Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ralentie instable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ok je crois que le pb est résolu, enfin du moins, j'ai la cause.
    Ca semble effectivement la sonde de température.
    Test très simple :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_20180830_152440.jpg  Affichages :	1  Taille :		2,72 Mo  ID : 			255049

    J'ai ponté la fiche de la sonde avec un trombone. Résultat ca tourne comme une horloge, à froid comme à chaud. Bon effectivement mon ralenti reste à 750tr/min même à froid comme toi Spleen mais c'est pas gênant.
    Pour etre sur j'ai réessayé avec la sonde branchée : Bingo, ce se remet à tourner comme une patate.

    Tu peux essayer comme çà Zuzu pour commencer.
    Pour vérifier si tu as une prise d'air, tu peux enlever le bouchon de remplissage d'huile moteur en route, l'appel d'air doit faire chuter le ralenti (ou le perturber en tout cas). Si ce n'est pas le cas, c'est que tu en as une. Je ne sais pas si c'est un test très précis mais ca coûte rien d'essayer


    Après comme on peut voir sur la photo les contact sont oxydés, on bon petit nettoyage s'impose.

    Pour la sonde, on a une info sur la référence à prendre, voir si on peut trouver ça en France?
    Dernière modification par Aroundel, 30 août 2018, 15h14.

    Commentaire


    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      cool que tu ais vite trouvé !

    • Zuzu
      Zuzu a commenté
      Modifier le commentaire
      Joli ! J'essaye ce soir. Si seulement ça pouvait être ça !!!

    • Spleen
      Spleen a commenté
      Modifier le commentaire
      Ah je ne pensais pas qu'en pontant la fiche ça fonctionnerait (je suis vraiment une bille en électricité). Je vais essayer ça du coup en attendant que ma sonde arrive (commandé sur RockAuto).

      Pour la référence d'origine, apparemment ça serait 22630-N4200

  • #17
    ça explique peut-être pourquoi on repasse en carbus... ;:P
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • Spleen
      Spleen a commenté
      Modifier le commentaire
      Haha! Oui peut être lol. Mais une fois que le système d'injection fonctionne bien : tu n'es plus jamais embêté

  • #18
    Eh bien pour moi ce n'est pas la sonde.
    J'ai une autre piste, il s'agit peut être de "l'amortisseur d’accélérateur" à régler car il y a un léger jeux qui, lorsque je le touche, provoque l’arrêt du moteur.

    Commentaire


    • #19
      Problème résolu !

      J'explique :

      Pendant la révision une des cosses de l'alternateur, en piteuse état, c'était débranchée sans que je le remarque. Conclusion, il a fallut que je tombe en panne pour que je le remarque et refasse le circuit. D'après moi, voltage de plus en plus faible, donc allumage de moins en moins efficace, résultat elle cale, ralentie instable et mélange trop riche. Vous confirmez ?

      Commentaire


      • #20
        je ne pense pas qu'il y a un lien, il faut vraiment que la batterie soit déchargé et dans ce cas tu ne pourrais plus lancer le démareur.
        En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

        Commentaire


        • Zuzu
          Zuzu a commenté
          Modifier le commentaire
          Pourtant le problème n'est plus la, étonnant ...

        • stef93
          stef93 a commenté
          Modifier le commentaire
          C'est le plus important ;-)
      Chargement...
      X