la boite en alu ! très propre, bien plus beau que mon montage !! dommage que ce soit des carbus !
    un peu bling bling les aeroquips anodisés bleu et rouge et les tresses inox , ainsi que les silicones bleus, mais c'est joli quand même .
    Une anecdote perso : pour mon système carter sec, j'ai enlevé une enchère sur ebay motors avec un lot de tuyaux ultralight weight en AN12 , Ce sont des durites avec tresse inox invisible très fine, recouverte de tissus kevlar je pense , très léger, le tout avec fittings sertis en alu anodisé noir ou bleu. ça venait d'une équipe Nascar au fin fond de la Géorgie ou Alabama, je ne sais plus , ce que je sais , c'est que la vendeuse s'appelait Donna, et qu'elle ne voulait pas me l'envoyer car il fallait qu'elle aille à la poste à 20 miles de chez elle !!!! un trou paumé !!j'ai quand même réussi à la convaincre , elle était super cool ! 50 $ et 45$ de port à l'époque, pour des durites introuvables en France ou alors à quel prix chez O;;;;a ou G.2.. !!!
    Pour les G-noses, sûr que c'est mieux profilé, par rapport à une calandre de 240 de base. En aérodynamique, une grille verticale est considérée comme une surface plane, à la condition que l'air ne s'évacue pas ou peu derrière, ce qui veut dire carénage cotés et dessous -dessus , ce qui n'est pas le cas de la 240 ;
    Sur mes photos, tu peux voir la plaque poly inférieure non peinte qui est fixée par les cornets, et la plaque supérieure peinte en noir, fixée par deux vis sur les corps d'injection. Mes cornets en polyester ont dû être raccourcis pour atteindre 42 cms de la soupape jusqu'au bord du cornet, pour rechercher l'harmonique 2, selon certains calculs connus .( à démontrer comme dirait Hubert ) de toute manière, je suis limite en longueur, car mon moteur est plus vertical que d'origine
    ça se démonte rapidement .
    Si ça peut t'aider ? Quant aux autres photos, on voit les durites light weight . et la bâche à huile,
    Ne pas tenir compte des trois bobines crayon démontées, j'ai mis un bout de fil HT pour contrôler les trois avances à la lampe strobo, dès que j'aurai un moment , en dehors d'écrire sur le forum LoL !

    Commentaire


    • #18
      Envoyé par JeanMex Voir le message
      J'ai opté pour une boite a air la plus grosse possible, dans laquelle passent les cornets, + plaque anti chaleur + isolant thermique sur l'echappement
      Je suppose que tu raccordes ta boite à l'avant ?

      Commentaire


      • #19
        Envoyé par nissag250 Voir le message

        Je suppose que tu raccordes ta boite à l'avant ?
        Yes avec un filtre exterieur
        Datsun 240Z - 1973
        Caterham 1600 SS - 2000
        Austin Mini Cooper 1300 - 1985
        Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

        Commentaire


        • #20
          Je respect la théorie de séparé au maximum de l'admission donc l'air mais aussi le carburant de l'air chaud en dessous le capot qui pour moi va dire cloisonné tous à partir du côté gauche du radiateur, en dessous la rampe d'injection jusqu'au pare-feu et dessus vers le capot.

          J'ai vu les gros filtres devant le radiateur et malgré son efficacité, le 'look' plutôt moderne ne corresponde pas avec ma vision de ma Z qui est plutôt classique (et pourquoi j'ai vendu mes ITBs Jenvey pour prends le kit Heritage). Donc je vais avoir un simple prise d'air en bas et à gauche du radiateur vers l'endroit cloisonné ou se trouve les cornets habillé par les simple chaussettes 'Ramair' que j'ai reçu hier (€34 livraison inclus).

          Commentaire


          • #21
            ça correspond donc à mon système, mis à part le circuit d'essence qui est dans le compartiment chaud, mais vu le débit du retour au réservoir, l'essence a le temps de refroidir. Ce ne serait pas le cas si c'était un système sans retour au réservoir, là, le vapor lock serait possible .

