Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mais qu'est ce qu'elles ont de different?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mais qu'est ce qu'elles ont de different?

    une z31 turbo en 13 CV
    http://cgi.ebay.fr/nissan-300-zx-tur...3%3A1|294%3A50


    et une Z31 en 16 cv.....

    http://cgi.ebay.fr/NISSAN-300ZX-V6-T...3%3A1|294%3A50


    dans les S30 ou S130 es ce qu'une telle situation existe?

  • #2
    Envoyé par antimitrail Voir le message
    une z31 turbo en 13 CV
    et une Z31 en 16 cv.....
    M'enfin c'est pourtant évident !!!! 3 cv
    You know what ?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par antimitrail Voir le message
      une z31 turbo en 13 CV
      http://cgi.ebay.fr/nissan-300-zx-tur...3%3A1|294%3A50


      et une Z31 en 16 cv.....

      http://cgi.ebay.fr/NISSAN-300ZX-V6-T...3%3A1|294%3A50


      dans les S30 ou S130 es ce qu'une telle situation existe?
      Nissan baissé la puissance fiscale à l'époque car les 1 ers 300ZX Z31 museaux plus " carré" avec prise d'air pour la version turbo ... étaient des 16CV ( comme mon ancien mien!)





      puis en 1988 Pour le relifting , museau arrondit,



      NISSAN a baissé les CV fiscaux car déjà la taxe fiscale était énorme pour le client, puis le model ne se vendait pas trop à cause de ça et de la presse qui a "cassé" le Z31, parce que les 3/4 des journalistes on essayé que la version BV auto athmo de 170CV... seul Auto hebdo et PARIS MATCH ( dont les journalistes de ce dernier hebdo se sont planté avec la voiture en faisant les cons sur un aéradromme privé.... c'est dans la concession de mon père que la voiture a été rappatriée, et réparée... 4 jantes, 4 pneus, bras de suspension AV et AR et 4 ammortisseurs, un bas volet AV..... ils ont descendu "un muret à 180KMS " et l'auto n'a pas bronché... costaud NISSAN!!!!! ) ils l' avait surnomé " LA CORVETTE JAPONAISE " et pour cause la version TURBO sortait 228 CV DIN pour une vitesse maxi de 277 KMS/H chronos sur circuit et aussi ils sont pas arrivé à aller plus vite !!!!!

      Pour la FRANCE deux seul version était au catalogue :

      La version BOITE AUTOMATIQUE V6 3.0L ATHMOSPHERIQUE en 2+2 => 170 CV DIN

      et la VERSION BOITE MECANIQUE V6 3.0L TURBO en 2+2 => 228 CV DIN

      Ps: avant que vous contestez, oui il y a eu d'autres versions mais en importation ISOLÉES donc qui ne sont pas passées par le raiseau NISSAN - FRANCE qui entre 1986 et 1990 on vendu que 336 exemplaires officiellement !

      cette auto n'a pas était un succès chez nous, je dirais même un échec commercial... Formes "space" , moi j'adore ..., la TOYOTA SUPRA 3.0L et 3.0L turbo sortie quasi en même temps , lui a fait beaucoup d'ombre...! les journalistes l'ont plus apprécié... la SUPRA étai présente en championnat du monde des rallies... par l'usine officiel alors que la 3OO ZX non..., étant donné que NISSAN n'arrivai pas à percer avec la valeureuse 240RS GR B puis la mort du GR B en 1986, NISSAN décida d'arrêter les frais en changeant radicalement d'objectifs en s'attaquant aux course d'endurances.. la 1ère fut les 24H du mans 1986 avec une MARTCH équipé d'un moteur NISSAN un certain bloc VG30T! ça vous dit rien ça!?...hihihihi ! et l'auto à fini les 24H mais au milieu du peloton .... Pour revenir à la Z31 de rallie il y en a eu qu'une engagées par un équipage Japonais PRIVE ! l'auto existe toujours , elle est au JAPON c'est une version 2 places donc caisse courte....



      Voila, je me suis encore enflamer dans mon "trip" une fois de plus..... ha la passion.... c'est vrai que ma 300ZX me manque beaucoup, beaucoup... va falloir un jours liquider toutes mes caisse sauf mes incontournables bien sur... et surement en reprendre un...... oui, oui, j'y songe... de plus en plus....

      @= Vince!
      Dernière modification par vgv, 03 juillet 2009, 15h09.

      Commentaire


      • #4
        ok, vgv, mais dans les 2 modèles que je te montre, les deux sont de 88, donc des versions "restylées". deplus celle de bilbol est également de 88 comme la mienne et pourtant elle fait 13 et moi 16...
        la tienne (la phase1) faisait combien? 13cv?
        alors comment des modeles de 88 peuvent faire encore 13 et d'autres 16?
        pour info la mienne est de janvier, ca serait du à des modèles importés et d'autres non?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par antimitrail Voir le message
          ok, vgv, mais dans les 2 modèles que je te montre, les deux sont de 88, donc des versions "restylées". deplus celle de bilbol est également de 88 comme la mienne et pourtant elle fait 13 et moi 16...
          la tienne (la phase1) faisait combien? 13cv?
          alors comment des modeles de 88 peuvent faire encore 13 et d'autres 16?
          pour info la mienne est de janvier, ca serait du à des modèles importés et d'autres non?
          Ben je pensais à une erreur... mais bon, peu être un arragement a la sauce NISSAN- FRANCE pour liquider les stocks car les dernières vendues ... fallait faire " du forcing "pour les faire partir...

          La mienne 16CV .... à la pref ils m'ont "tué " quand j'ai fait la carte grise...

          Commentaire


          • #6
            J'ai eu une 87 turbo et ils ont dit "16cv" à la préfecture !

            Jolie voiture, j'ai bien aimer et vraiment le sensation d'être dans une 'supercar'...........mais consummation d'essence pire que ma 240 pour moins des sensations.

            Commentaire


            • #7
              Il faudrait rechercher, mais je crois qu'il y a eu dans cette époque là une modification du calcul de la puissance fiscale. La conséquence (ou pour-être la cause...) en avait été la très faible puissance fiscale des moteurs turbo ... fer de lance de Renault face aux allemandes qui misaient sur la cylindrée, et payaient un max de carte grise et de vignette !!! Je crois qu'ils prenaient en compte la cylindrée et le rapport final de transmission (pont compris), ce qui avait aussi généré des paquebots avec 5ème ultra-longue pour cause de cv ...
              Je me trompe peut-être d'année, mais ça ne me semble pas très loin ...
              You know what ?

              Commentaire


              • #8
                En tout cas ce sont des voitures que l'ont trouve assez facilement a la vente ici sur www.autoscout24.ch je dit ca specialement pour Vincent, il y en une pour 2900 CHF donc 2000 euros en plus elle est bleue

                Commentaire


                • #9
                  Peut etre aucun rapport, mais les modele européen bénéficie d'arbre a cam nismo, alors que les modele US on des arbre moins agressif. ce qui donne 200 cv din pour les US contre 228 cv din pour les Eu.


                  Un rapport ?
                  sigpic

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X