Annonce

Réduire
Aucune annonce.

260z 2+2 - Mathis 78

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Et aussi un essai de rebouchage du trou dans le tableau de bord. J'ai pris un kit de réparation vinyl 3M. Cela commence par la pose tissu a l'intérieur du trou puis application de colle vinyl. Le plus dur sera de recréer la texture granuleuse par dessus... Un fois sèche la colle est transparente
    260z 2+2

    Commentaire


    • #17
      J'adore tes clignos!!!
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • #18
        La suite !
        Remontage du moteur
        260z 2+2

        Commentaire


        • #19
          Coup de neuf sur la rampe d'équilibrage & pipes d'admission
          260z 2+2

          Commentaire


          • #20
            Nettoyage des carbus "Flat top" HMB46W
            2 jours de boulot pour venir à bout de la crasse et tout remonter
            260z 2+2

            Commentaire


            • #21
              Le moteur avec quelques accessoires en plus !
              Il a bien changé

              Après remontage de l'embrayage et boite, le nouveau mécanisme d'embrayage n'est pas assez épais comparé à celui d'origine. On a choisi de commander une nouvelle butée plus longue (de 280z ou 280zx ?) pour compenser la différence. A vérifier une fois monté
              Référence de la butée plus longue : SKF N3052
              260z 2+2

              Commentaire


              • #22
                C'est certainement un embrayage pour 4vitesses US ou 240Laurel
                il te faut le moyeu porte butée adapté

                Attention, moment archéologie! En bas d'en la page :
                http://datsun240z.free.fr/Volant_&_Damper.htm
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • Chev
                  Chev a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Merci pour les infos

              • #23
                Envoyé par datsun240z Voir le message
                C'est certainement un embrayage pour 4vitesses US ou 240Laurel
                il te faut le moyeu porte butée adapté

                Attention, moment archéologie! En bas d'en la page :
                http://datsun240z.free.fr/Volant_&_Damper.htm
                Arrrrh, c'est quoi cette surprise !!! faut que l'on en parle Sylvain.
                280Z et 240Z.

                Commentaire


                • #24
                  bravo, ca avance bien, la caisse des news ?
                  280Z et 240Z.

                  Commentaire


                  • Chev
                    Chev a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Pas beaucoup de news de la caisse, il faut que je passe la voir directement
                    Normalement les portieres / capot ont bien avancé

                • #25
                  Photo ancien et nouveau, oui clairement pas la même épaisseur de mécanisme.
                  Que faire ? démonter, ca j'ai compris
                  Fichiers attachés
                  280Z et 240Z.

                  Commentaire


                  • Chev
                    Chev a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Même soucis que moi on dirait
                    J'attends de recevoir le nouveau moyeu porte butée (demain normalement) pour prendre des photos et tout mesurer

                • #26
                  Il faut "juste" le moyeu apairé avec le meca d'embrayage

                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #27
                    Petit reportage pour le changement du porte butée.
                    Le porte butée SKF N3052 est vendu avec butée déjà montée. J'ai préféré démonter la butée (le roulement n'etait pas super) pour monter celle que j'avais déjà commandé avec l'embrayage.
                    Après essai en actionnant l'embrayage, ça fonctionne !
                    Il y a environ 15mm d'écart entre les 2 porte butées.
                    260z 2+2

                    Commentaire


                    • #28
                      Coté moteur :
                      Montage d'essai de l'admission + échappement.
                      Début de fabrication d'une plaque de protection thermique
                      260z 2+2

                      Commentaire


                      • #29
                        Envoyé par Chev Voir le message
                        Coté moteur :
                        Montage d'essai de l'admission + échappement.
                        Début de fabrication d'une plaque de protection thermique
                        Belle, belle....

                        Commentaire


                        • #30
                          Les news du moment
                          Lifting du panneau arrière que j'avais malheureusement massacré en voulant retirer la peinture. Enduit et des heures de ponçage pour les récupérer tellement ils avaient souffert... Ca m'apprendra à utiliser du décapant peinture sur du plastique
                          J'ai pu trouver un faisceau + porte ampoules pour l'éclairage de plaque en Australie en même temps que mes clignos AV . D'origine les emplacements des ampoules étaient bouchés et l'éclairage se faisait par des ampoules dans le pare-choc.
                          260z 2+2

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X