Hello la team !
Ma 280Z de 60 000 miles montre quelques signes de faiblesse ! Je m'explique:
Quand j’accélère j'ai une grosse grosse fumée blanche, peut être bleutée j'ai du mal à voir la différence, surtout quand elle grimpe dans les tours.
Donc logique, consommation d'huile exagérée 1L pour 700 KM !
Aucun signe de mayo dans le liquide de refroidissement et pas de consommation de celui-ci.
Je pense aux joints de queues de soupapes ou à une segmentation défectueuse.
Ma consommation d'essence semble elle aussi exagérée (bien plus de 20l/100) je sais pas si il y a un rapport.
Je vais tester la compression cette semaine pour en savoir plus.
Je vous joint la photo d'une des bougies (elles sont toutes dans cet état), qui est noir charbon, dépôt d'huile ou mélange trop riche ? Difficile de juger...
En attendant quand pensez-vous ?
Cordialement,
Julien
Ma 280Z de 60 000 miles montre quelques signes de faiblesse ! Je m'explique:
Quand j’accélère j'ai une grosse grosse fumée blanche, peut être bleutée j'ai du mal à voir la différence, surtout quand elle grimpe dans les tours.
Donc logique, consommation d'huile exagérée 1L pour 700 KM !
Aucun signe de mayo dans le liquide de refroidissement et pas de consommation de celui-ci.
Je pense aux joints de queues de soupapes ou à une segmentation défectueuse.
Ma consommation d'essence semble elle aussi exagérée (bien plus de 20l/100) je sais pas si il y a un rapport.
Je vais tester la compression cette semaine pour en savoir plus.
Je vous joint la photo d'une des bougies (elles sont toutes dans cet état), qui est noir charbon, dépôt d'huile ou mélange trop riche ? Difficile de juger...
En attendant quand pensez-vous ?
Cordialement,
Julien
Commentaire