Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Article 240Z dans sport auto

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le simple mot "tambour" pour les freins arrières leur fait penser que cela ne freine pas, ce qui est aussi faux. A moins que ces derniers soient aussi dans leur jus.

t'as tout à fait raison, le freinage, c'est la surface, la pression, la vitesse linéaire par rapport au sol, le coefficient d'adhérence du composé frottant, et la température.
    Un bon tambour aileté freine mieux qu'un petit disque rikiki avec des plaquettes pastilles ! le seul défaut c'est le refroidissement, qui peut faire du "fading". A bas les essayeurs" Automoto du dimanche matin", ceux qui critiquent la qualité des plastiques du tableau de bord, mais parce que c'est une française, "wouah la tenue de route",.Ces mecs là, ils savent même pas faire un freinage en courbe !
    Mathieu, j'ai compris pourquoi tu as du cliquetis, c'est secret !

Commentaire

Envoyé par nissag250 Voir le message
      Mathieu, j'ai compris pourquoi tu as du cliquetis, c'est secret !
      Si tu penses à autre chose que la culasse qui va pas avec les pistons et la came pas assez pointue, je t'écoute
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message
        Si tu penses à autre chose que la culasse qui va pas avec les pistons et la came pas assez pointue, je t'écoute
        attends, il faut que je retrouve le papier, j'lai égaré, dès que je l'aurai retrouvé je te le mets en MP ou ici
        Salut
        Didier

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message
          C'est le bruit des tes dents qui claquent quand tu regarde ce long capot avec ton L28 dessous, tu as aussi un peu de bave... là !
          [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
          [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
          HiLux mk5 ;)
          HiAce mk6 :o
          BMW R100RS Motorsport :eek:
          280ZX Turbo IMSA :D
          BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

Envoyé par boomer Voir le message
            C'est le bruit des tes dents qui claquent quand tu regarde ce long capot avec ton L28 dessous, tu as aussi un peu de bave... là !
            J'ai toujours du mal à te suivre malgré le temps...
            Pourquoi la bave?

Commentaire

Envoyé par nissag250 Voir le message
              attends, il faut que je retrouve le papier, j'lai égaré, dès que je l'aurai retrouvé je te le mets en MP ou ici
              Salut
              Didier
              J'attends avec impatience

Commentaire

c'est la Citroën GT sur la couverture?
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
                  c'est la Citroën GT sur la couverture?
                  Oui, c'est celui là

Commentaire

Ce qui est pertinent, c'est le conseil de chercher aux états-unis pour les exemples saines et aussi que c'était en octobre 1969 quand la 240Z était debuté !

Commentaire

Aussi, j'ai du mal à croire qu'il y a eu "250000" 240Zs, "200000" vendu aux états-unis !

Commentaire

Beh en même temps quand tu regardes le nombre de 240Z qui roule encore là bas et même le nombre qui sont en vente en permanence, ça te donne un ordre d'idée du nombre de vente effectué aux US.
                        Et ça me parait tout à fait correct
                        sigpic
                        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                        Datsun 100A et Datsun 240Z.
                        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

Commentaire

Plutôt 156,000 mondiale avec 106,000 (ou 116,000 ?) aux états-unis.

La plus vendu étaient les 280Zs (1975-1978) et comme ils ont les mêmes nos. de chassis, c'est plutôt facile de confondre les deux..... non ?

Plus que 500,000 S30s vendu dans le monde :

Fairlady Zs (inclus Z432s, voitures d'usine etc) ?
                          240Zs 156,000
                          260Zs ?
                          280Zs 250,000 ?

Commentaire

Email envoyé au rédacteur en chef.

Monsieur,

Enthousiaste et propriétaire depuis plus de 20 ans, j’ai été ravi de voir un article dans un magazine de prestige au sujet d’une Datsun 240Z.

Dommage toutefois que vous n’ayez eu accès qu’à une voiture « dans son jus, même pas révisée » même s’il s’agit de celle de NISSAN France. Des autos parfaites existent ainsi que plusieurs Zs représentatives des gammes y compris plus récentes. Je peux fortement applaudir ses qualités depuis son apparition Européenne en 1972 mais les consommables au moins se fatiguent en 40ans. Pour vraiment profiter d’une Z aujourd’hui, il faut qu’elle soit en état – sinon on risque de la juger trop ‘hard’ ; par exemple, les freins marchent toujours correctement si entretenus !

Si cela vous intéresse de faire des essais et/ou essais comparatifs, nous, clubs, sommes à votre disposition pour prêt de voitures de série en bon état ainsi que de modèles préparés route ou piste jusqu'à 315ch en atmosphérique pour ne parler que de la 240z.

J’aimerais également bien vous informer que le Club Zen n’existe plus sous cette dénomination depuis plusieurs années, remplacé par Club Datsun-France et son portail www.datsun-france.com. Le forum associé accueille plus de 500 adhérents. NB : Le site Club Zen ‘Lycos’ n’est plus en ligne depuis longtemps. Pour rappel, il y a quelques mois maintenant, je vous ai envoyé notre calendrier pour fêter les 40 ans de la 240Z.

Pouvez-vous faire une correction dans votre prochaine numéro concernant l’adresse web du club que je représente ainsi que de noter qu’il existe maintenant une portail fédérateur des clubs/forums des Nissan sportives - http://nissanz.online.fr/?

Meilleur salutations,

Sean Dézart

Président, Club Datsun-France

Merci Sylv1.

Commentaire

bien le texte, est ce qu'ils vont répondre ?

Commentaire

Tu rigole ? Mais on les lachents pas les journalists, t'inquête pas !

Commentaire

Chargement...
                                X