Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Classic Days 2018

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    #classicdays c'est maintenant

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		31408246_1939083579437502_8042287881932242944_n.jpg?_nc_cat=0&oh=d57c129699d53f781593ceb8395eb81e&oe=5B641371.jpg 
Affichages :	45 
Taille :		79,8 Ko 
ID : 			249984
    Installation terminée, serez-vous prêts!?
    Début des hostilités demain à 9h!
    Plus de photos ➡️ https://bit.ly/2r0vucS



    (RSS generated with FetchRss)

    Pour en lire plus...
    Dernière modification par datsun240z, 30 avril 2018, 14h21.

    Commentaire


    • #47
      Tant que le tête à queue se passe à distance des autre participants, ce n'est en effet que de l'apprentissage!
      Une adhérence de piste différente, l'humidité avec la pluie, et surtout des roues différentes équipées de pneus route, et l'équation change complètement....
      Et surtout l'enthousiasme de la première sortie de l'année sur piste, voilà qui alourdit les godasses!
      Au moins maintenant, la limite est plus claire, et c'est en effet le plus instructif pour le pilote, surtout de retour sur la route ouverte.

      La Ziso se prend la piste aussi?
      Amusez vous bien!

      Commentaire


      • #48
        Oyahhh en ligne avec les Mustang !
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • #49
          Oh que de souvenirs!!!
          Dommage pour la pluie, mais bon, c'est la Belgique aussi!!!
          Amusez-vous bien!!!
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

          Commentaire


          • #50
            Pas mieux pour le tête-à-queue!!!
            Il faut en faire!!!
            C'est trop bon cette sensation surtout la première fois!!!
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par jizial Voir le message
              Pas mieux pour le tête-à-queue!!!
              Il faut en faire!!!
              C'est trop bon cette sensation surtout la première fois!!!
              Même sans voiture !!!
              Elle est pas belle la vie ?

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par jizial Voir le message
                Oh que de souvenirs!!!
                Dommage pour la pluie, mais bon, c'est la Belgique aussi!!!
                Amusez-vous bien!!!
                NON, c'est à Magny cours ...
                Elle est pas belle la vie ?

                Commentaire


                • #53
                  Oui je croyais que c'était Spa...
                  Le boulet!!!!
                  Mais Magny-cours a été aussi un bon souvenir!!
                  Pas le circuit mais la soirée arrosée!!!!
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • #54
                    Une autre série

                    bon, mes plaquettes arrière neuves pour l'exercice sont au fer

                    faut que j'en trouve en urgence pour Spa!!!

                    les dernières avaient fait plusieurs saisons... je me suis fait surprendre!
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • nissag250
                      nissag250 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Plaquettes usées en une séance, il y a un problème !!
                      C'est quoi le beau coupé bleu à gauche devant ?

                    • datsun240z
                      datsun240z a commenté
                      Modifier le commentaire
                      problème de qualité

                    • datsun240z
                      datsun240z a commenté
                      Modifier le commentaire
                      une Alfa Bertone et devant, une BLF berlinette, je pense (d'après la liste de participants)

                  • #55
                    quelques photos du Classic Days 2018... en qualité "téléphone sous la pluie"
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #56
                      je n'ai pas le talent de conteur de Hub... essayons de vous faire un résumé

                      Départ 5h45... aye, ça pique car la semaine a été agitée avec notamment de la botanique nocturne à planter un arbre à cames dans une Z
                      6h15... vous avez un rendez vous... bon, ce n'est pas à Montmartre avec une jeune dame, mais avec Christophe et son destroyer d'or
                      Là, ça commence la tchatche et même avec le cuisinier du restaurant d'à côté qui était déjà à l'œuvre...
                      bon, on est déjà en retard... ça ne change pas un homme, ça vieillit comme dirait un grand philosophe
                      On installe le chien sauvage du désert américain sur le siège passager et on se dirige vers l'A6... autoroute du soleil qu'ils disent... pour l'instant, il fait beau!
                      On cruise tranquille en dessous des limites de vitesse mode

                      le soleil finit par se lever et il fait toujours beau... on nous aurait menti???

                      bon, on s'arrête à une station histoire de prendre un café et on repart en haussant un peu le rythme aux limitations car le temps commence à presser.

