Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Culasses - pourquoi changer et laquelle ?

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    si tu nous mettais le lien vers la discussion en question?
    Sinon, il faut faire une copie de l'image, crée un fichier sur son PC et le transférer sur le site. on attend, on attend...
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #92
      voila le lien : l'australien met une culasse RB 26 sur son bloc L6 mais il a supprimé la photo, heureusement , je l'ai en doc !

      http://forums.hybridz.org/index.php/...in-cam-l6-34l/

      edit: apparemment, ça marche quand même, on voit la photo .
      Dernière modification par nissag250, 23 janvier 2012, 20h35.

      Commentaire


      • #93
        sinon, la voila :
        Fichiers attachés

        Commentaire


        • #94
          C'est amusant comme combo (le pauvre type qui présente son boulot se fait allumer sur HBZ il en prend plein la poire)

          Il faut voir comment il va gérer l'huile. Il semble qu'il passe par l'extérieur plutôt que par le plan de culasse... Quel bordel alors qu'il aurait pu prendre un bloc de RB pour faire un RB30det.

          Ca permet de voir de nouvelles choses en tout cas
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #95
            waouhh... interréssant tous ça, là on est dans le grand artisanat visiblement, je pense perso qu'a ce niveau là il a d'avantage voulu relever un defit technique plutôt qu'un reel interêt pour cette culasse crossflow.
            on voit bien que c'est un passionné de modification improbable... mais bon si c'est sa dope.... bravo quand même.

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par Lazeum Voir le message
              C'est amusant comme combo (le pauvre type qui présente son boulot se fait allumer sur HBZ il en prend plein la poire)

              Il faut voir comment il va gérer l'huile. Il semble qu'il passe par l'extérieur plutôt que par le plan de culasse... Quel bordel alors qu'il aurait pu prendre un bloc de RB pour faire un RB30det.

              Ca permet de voir de nouvelles choses en tout cas
              Il se fait allumer par Tony parce qu'il met en doute les watts d'une culasse Rebello, normal, c'est un Aussie.
              pour l'huile, on voit la rampe de retour d'huile sous les ITbs.
              pour l'alimentation, il doit passer par l'extérieur
              Je trouve son idée géniale, car il reste avec le bloc d'origine, ce n'est pas du swap mais de la greffe,il respecte l'esprit prépa et pas gros turbo ou moteur complet dedans , ça me plait beaucoup.
              et en plus il se retrouve avec 89 de course, 3.4 l !! et 90 d'alésage ( eh !eh! ) .
              Et puis d"abord, ils sont tous en admiration devant la OS Giken, mais vu son prix et son absence sur le marché !
              Dernière modification par nissag250, 24 janvier 2012, 00h54.

              Commentaire


              • #97
                Je suis d'accord avec toi nissag, l'idée et le défi sont géniaux!!
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

                Commentaire


                • #98
                  pareil

                  c'est le défi technique qui est top

                  poser un moteur "tout fait" est certainement plus efficace, moins cher... mais moins passionnant
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #99
                    Je comprends et j'aime bien voir les défis techniques réalisés, c'est toujours intéressant et cela va de l'avant mais ça défie toute rationalité.

                    Rien n'est vraiment rationel de toute façon concernant nos Z, on les laiserrait pourrir sinon vu leur valeur par rapport à la passion, l'argent et le temps que l'on veut bien y accorder
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • Envoyé par nissag250 Voir le message
                      Je trouve son idée géniale, car il reste avec le bloc d'origine, ce n'est pas du swap mais de la greffe,il respecte l'esprit prépa et pas gros turbo ou moteur complet dedans , ça me plait beaucoup.
                      Je partage totalement ta remarque !
                      You know what ?

                      Commentaire


                      • Bon, ben vu vos remarques positives, ça me conforte dans mes idées, attendez quelques mois !

                        Commentaire


                        • j'aime bien aussi son carter avant custom avec les courroie au lieu de la chaine
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • Envoyé par nissag250 Voir le message
                            et en plus il se retrouve avec 89 de course, 3.4 l !! et 90 d'alésage
                            oui mais en passant d'une archi moteur super carrée a une carrée il a modifié aussi le R/L (le rayon/manivelle).. donc sans posibilté de changer aussi les longueurs de bielles en remontant la hauteur du bloc tu te retrouves donc avec des hauteurs pistons modifiés pour compenser les 5mm accru de la (demi course maneton) avec des accélérations et des vitesses moyennes de pistons fortement accru sans parler des coeff xf de frottement ce qui n'est pas conseillé, a utiliser avec des pistons forgés prevus pour depasser les 20m/s sinon danger avec les pistons stock.

                            de l'avis des motoristes il est souhaitable que le R/L reste proche des 1/4. si quelqu'un me donne la longueur exacte d'une bielle de L28 d'axe a axe je pourrais calculer le nouveau R/L obtenu par cette modif et determiner si le rapport est toujours favorable et la nouvelle vitesse moyenne de piston.
                            mais plus important ce les V d'acceleration qui augmentent dangereusement.

                            perso je prefererais orienter un stroke moteur L6 uniquement sur le bore
                            quitte a sacrifier du couple mais ne pas modifier les forces d'inerties dejà phenomenales.

                            Commentaire


                            • Quoiqu'il arrive tu ne peux pas changer la course sans changer les pistons et les bielles puisqu'il faut automatiquement raccourcir ta partie mobile pour que les pistons au PMH arrivent au niveau souhaité. Mais cela se fait sans problème sur des versions Atmo avec des pièces non forgées.

                              Pour se faire, le choix économique est de prendre des bielles de L24 associées à des pistons de KA24 (le 2,4L 4 cylindres que l'on trouve dans les Silvia aux USA) qu'il faut raboter d'environ 1mm.

                              Je pense qu'en développant 600cv, le piston forgé devient indispensable. Entre la forme du piston pour le mélange, les empreintes pour les soupapes, le diamètre du pistons, etc... il faut du piston sur mesure à ce niveau là.



                              Et pour finir, un stroker où on ne change pas la course n'est pas une stroker puisque "stroke" veut dire "course" en anglais (mais on se comprend, je charie )
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire


                              • Intéressant et impressionnant l'adaptation de cette culasse...
                                Dans le même genre de modifs... j'aimerais bien voir une culasse "cross-flow" sur une Z...

                                Edit : Ha bin, pas la peine! J'ai trouvé ! :



                                Et une autre, sur la vidéo, les bougies sont côté admission... :

                                http://www.youtube.com/user/sato1511#p/u/19/4pOykSgkRhg

                                Mais bon... Sûrement encore mal réglé, ça ne semble pas mieux qu'une bonne culasse d'origine préparé





                                Dernière modification par Sixenligne, 24 janvier 2012, 16h03.
                                Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                                BMW E9 2800CS 1970
                                Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                                Straight-six engine only!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X