Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fumée blanche/bleue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fumée blanche/bleue

    Hello la team !

    Ma 280Z de 60 000 miles montre quelques signes de faiblesse ! Je m'explique:

    Quand j’accélère j'ai une grosse grosse fumée blanche, peut être bleutée j'ai du mal à voir la différence, surtout quand elle grimpe dans les tours.
    Donc logique, consommation d'huile exagérée 1L pour 700 KM !
    Aucun signe de mayo dans le liquide de refroidissement et pas de consommation de celui-ci.
    Je pense aux joints de queues de soupapes ou à une segmentation défectueuse.
    Ma consommation d'essence semble elle aussi exagérée (bien plus de 20l/100) je sais pas si il y a un rapport.
    Je vais tester la compression cette semaine pour en savoir plus.
    Je vous joint la photo d'une des bougies (elles sont toutes dans cet état), qui est noir charbon, dépôt d'huile ou mélange trop riche ? Difficile de juger...

    En attendant quand pensez-vous ?

    Cordialement,
    Julien


  • #2
    Pour moi, avec 20 + litres/100, tu roules comme avec un starter permanent et tu laves tes cylindres à l'essence!
    Les bougies sont une bonne confirmation... et surtout la consommation d'huile!!
    Tu peux en effet vérifier les compressions et par conséquent la segmentation, mais avec 60000 miles, je doute.
    Les joints de queue de soupapes donnent de l'huile à bruler surtout en décélération, et je doute aussi.
    Attention à cette situation: Tu vas user tes cylindres et segments un max (sans film d'huile!)
    Un réglage de carbus s'impose!

    Commentaire


    • Zuzu
      Zuzu a commenté
      Modifier le commentaire
      Merci pour tas réponse il s'agit cependant d'une injection et celle-ci est très figée niveau réglages...

  • #3
    Si c'est une injection, tu as des composants qui ne fonctionnent pas, ou des prises d'air multiples sur les tubes à dépression...
    Vérifie déjà ta sonde de température d'eau: Si elle déconne, tu es en starter continu avec un mélange air/essence Ultra riche.

    Commentaire


    • Zuzu
      Zuzu a commenté
      Modifier le commentaire
      Dac, je vais vérifier tout ça ! Cependant j'ai du mal à cerner le rapport avec la consommation d'huile.

  • #4
    Si c'est une fumée blanche, c'est que le pape est élu, si c'est une fumée bleue, c'est qu'il faut que tu arrêtes le joint !!

    Commentaire


    • #5
      Merci pour ton aide

      Commentaire


      • #6
        100% d'accord avec Docteur Hub

        Pour info, avec ma 280Z à 130KM/h sur autoroute 10L/100km et 17L
        /100km
        en ville.

        Petit test, tu dois avoir 300 ohms environ sur la sonde de température à chaud et plusieurs Kohms à froid.

        Ton système de démarrage à froid fonctionne : 2000rpm à froid et 800rpm à chaud ?

        Benoit


        280Z et 240Z.

        Commentaire


        • #7
          Il s'agit de la sonde vers le thermostat ?
          A froid elle a du mal, je l'aide un peu à la pédale, mais c'est vers les 2000 de mémoire.
          A chaud c'est entre 700 et 1000 tours, j'ai quelques variations.
          Est-ce la même sonde que pour les 280ZX ?
          Dernière modification par Zuzu, 17 septembre 2018, 11h59.

          Commentaire


          • #8
            Envoyé par Zuzu;n255812[/SIZE
            ]Il s'agit de la sonde vers le thermostat ?
            Envoyé par Zuzu;n255812[/SIZE
            OUI

            Envoyé par Zuzu Voir le message
            A froid elle a du mal, je l'aide un peu à la pédale, mais c'est vers les 2000 de mémoire.
            A chaud c'est entre 700 et 1000 tours, j'ai quelques variations.


            Si variation de 700 à 1000, il ya un pb, prise d'air je pense, si pb richesse elle va se noyer
            [SIZE=13px]

            Envoyé par Zuzu;n255812[/SIZE
            Est-ce la même sonde que pour les 280ZX ?
            OUI
            280Z et 240Z.

            Commentaire


            • #9
              les queues de soupapes, le symptôme est une forte fumée bleue quand tu ré-accélères après une retenue

              ta fumée est peut être de l'essence tant tu es riche.

              à vérifier en premier lieu est le régulateur de pression d'essence et aussi la sonde de température d'eau qui est sur le boitier calorstat.
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #10
                Je vais donc déjà me concentrer sur mes problèmes de richesse selon vos points !
                Merci à vous

                Commentaire


                • #11
                  Envoyé par Zuzu Voir le message
                  Je vais donc déjà me concentrer sur mes problèmes de richesse selon vos points !
                  Merci à vous
                  oui, 20L c'est énorme... sauf si tu es en ville ou roule avec des chaussures de scaphandrier

                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #12
                    Envoyé par datsun240z Voir le message

                    oui, 20L c'est énorme... sauf si tu es en ville ou roule avec des chaussures de scaphandrier
                    Je dois avouer que la ligne se Sean n’est peut etre pas innocente dans ma surconso

                    Commentaire


                    • #13
                      Pour la résistance de la sonde de température, voici les valeurs (issue de la RTA pour une 280Z de 1977 mais je pense que sur ce point, c'est la même chose pour toutes les 280Z).