                      Les voitures sur l'autoroute commencent à être rigolotes... on double un monospace gris qui se déporte derrière nous avec des appels de phare, c'était William !

                      L'arrivée est embouteillée sévère... oups, je n'avais pas pensé à cela.... on arrive juste à temps pour emmancher la première session.

                      Première session pour Christophe, s'étant délesté de sa caisse à outil invraissemblable dans le coffre d'une auto restant parquée puis c'est mon tour.
                      Premier tour, des vibrations à l'arrière quand je mets la sauce et à haute vitesse... aye... hop, ça s'arrête là pour moi... je rentre au stand !







                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #57
                        Sympa votre "stand" Datsun ! et c'était à qui la 110 coupé Datsun bleue? Et c'est qui qui pionce ...?? mdr
                        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                        SLK 200K de 2005 (privé)
                        Classe C de 2011 (taff)

                        Commentaire


                        • Scorpion93
                          Scorpion93 a commenté
                          Modifier le commentaire
                          Bluebird 610 coupé 180B SSS de 1974 ! Merci Vincent Morin

                        • datsun240z
                          datsun240z a commenté
                          Modifier le commentaire
                          à des gens charmants atteints de Datsunite aigue qui vont nous rejoindre

                      • #58
                        Merci pour les photos et la grande histoire de ce week-end tristement humide.
                        Mais la météo n'enlève rien au plaisir et aux souvenirs que l'on ne partage que partiellement en étant absent.
                        Christophe ne raconte pas grand chose? Quelle timidité!!!

                        Alors finalement, le vibrato de l'arrière est toujours présent avec un autre jeu de jantes et de pneus?
                        Je pensais que les jantes à slicks posaient le problème d'après ce que tu avais trouvé...
                        Après le retour au stand, tu as rééquilibré les pressions ou autre chose?

                        Incroyable d'avoir usé un jeu de plaquettes neuves aussi rapidement!
                        Entre les bulles avec une pédale pompe à vélo, et les plaquettes à la ferraille, quel est le pire?
                        Tu as quoi comme étriers à l'arrière? Il faut t'aider à trouver du stock dispo?

                        En attendant, à Reims aujourd'hui: 8°C!! Pluie et tempête!!
                        Je croyais le printemps installé... il va falloir patienter encore un peu...
                        Catherine prend une semaine de vacances en Vendée avec Léandre, l'un des deux petits fils... : Ce n'est pas beaucoup mieux pour l'instant.

                        Allez, envoyez la suite...

                        Commentaire


                        • datsun240z
                          datsun240z a commenté
                          Modifier le commentaire
                          le vibrato était bien lié à mes semi slicks qui avaient un plat... celui là est un autre

                      • #59
                        C'est pas de la timidité, c'est juste que c'était tellement ébouriffant comme WE, que papi, il faut qu'il s'en remette !!
                        Je vais commencer par la fin: à nouveau un WE qui restera dans la liste des grands crus, initiée pour moi avec Spa et Nogaro l'an dernier.....

                        Y'a aussi que vous raconter un WE avec ma Z maquillée en "macaroni" (dixit un visiteur), c'est peut-être pas le bon forum !!
                        Sylvain avait pourtant mis bien en évidence sur ma planche de bord la fiche de présentation des Datsun 240, ça n'a pas convaincu tout le monde. La couleur sans doute....
                        Mais les têtes des incrédules, lisant la fiche, faisant le tour de l'auto, revenant sur la fiche, ils nous ont bien fait rire !

