Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pièces du qualité d'origine ou pas ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Sean Voir le message
    Oui, il y a de la manoeuvre pour les monté mais €200 contre au moins ça pour une pneu me paré pas cher.
    3jours (?) à 8h x 70€ = 1680€ ;o)
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #17
      70€ ?
      [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
      [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
      HiLux mk5 ;)
      HiAce mk6 :o
      BMW R100RS Motorsport :eek:
      280ZX Turbo IMSA :D
      BW Outrage 21 1980 :cool:

      Commentaire


      • #18
        chiffres de 2007 :
        · Les MRA affichent un taux horaire moyen de 39 €HT, contre 45 €HT pour les RA2 (agents), 42 € en centres auto et 64 €HT pour les RA1 (concessionnaires).

        60€ ttc si tu veux... 1440€, ou 1200€ à 50€ ttc
        avec les pièces, cela fait 1500€ environ ttc à 50€ ttc/h sans ennui au démontage/casse au démontage dans le cas d'une auto "dans son jus".

        C'est le vrai prix de la chose... moins cher, c'est un bon plan
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #19
          Pedant - les silents blocs on peut monter nous mêmes (avec quelques astuces et conseils) - les pneus non - accepte .

          Tu te facture pour le demontage et remontage de ta caisse ?

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par datsun240z Voir le message
            chiffres de 2007 :
            · Les MRA affichent un taux horaire moyen de 39 €HT, contre 45 €HT pour les RA2 (agents), 42 € en centres auto et 64 €HT pour les RA1 (concessionnaires).

            60€ ttc si tu veux... 1440€, ou 1200€ à 50€ ttc
            avec les pièces, cela fait 1500€ environ ttc à 50€ ttc/h sans ennui au démontage/casse au démontage dans le cas d'une auto "dans son jus".

            C'est le vrai prix de la chose... moins cher, c'est un bon plan
            de toute façon les "bras cassés" soit disant "pros "des garages et concessionaires, centres auto(destruction) et autres "agents",ils sauraient même pas le faire.
            " vous comprenez, Monsieur, c'est pas une opération qui figure sur nos barêmes,si je donne ça à l'apprenti, il va vous bousiller vos pièces de suspension , monsieur, désolé, allez voir ailleurs, nous on connait que la valise à diagnostique, on a fait des stages pour ça , môsieur.
            Janspeed dans un post précédent m'avait expliqué comment brûler les silent blocs, je l'ai pas encore fait, mais ça ne me parait pas facile, et il faut y aller mollo !
            alors dans un garage, vous rigolez !
            on est dans la restau, pas dans l'escroquerie organisée, soyons sérieux
            qui est d'accor ave cmoi ?

            Commentaire


            • #21
              lorsque les silenblocs arrieres dans les portes fusées sont grippés avec l'axe
              c'est une grosse misere qu'il ne vaux mieux ne pas faire pour un pro car passer 3 h et n'en facturer qu'1 ça n'a jamais payé les charges d'un garage
              moi je restaure et je suis garage carrosserie et garage moto et je peux dire que le sociale ne rapporte pas ça se saurait la secu serait en benefice

              c'est surtout en cela que ce n'est pas realisable plutot qu'en competence
              enfin de mon point de vue de bras cassés des garages
              /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

              Commentaire


              • #22
                J'aime bien taper sur le système, mais juste par mauvaise foi

                Si tu n'as pas les compétences pour intervenir toi même sur ton véhicule, pas grave, cela fait de toi un consommateur c'est tout. Ne reste pas là, bouge toi et deviens un conso-acteur. Des garages qui ne demandent qu'a faire de la vraie mécanique il y en a partout. C'est quand même à toi de chercher un peu Rien que sur La Rochelle je pourrais donner la voiture pour ce genre de chose à 3 endroits.
                Moi j'ai trouvé une bonnesolution, je bosse sur ma 240Z chez pote un garagiste. Avec mes outils, mais son matos pont, chèvre, etc.

