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260z 2+2 - Mathis 78

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  • 260z 2+2 - Mathis 78

    Salut à tous !
    Suite à ma présentation l’année dernière je vais partager quelques photos de nos progrès (mon père et moi).
    Depuis début 2018, les travaux avancent bien J
    La voiture a été entièrement démontée et est maintenant chez un carrossier qui sera bien plus rapide que nous pour venir à bout de la rouille. On a abandonné les travaux de carrosserie, trop lents et le résultat n’était pas suffisant.



    Les plus gros travaux effectués :
    - Décollage du blackson et insonorisant intérieur … C’était long !
    - Construction d’un cadre sur roulettes pour déplacer la caisse
    - Démontage intégral de la Z ! Intérieur, portières, capot, dépose moteur, trains AR AR,
    - Changement des sièges par des sièges de 240z et remplacement des housses. Housses commandés chez interior-innovations.com
    - Rénovation des trains AV AR : décapage, dérouillage et peinture Epoxy RESTOM.
    - Remplacement intégral des silentblocs par un kit Polyuréthane Energy Suspension.
    - Le réservoir est de nouveau en forme après un traitement résine RESTOM
    - Dépose du tableau de bord et du faisceau
    - Toute la visserie (ou presque) démontée a été dérouillée et traitée (si récupérable) ou remplacée
    - Changement des membranes de la pompe à essence
    - Extraction de 2 goujons cassés dans la culasse. Après beaucoup de patience, chauffage, croisements de doigt ils sont enfin sortis.
    - Démontage culasse, soupapes
    - Peinture du bloc moteur Bleu RAL 5012 faute d’avoir pu trouver le code peinture d’origine.
    - Remise à neuf des Freins AR (tambours, plaquettes, ressorts, durits) et AV (plaquettes, peinture, durits)
    - Rectification du volant moteur (légères fissures) et des disques AV chez Atelier DMD (92)
    - Sauvetage des tuyaux d’essence et remplacement des tuyaux de freinage et d’embrayage.
    - Rénovation du volant. Colle époxy SIKAFLEX pour recoller la mousse puis ajout d’une housse en cuir perforé commandé sur Ebay chez Mr Steering. La mousse était devenue sèche et pas agréable au toucher.
    - Rénovation de la boite à air. Peinture similaire trouvée dans un nuancier pro.
    - Modification du frein à main commandé chez ZcarDepot car les embouts et fixations n’étaient pas fournis
    - Remplacement de la jauge à essence d’origine défectueuse par une jauge de Datsun 720 trouvée sur Ebay. Montage à confirmer après l’échange des bras et flotteurs avec ceux d’origine. La base de la jauge est identique identique mais le bras de flotteur n’a pas la même forme.
    - Remise à neuf de la crémaillère de direction. Peinture, soufflets, nouvelle graisse.
    - Réparation de la calandre
    Dernière modification par Chev, 28 avril 2018, 19h16.
    260z 2+2

  • #2
    Suite des photos
    260z 2+2

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    • #3
      260z 2+2

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      • #4
        Quand j'aurai reçu mon colis on pourra s'attaquer à :
        - Changement joints moteur avec le kit complet Felpro
        - Remplacement des pastilles de sablage du bloc et de la culasse
        - Remplacement des amortisseurs AR par des KYB 361003 (merci à Triangulé J)
        - Remontage d’un nouvel embrayage Nippon Pieces Service (NPS) : Commandé chez piecesauto.com
        Références (à confirmer après montage…) :
        - Disque N210N17
        - Mécanisme N220N05 (il est plus fin, on attend de remonter pour valider
        - Butée N240N00
        - Palier de guidage N230N02
        - Remplacement des guides et tendeurs de chaine :
        - Guides commandés chez ZcarDepot
        - Tendeur HASAKI 13070E3000 commandé chez partsouq.com
        - Restauration des carbus. Kit de joint Flat top de chez ZcarDepot
        - Restauration des emblèmes. J’ai pu trouver aux US des emblèmes capot + ailes
        - Choix du radiateur. L’envoyer chez un pro ou le remplacer par un radiateur alu ?
        - Peinture du panneaux des feux AR et de la calandre
        - Restauration d’une paire de clignotants spécifiques au Z d’ Australie et Nouvelle Zélande

        J’ai surement oublié un tas de choses qui viendront par la suite…
        Vivement le retour de la caisse pour commencer à remonter tout ça, il y en a partout dans la maison !!
        A suivre
        260z 2+2

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        • #5
          Genial, bravo, elle va etre top!
          B
          280Z et 240Z.

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          • Chev
            Chev a commenté
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            Y'a intérêt !!

        • #6
          Du beau Boulot de fait
          bon courage pour la suite ...

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          • #7
            Magnifique travail que j'admire toujours: Bravo et bon courage!
            Tiens-nous au courant de la suite et de l'évolution.

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            • #8
              Oui, superbe travail ! Et quelle volonté !!! BRAVO.
              Elle est pas belle la vie ?

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              • #9
                Nickel Chev Matthis! C'et un boulot de forçat mais sauver une Z c'et gratifiant... courage et patience!
                Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                SLK 200K de 2005 (privé)
                Classe C de 2011 (taff)

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                • #10
                  MATHIS,...J'aime bien le support roulant du moteur!
                  courage pour la suite,..tu es sur le bon chemin
                  ERD
                  260 Z 2+2 (la guepe)

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                  • Chev
                    Chev a commenté
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                    Shhhhh C'est un secret

                • #11
                  Superbe!!!
                  ça me rappelle tant de souvenirs!!!
                  Tu es en train de me décrocher une larme!!
                  Félicitations et ne perd pas espoir durant les coups durs car le résultats sera à la hauteur de vos efforts avec ton père!!!
                  N'oublie pas ce temps passer avec lui... ça n'a pas de prix!!
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

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                  • gil2clair
                    gil2clair a commenté
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                    Bien vrai Alexis

                • #12
                  je sur plus!

                  ERD
                  260 Z 2+2 (la guepe)

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                  • #13
                    Merci pour tous vos messages Ca motive !
                    260z 2+2

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                    • #14
                      Encouragements Matthys, elle va être Nickel!!
                      ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
                      www.srcf.fr

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                      • #15
                        Quelques avancées
                        Réparation des clignos !
                        Il a fallu recoller la lentille cassée puis couler de la résine dans chaque trou de vis pour re-créer un filetage. J'ai aussi bidouillé des vis pour pouvoir les fixer sur la voiture. Nouvelles cloisons pour séparer les 2 ampoules. Les lentilles ne sont pas parfaites mais ça suffira pour le moment
                        On a aussi eu le temps de poser les nouvelles pastilles de sablage du bloc.
                        260z 2+2

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