Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Classic Days 2018

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Et voici le mot d'excuse de ma Z.....
    Moralité ?
    Surveillez très régulièrement vos jeux de culbuteurs....

    Commentaire


    • #62
      Le chevalier, une fois sur sa monture, redevient une tête brulée....

      Commentaire


      • datsun240z
        datsun240z a commenté
        Modifier le commentaire
        pêcho en train de freiner... mince, je vais passer pour un lâche

    • #63
      Pourquoi avoir changé ton AC ? La cause est les basculeurs ou les cames ?
      manque d'huile, trop ou pas de jeu ?
      bref quelle explication ?

      Commentaire


      • lyskham
        lyskham a commenté
        Modifier le commentaire
        C'est difficile d'être sûr à 100%.
        Tous les culbus, toutes les cames, et même les pastilles ont été marquées.
        Culbus et cames se sont écaillés, donc pas un problème de lubrification, mais de dureté des surfaces / efforts rencontrés.
        Sans doute une combinaison de jeux insuffisants, de traitement thermique insuffisant, et peut-être aussi aggravé par une lubrification lente à monter jusque dans la culasse à cause du clapet de décharge du filtre à huile condamné et une huile peut être un peu épaisse à froid (j'utilise de la 20W60).

    • #64
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #65
        Envoyé par datsun240z Voir le message
        Première session pour Christophe, s'étant délesté de sa caisse à outil invraissemblable dans le coffre d'une auto restant parquée puis c'est mon tour.
        Premier tour, des vibrations à l'arrière quand je mets la sauce et à haute vitesse... aye... hop, ça s'arrête là pour moi... je rentre au stand !

        Dommage car cela était sans doute la seule session sèche du WE!
        Je rentre aux stands... et après contrôle manuel des jeux de transmission, je me dis que... non, quel cxxx

        j'ai changé à la va-vite semi slicks contre pneus route en largeur raisonnable
        205x60x15
        au regard de la météo...

        ... avec les fameuses jantes de 280zx polies en mode Germinal

        et mes roues AR arrières étaient mal serrées !

        donc, hop, ça c'est fait !

        NB : J'avais aussi modifié carrossage pour un max de contact au sol et enlevé l'ouverture à l'arrière et... cette bagnole est devenue conduisible et même agréable sur route LOL (dédicace nissag250)

        les derniers participants arrivent...
        ça tchatche, ça tchatche...

        On visite les paddocks... du beau matériel, environ 2000 autos... dingue!

        Arrive la deuxième session qui est finalement plutôt ma première... j'emmène Christophe en sac de sable
        Apprentissage du tracé, je n'avais pas mis les pieds ici depuis >10ans et finalement, je ne connais pas bien ma Z sur le mouillé avec les nouveaux réglages de train arrière + les pneus.

        l'auto a une excellente tenue de route sur le mouillé, ces pneus sont bluffants... surtout pour 60€ la pièce quand on compare aux pneus de piste!

        Pas de prise de risque au freinage pour soi et pour les autres, nous sommes entre gentle(wo)men... pas là pour un chrono mais quelques figures quand même!

        le plein d'essence date de Paris... et l'auto n'a pas toute sa voix à la relance mais c'est bien sympa !
        A chaque tour, la question pour Christophe : encore un tour, tu es prêt à pousser ou on rentre?

        et bien, non... pas de coup de la panne mais arrivé à la station interne 24 carats du circuit... désamorçage! il était temps

        la suite en vidéo avec Heckel et Jeckel à bord!
        Dernière modification par datsun240z, 01 mai 2018, 15h46.
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #66
          Ah!!! Les roues mal serrées!!!
          ça me rappelle Pau classic ça!!!
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

          Commentaire


          • #67
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #68
              Après errance dans les allées et discussions interminables avec de parfaits inconnus LOL...
              On a aussi refait l'ingénierie de la plupart de bagnoles du monde sur l'après midi
              argumenté les vertus ergonomiques du grainage des canettes Monster Valentino Rossi
              bref... une bonne après midi !

              nous revoilà pour une autre session sous la pluie :


              La vidéo stabilise (trop) la vue... les autos bougeaient vraiment beaucoup, c'était fun!

              toujours pas de prise de risque envers les autres... et globalement, tout le monde était prudent, à part la Mini à 8"39
              Les grosses ricaines
              ainsi que les Porsche
              de course étaient vraiment très rapides !