            Commentaire


            • #22
              J'ai aussi amélioré les aérateurs du capot
              Datsun 240Z - 1973
              Caterham 1600 SS - 2000
              Austin Mini Cooper 1300 - 1985
              Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

              Commentaire


              • #23
                nissag,
                comment tu define la hauteur de la cloison en fibre?,.....pour ne pas qu'elle s'ecrase qd le capot se ferme (le premier coup!),... car il faut laisser du jeu, (je suppose) mais un minimum ,..non?
                ERD
                260 Z 2+2 (la guepe)

                Commentaire


                • #24
                  Envoyé par grapatax Voir le message
                  nissag,
                  comment tu define la hauteur de la cloison en fibre?,.....pour ne pas qu'elle s'ecrase qd le capot se ferme (le premier coup!),... car il faut laisser du jeu, (je suppose) mais un minimum ,..non?
                  Gabari en carton pour reproduire la courbe du capot, on laisse le carton coulisser contre la paroi inférieure mais en légère pression avec de la mousse, on ferme le capot, on ouvre et si le carton tient en place comme prévu, il suffit de pointer la position. Ce n'est pas au millimètre près mais le mieux c'est d'être au plus près possible quand même. Certains endroits sont comblés avec de la mousse

                  Commentaire


                  • #25
                    Envoyé par JeanMex Voir le message
                    J'ai aussi amélioré les aérateurs du capot
                    Jolies les prises d'air. Ce sont des prises dites NACA c'est ça.? Tu vides donc ton capot par le haut ? Il est dit que la base du capot est une zone en dépression, c'est efficace ?

                    Commentaire


                    • #26
                      tu cale le gabarit en carton avec de la mousse ( ...de calage!...),..a une hauteur que tu ''juge'' relativement pres de la definitive,..mais trop haute.
                      tu ferme le capot ( ...doucement hein) le c apot ''pousse vers le bas le gabarit,..( si cést bien calcule)
                      tu ouvre le capot....et c'est la position defininitive ( a qq milimetres pres)
                      j'ai bon chef?!

                      ERD
                      260 Z 2+2 (la guepe)

                      Commentaire


                      • #27
                        Envoyé par grapatax Voir le message
                        tu cale le gabarit en carton avec de la mousse ( ...de calage!...),..a une hauteur que tu ''juge'' relativement pres de la definitive,..mais trop haute.
                        tu ferme le capot ( ...doucement hein) le c apot ''pousse vers le bas le gabarit,..( si cést bien calcule)
                        tu ouvre le capot....et c'est la position defininitive ( a qq milimetres pres)
                        j'ai bon chef?!
                        Oui ! tu as tout compris !!Il y a surement une autre méthode, par exemple par en dessous sans la;calandre, mais c'est plus compliqué .

                        Commentaire


                        • #28
                          Envoyé par nissag250 Voir le message
                          ça correspond donc à mon système, mis à part le circuit d'essence qui est dans le compartiment chaud, mais vu le débit du retour au réservoir, l'essence a le temps de refroidir. Ce ne serait pas le cas si c'était un système sans retour au réservoir, là, le vapor lock serait possible .
                          Je ne roule pas avec les moteurs qui ne prends pas toute l'essence proposé donc sans retour pour moi.

                          Commentaire


                          • #29
                            Envoyé par Sean Voir le message

                            Je ne roule pas avec les moteurs qui ne prends pas toute l'essence proposé donc sans retour pour moi.
                            Alors ça veut dire que ton moulin a un rendement spécifique totalement ridicule !!!!! quand on voit le rendement des " groupes d'énergie" des F1 de nos jours ......d'ailleurs ils n'appellent plus ça des moteurs ...

                            Commentaire


                            • #30
                              Envoyé par nissag250 Voir le message

                              Alors ça veut dire que ton moulin a un rendement spécifique totalement ridicule !!!!! quand on voit le rendement des " groupes d'énergie" des F1 de nos jours ......d'ailleurs ils n'appellent plus ça des moteurs ...
                              Je plaisant mais déjà en carbus 45mm, je n'ai jamais eu une ligne de retour.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X