                      A savoir que j'ai le même comportement que toi à savoir : grosse conso proche des 20L. Mon moteur se noie après quelques dizaines de bornes et les bougies sont ultra encrassées. A savoir cependant que je n'ai pas de fumée blanche/bleue par contre à froid, je ne suis pas terrible (500-600tr/min) donc à froid j'ai un soucis..

                      Pour le moment et de mon côté, j'ai pu vérifié ces éléments :
                      - Pas de continuité et multimètre hors range (-1) quand je mesure la résistance de ma sonde de flotte
                      - Le 7ème injecteur ne se déclenche pas (mais je ne sais pas si c'est lui ou le thermo switch qui déconne)
                      - J'ai testé pas mal de choses depuis les PIN de l'ECU et ça n'est pas ultra réjouissant car côté résistance, je n'ai quasi jamais les bonnes valeurs... Donc soit tout est HS, soit c'est mon faisceau qui est flingué (ou autre chose?)
                      - De ce que j'ai pu voir, mon régulateur d'air ne fonctionne pas.


                      Bref, pas mal de choses que je vais devoir regarder. J'avais pris les compressions sur mon moteur et elles étaient plutôt bonnes (dans la fourchette basse des valeurs tolérées) pour une prise de compression à froid. Par contre les chambres doivent être pas mal encrassées donc je ne sais pas si ces valeurs sont faussées ou non. En tout cas j'ai quasi la même valeur sur les 6 cylindres ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

                      Bon courage à toi! On se tient au courant sur la résolution du problème
                      Dernière modification par Spleen, 18 septembre 2018, 14h25.
                      Dare to be yourself

                      Commentaire


                      • Zuzu
                        Zuzu a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Me concernant je penses avoir deux problèmes distincts:

                        - Mélange trop riche
                        - Fuite d'huile (fumée)
                        Je m'y remet dès que j'ai un peu de temps, demain soir test de compression, j'en profiterai pour faire quelques tests.

                        Tas valeur de résistance qui change ne peu pas etre simplement dû à la sonde HS ?

                        On se tient au courant oui !

                      • Spleen
                        Spleen a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Sisi, je pense que ma sonde est HS. Je dois la commander mais j'aimerai faire plus de test pour essayer de ne pas commander 10 fois aux US vu les frais de port...

                    • #14
                      Envoyé par Spleen Voir le message
                      Pour la résistance de la sonde de température, voici les valeurs (issue de la RTA pour une 280Z de 1977 mais je pense que sur ce point, c'est la même chose pour toutes les 280Z).

                      A savoir que j'ai le même comportement que toi à savoir : grosse conso proche des 20L. Mon moteur se noie après quelques dizaines de bornes et les bougies sont ultra encrassées. A savoir cependant que je n'ai pas de fumée blanche/bleue par contre à froid, je ne suis pas terrible (500-600tr/min) donc à froid j'ai un soucis..

                      Pour le moment et de mon côté, j'ai pu vérifié ces éléments :
                      - Pas de continuité et multimètre hors range (-1) quand je mesure la résistance de ma sonde de flotte
                      - Le 7ème injecteur ne se déclenche pas (mais je ne sais pas si c'est lui ou le thermo switch qui déconne)
                      - J'ai testé pas mal de choses depuis les PIN de l'ECU et ça n'est pas ultra réjouissant car côté résistance, je n'ai quasi jamais les bonnes valeurs... Donc soit tout est HS, soit c'est mon faisceau qui est flingué (ou autre chose?)
                      - De ce que j'ai pu voir, mon régulateur d'air ne fonctionne pas.


                      Bref, pas mal de choses que je vais devoir regarder. J'avais pris les compressions sur mon moteur et elles étaient plutôt bonnes (dans la fourchette basse des valeurs tolérées) pour une prise de compression à froid. Par contre les chambres doivent être pas mal encrassées donc je ne sais pas si ces valeurs sont faussées ou non. En tout cas j'ai quasi la même valeur sur les 6 cylindres ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

                      Bon courage à toi! On se tient au courant sur la résolution du problème
                      On parle bien de celle-ci ?
                      Elle est vraiment moins chère sur Rokauto plutôt que sur Zcardepot pour info !

                      Commentaire


                      • Spleen
                        Spleen a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Oui c'est bien celle-ci. Et oui, je commande ce genre de pièce sur RockAuto, je ne suis pas fou

                    • #15
                      Je suis passe par la avant vous, une solution simple et pas chere consiste a mettre un potentiometre a la place de la sonde pour faire un test, voir les valeurs que j ai donne plus haut.

                      certains utilisent cette solution pour augmenter la richesse sur piste
                      280Z et 240Z.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X