              La vidéo est l'intégrale de la session sans coupe, donc, un peu long long, j'en ferai une version concentrée plus tard.

              Bonne tranche de chat et souris avec la BM 2002 jaune et blanche !
              9"44 est le moment clef
              13"12 jusque 14"00 la natation synchronisée
              19"14
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #69
                arrive le soir, on se raccroche au resto des collègues mais il faut passer par l'hôtel avant... donc, pas mal de route

                bennage de valise dans l'hôtel qui est un truc de fou... plafond à 5m, boiseries et poutres de partout...
                salon avec les peaux de bêtes et les trophées de chasse
                la chambre, il faut poser un repère GPS pour retrouver sa valise le lendemain tant c'est grand
                une autre époque... vraiment une bonne adresse et un parc fermé... pour nos chers destriers

                On part à une voiture... et on arrive quand les autres ont quasi fini !
                entre temps, mon copilote a réussi à dormir dans la Datsun... ça c'est une perf vu le cosi de la chignole

                Travers de porc king size et nouvelle séance de blabla

                La journée commence à être longue... retour à l'hôtel !

                Et là, c'est le drame... gros bruit sinistre à l'arrière à la retenue
                .... aye, le pont?

                non... les plaquettes arrière au fer alors qu'elles étaient montées neuves cet hiver !
                plaquettes "sport" de grossiste US... j'avais déjà essayé à l'avant sans grand succès et donc, à l'arrière c'est pire!

                conclusion, soit retour aux plaquettes de route de bonne qualité qui fonctionnent assez bien somme toute... soit passer à l'arme de guerre... Christophe a fait son étude de marché sur le sujet, je vais donc suivre ses recommandations à la lettre !

                Et cette journée a vu le retour d'une mauvaise arrivée d'essence pour la Z... ce qui était résolu mais aller au fond du réservoir a peut être réveillé le mal.
                Je vais vraiment devoir démonter intégralement le circuit d'essence... mais je n'ai pas envie !!!
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #70
                  Superbe!!!!
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • #71
                    Et hop, pour les curieux, un petit tour gratis en macaroni !!
                    Dommage que la session ait été écourtée au bout de 2 tours, c'était fun avec une piste presque sèche.
                    J'ai embarqué pour l'occasion un jeune, bénévole pour l'organisation des Classic Days. Il était tout content !!
                     

                    Commentaire


                    • #72
                      Elle marche ta voiture!

                      une autre qui donne bien la visu de l'adhérence

                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #73
                        C'est vrai qu'elle marche fort cette Ziso!

                        En effet l'adhérence était quelque peu limitée, et le 360° s'explique aisément!

                        Je suis toujours ravi de lire les résumés des sorties, et de voir les vidéos spectaculaires!
                        Merci aux commentateurs qui nous font revivre ces instants de plaisir... et de doutes dès qu'un bruit suspect se manifeste.
                        Bon, serrer les roues pour la piste, c'est mieux, mais je ne dis rien: Ca m'est arrivé à Spa la première année sur la Capri!!!

                        Bravo pour la participation et ces aventures que je regrette déjà de ne pas avoir vécu.

                        Commentaire


                        • #74



                          Cette 11eme merveilleuse édition des Classic Days se clôture!
                          Merci à toutes et tous d’avoir fait de ce rendez-vous de passionnés, un week-end grandiose!
                          Toutes les photos https://bit.ly/2KmP8c0



                          (RSS generated with FetchRss)

                          Pour en lire plus...
                          Fichiers attachés
                          Dernière modification par datsun240z, 03 mai 2018, 16h25.

                          Commentaire


                          • #75
                            les photos officielles de l'organisateur M3 du classic-days :
                            http://www.classic-days.fr/fr/photos...tion-2018.php#

                            dont celle-ci

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		CD18-VGG_0096.jpg  Affichages :	1  Taille :		194,7 Ko  ID : 			250243
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X