Ok je crois que le pb est résolu, enfin du moins, j'ai la cause.
Ca semble effectivement la sonde de température.
Test très simple :
J'ai ponté la fiche de la sonde avec un trombone. Résultat ca tourne comme une horloge, à froid comme à chaud. Bon effectivement mon ralenti reste à 750tr/min même à froid comme toi Spleen mais c'est pas gênant.
Pour etre sur j'ai réessayé avec la sonde branchée : Bingo, ce se remet à tourner comme une patate.
Tu peux essayer comme çà Zuzu pour commencer.
Pour vérifier si tu as une prise d'air, tu peux enlever le bouchon de remplissage d'huile moteur en route, l'appel d'air doit faire chuter le ralenti (ou le perturber en tout cas). Si ce n'est pas le cas, c'est que tu en as une. Je ne sais pas si c'est un test très précis mais ca coûte rien d'essayer
Après comme on peut voir sur la photo les contact sont oxydés, on bon petit nettoyage s'impose.
Pour la sonde, on a une info sur la référence à prendre, voir si on peut trouver ça en France?
Ca semble effectivement la sonde de température.
Test très simple :
J'ai ponté la fiche de la sonde avec un trombone. Résultat ca tourne comme une horloge, à froid comme à chaud. Bon effectivement mon ralenti reste à 750tr/min même à froid comme toi Spleen mais c'est pas gênant.
Pour etre sur j'ai réessayé avec la sonde branchée : Bingo, ce se remet à tourner comme une patate.
Tu peux essayer comme çà Zuzu pour commencer.
Pour vérifier si tu as une prise d'air, tu peux enlever le bouchon de remplissage d'huile moteur en route, l'appel d'air doit faire chuter le ralenti (ou le perturber en tout cas). Si ce n'est pas le cas, c'est que tu en as une. Je ne sais pas si c'est un test très précis mais ca coûte rien d'essayer
Après comme on peut voir sur la photo les contact sont oxydés, on bon petit nettoyage s'impose.
Pour la sonde, on a une info sur la référence à prendre, voir si on peut trouver ça en France?
Commentaire