                Le rève c'est le garage de Beny Il a tout, chez lui !
                [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                HiLux mk5 ;)
                HiAce mk6 :o
                BMW R100RS Motorsport :eek:
                280ZX Turbo IMSA :D
                BW Outrage 21 1980 :cool:

                Commentaire


                • #23
                  chez un agent, concession ou succursale, tu oublies... c'est clair car le travail est essentiellement fait sur check-lists constructeurs.

                  la seule chance est chez un artisan... mais franchement, c'est dur, il faut un pont, un chalumeau, de la patience et on est dans le lourd, serré avec les bras en l'air.

                  il faut que le client accepte que de 3j, cela peut devenir 5 parce que l'échappement est grippé, le précédent qui a enlevé les clavettes/axes de fusée arrière a tout massacré au marteau, que les raccords de freins ne sont plus des hexagones mais des ronds... bref, une auto de collection
                  Et que pendant ce temps-là, la caisse squatte le pont élévateur en attendant un nouvel axe venant des Etats Unis...
                  bref, c'est un des trucs qui peut tourner à la sauce galère...
                  donc, si vous trouvez quelqu'un qui vous le fait pour pas trop cher et... bien, et ben c'est cool!

                  Ma voiture étant en puzzle, c'était le moment... en plus, j'ai trouvé un artiste qui m'a refait cela aux petits oignons mieux que bien, c'est donc un des trucs que j'ai FAIT FAIRE sans hésitation!
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #24
                    les axes arrieres sont dispo chez nissan ref 55540N3701 prix en 2003:35.89€/P
                    sous deux jours si dispo
                    /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par rallye 3 Voir le message
                      les axes arrieres sont dispo chez nissan ref 55540N3701 prix en 2003:35.89€/P
                      sous deux jours si dispo
                      merci, pris note de la référence, j'aurai besoin d'un,j'ai niqué le filetage en démontant
                      salut

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par nissag250 Voir le message
                        j'ai niqué le filetage en démontant
                        salut
                        classique sur ce truc!
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #27
                          le boulot de silent block c'est clair c'est un peu chiant, surtout pour les triangles arr
                          il faut

                          - faire fondre les anciens silent block
                          - decouper la bague intérieur( tu passes une lame de scie a métaux par exemple et tu scie sans aller trop loin)
                          -remonter le silent block neuf


                          en faites il ne faut pas etre vraiment beaucoup outillé pour le faire, mais c'est long, et faut pas etre presser

                          le mieux tu mets ta voiture sur chandelle du déposes train avant(tu laisses le berceau moteur) et arr et hop tu attaques

                          je pense que pour quelque de peut outillé c'est faisable, une sorte de "mini resto"

                          sur ma 280z j'ai tout mis en neuf, plus sablage par mes soins et peinture epoxy.......j'étais content d'avoir fini!
                          Dernière modification par sylvain58, 01 juillet 2009, 17h06.
                          280Z 2+2 '77
                          280z 2 places no rust!
                          toyota crown '76
                          yamaha 240tdr '89 2 stroke
                          http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par sylvain58 Voir le message
                            le boulot de silent block c'est clair c'est un peu chiant, surtout pour les triangles arr
                            il faut

                            - faire fondre les anciens silent block
                            - decouper la bague intérieur( tu passes une lame de scie a métaux par exemple et tu scie sans aller trop loin)
                            -remonter le silent block neuf


                            en faites il ne faut pas etre vraiment beaucoup outillé pour le faire, mais c'est long, et faut pas etre presser

                            le mieux tu mets ta voiture sur chandelle du déposes train avant(tu laisses le berceau moteur) et arr et hop tu attaques

                            je pense que pour quelque de peut outillé c'est faisable, une sorte de "mini resto"

                            sur ma 280z j'ai tout mis en neuf, plus sablage par mes soins et peinture epoxy.......j'étais content d'avoir fini!

                            J'imagine

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X