Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La carte grise collection et la Contrôle Technique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Aroundel
    Le contr�le technique, hormis la dur�e de validit�, a rien � voir avec le type de CG.
    On contr�le le taux de CO et la valeur lambda pour les v�hicule. Le seuil est le m�me pour tout le monde car les valeurs d�coulent de la richesse du m�lange de carburant.
    Sauf pour les diesels et leur fap.
    Et maintenant ils vont mesurer l'opacité des fumées pour les particules. La ça va moins rigoler, ils prévoient environ 50% de recalés avec le nouveau ct

    Commentaire


    • #17
      je crois pas que les seuils soient les mêmes. avec et sans cata c'est déjà pas la même chose, pour moi c'est fonction des normes par années.

      c'est la guerre contre les voitures de toute façon. ca va aller très vite maintenant.

      Commentaire


      • #18
        j'avais édité mais trop tard ^^.
        Pour le CO :
        • 4,5 % pour les engins de 1972 (date des premières normes antipollution) à septembre 1986 ;
        • 3,5 % pour les engins d'octobre 1986 à 1993 (1995 sans pot catalytique) ;
        • 0,5 % au ralenti et 0,3 % à 2.500 tours/minute pour les engins sans équipement de dépollution de 1996 à juillet 2002 et ceux avec équipement de dépollution de 1994 et 1995 ;
        • 0,3 % au ralenti et 0,2 % à 2.500 tours/minute pour les véhicules d'après 2002.
        Le contrôle de la valeur lambda ne concerne pas nos vieilleries.

        Commentaire


        • #19
          Je viens d'avoir passé notre Kia au CT et j'ai encore demandé face à face.

          Officiellement, les voitures post-1960 sont traitées pareil que les modernes SAUF ceux qui date d'avant le 1ere janvier 1972 qui subi pas un contrôle anti-pollution.

          Commentaire


          • #20
            Je crois que le début des normes ,c'est plutôt Octobre 1972 ?
            Aujourd'hui j'ai passé la Murano de mon fils au CT: résultat contrevisite pour 0.6% de CO au ralenti accéléré (2500 t/mn) la norme est moins de 0.2 % ; le tout avec 4 sondes lambda, catalyseur et tout le toutim, bref, c'est la honte toutes ces normes absurdes . Et pourtant elle roule à léthanol !!
            j'en ai marre de cette Europe pourrie !! réservée aux technocrates débiles

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par nissag250 Voir le message
              Je crois que le début des normes ,c'est plutôt Octobre 1972 ?
              Aujourd'hui j'ai passé la Murano de mon fils au CT: résultat contrevisite pour 0.6% de CO au ralenti accéléré (2500 t/mn) la norme est moins de 0.2 % ; le tout avec 4 sondes lambda, catalyseur et tout le toutim, bref, c'est la honte toutes ces normes absurdes . Et pourtant elle roule à léthanol !!
              j'en ai marre de cette Europe pourrie !! réservée aux technocrates débiles
              Non, lire plus tôt et j'ai cité Oct '71 mais décaler vers 1ere Jan '72.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par nissag250 Voir le message
                Je crois que le début des normes ,c'est plutôt Octobre 1972 ?
                Pareil

                d'ailleurs ma z est de Feb 72... et a toujours été exemptée depuis que je l'ai
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par datsun240z Voir le message

                  Pareil

                  d'ailleurs ma z est de Feb 72... et a toujours été exemptée depuis que je l'ai
                  Alors dit rien mais pour les dates....j'ai eu deux sources qui m'ont dit la même chose !!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X