                        Jecker l'a dit plus haut, le WE avait déjà commencé Mardi....
                        La séance d'horticulture n'as pas démarré de bonne heure et en plus un ami a débarqué avec le dinez.
                        On a parlé Bugatti et autres très belles autos que Jecker connait comme sa poche (ils, moi j'ai écouté....), on a mangé, bu un bon coup... tout ça prend du temps....
                        Mais à 4h du mat, le bâton était planté, les culbuteurs réglés et serrés, les yeux aussi, et les mains de Sylvain un peu détruites...

                        Le lendemain soir, je décide de passer au bleu de prusse le fruit du travail de la veille.
                        Pour constater que la greffe du stick (AC) n'a pas bien pris. Les pastilles Valda n'avaient pas la bonne épaisseur (lash pads pour les intimes).
                        La mort dans l’âme, je décide de renoncer à faire participer ma Z aux Classic days.

                        Plan B donc.
                        Y'a bien mon break 305 (GTX, attention hein !), mais on m'a fait comprendre que même dans 50 ans, il ne serait toujours pas éligible à ce genre d'événement.....
                        Alors j'ai sorti le "macaroni" des boules de mite !!
                        J'ai fini d'en refaire le moteur il y a seulement quelques mois, et son plus grand trajet a été jusque là de me rendre au contrôle technique !!
                        Après 15 ans de galères, pendant lesquelles il est passé dans toutes les mauvaises mains....
                        Donc, un peu de suspense, quand même.
                        Et comme d'hab, je me suis retrouvé en last minute.com, à chausser mon macaroni de plaquettes neuves (Yellow Stuff, je recommande chaudement !!) 3 heures avant...l'heure de rejoindre la rebelle 240 prune !!
                        Les pneus, je ne vous en parle que pour vous conseiller de les jeter immédiatement si jamais votre auto s'en trouve chaussée: des BF GoodRich Comp T/A, en origine US en plus, et 20 ans d'age !!!. C'est pire que mauvais, c'est dangereux !!! Mais là, je n'avais plus le choix, il fallait partir.

                        Je rejoins donc Sylvain, et nous faisons route ensemble tranquilou jusqu'au circuit où j'ai à peine le temps d'enfiler mon casque pour la première session.
                        Mon macaroni n'est pas une Z, donc ça passionnera personne que je détaille ici. Vous regarderez la vidéo si ça vous tente pour vous faire votre idée.
                        Juste une chose quand même. Malgré 350 kg de plus que ma Z, mais avec en commun une architecture 2+2, une répartition de masse identique (plus lourde derrière que devant), ces deux autos partagent le même équilibre sur la piste, le même potentiel de freinage élevé, qui font que j'adoooorrrre ma limo japonaise (hein Sean....).
                        Bref, j'ai pris mon pied

                        Et puis j'ajouterais que la fiabilité des japonaises est un peu surfaite.
                        Mon macaroni n'a pas eu besoin, lui.... que je mette la main à la pâte !

                        Au final, ce qui aura été le meilleur de ce WE, c'est quand même les très bons moments partagés avec ceux qui étaient présents, que ma pudeur ne nommera pas ici, en espérant aussi que ça incitera chacun d'entre vous à venir nous rejoindre pour ces WE qui ne sont pas qu'une simple histoire de bagnole.....


                        Commentaire


                        • Scorpion93
                          Scorpion93 a commenté
                          Modifier le commentaire
                          moi je l'aime bien ta Golden italienne ! même si 240Z derrière le pare-brise c'est hilarant !

                      • #60
                        Sous l'uniforme d'une tête brulée peut se cacher un homme d'une grande adresse:
                        Je vous présente le chevalier du stick !!

                        Commentaire


                        • datsun240z
                          datsun240z a commenté
                          Modifier le commentaire
                          Ah oui, il y'a du dossier là

                          Un Jedi du mardi

                        • Scorpion93
                          Scorpion93 a commenté
                          Modifier le commentaire
                          Je vous rassure de suite c'est pas mon père... mdr
                      Chargement...
                      X