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  • #16
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

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    • #17
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

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      • #18
        Parfait merci pour toutes ces infos !

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        • #19
          Après mesure :
          -1.243 Kohm à froid ( temp extérieur 28°C)
          -0.543 Kohm à 55°C au mano
          Les valeurs me sembles pas dans les clous, qu'en pensez-vous ?

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          • #20
            Pour ta température de flotte?

            Ça dépend pour le coup : il aurait fallu que tu prenne la température de l'eau qui est dans ton radiateur avant chaque test pour savoir à quelle température est ton LdR... Mais en effet si à chaud tu avais 0.5k Ohm pour 55°C, c'est pas grand chose : tu devrais être entre 3 et 4k Ohm. Maintenant et par contre, ça signifie quand même qu'à un moment, ta sonde envoie à l'ECU l'info comme quoi le moteur est chaud.

            Je te conseille quand même de vérifier la résistance au niveau de l'ECU, comme ça tu vérifies aussi que le faisceau est bon car il est peut être HS ou endommagé (le "+" sur la PIN n°13 et le "-" sur une masse)
            Dare to be yourself

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            • #21
              Envoyé par kerouan1 Voir le message
              Je suis passe par la avant vous, une solution simple et pas chere consiste a mettre un potentiometre a la place de la sonde pour faire un test, voir les valeurs que j ai donne plus haut.

              certains utilisent cette solution pour augmenter la richesse sur piste
              certains pourraient aussi l'utiliser pour rouler à l'éthanol…
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

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              • #22
                Envoyé par Spleen Voir le message
                Pour ta température de flotte?

                Ça dépend pour le coup : il aurait fallu que tu prenne la température de l'eau qui est dans ton radiateur avant chaque test pour savoir à quelle température est ton LdR... Mais en effet si à chaud tu avais 0.5k Ohm pour 55°C, c'est pas grand chose : tu devrais être entre 3 et 4k Ohm. Maintenant et par contre, ça signifie quand même qu'à un moment, ta sonde envoie à l'ECU l'info comme quoi le moteur est chaud.

                Je te conseille quand même de vérifier la résistance au niveau de l'ECU, comme ça tu vérifies aussi que le faisceau est bon car il est peut être HS ou endommagé (le "+" sur la PIN n°13 et le "-" sur une masse)
                Oui en effet j'aurais dû procéder de cette façon.
                Je vais refaire les testes, j'espère juste ne pas me tromper de cosse est-ce bien celle débranchée sur la photo ci-dessous ?

                Commentaire


                • Spleen
                  Spleen a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Je ne vois pas très bien mais la tête de la cosse et l'emplacement semble être les bons. De toute façon de souvenir toutes les sondes sur le thermostat sont différentes donc tu ne devrais pas te tromper

                • Zuzu
                  Zuzu a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Il y en a une qui ressemble un peu pour ça j'ai eu le doute.

              • #23
                Envoyé par datsun240z Voir le message

                certains pourraient aussi l'utiliser pour rouler à l'éthanol…
                Je roule à lethanol sur ma Honda Logo avec un petit boîtier à 50 €, ça fonctionne à merveille et c'est réglable entre l'hiver et l'été, super

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                • #24
                  Quelques nouvelles :
                  Ce soir c'était test de compression et la ... C'est le drame
                  6,5 bars sur chaque pistons, c'est moche. Petit doute sur la fiabilité du matériel utilisé je vais refaire des tests avec du meilleur matériel.
                  La procédure utilisé: Bobine débranchée, mise en place aux bougies, "démarrage" pied planché. Est-ce la bonne façon ?

                  Plusieurs axes selon moi et mon ami mécanicien:
                  - Porté de soupape encrassée
                  - Segmentation

                  Les bougies sont quant à elles huileuses et complètement noires (dépôt d'huile et richesse)
                  Dans tous les cas sa sent le rebuild à plein nez !

                  Commentaire


                  • datsun240z
                    datsun240z a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Aye, je le crains

                    Vérifie ta mesure mais...

                  • Zuzu
                    Zuzu a commenté
                    Modifier le commentaire
                    C'est un mal pour un bien !

                • #25
                  Envoyé par Zuzu Voir le message
                  Après mesure :
                  -1.243 Kohm à froid ( temp extérieur 28°C)
                  -0.543 Kohm à 55°C au mano
                  Les valeurs me sembles pas dans les clous, qu'en pensez-vous ?
                  Si , c'est parfaitement dans les normes , regardes bien le tableau, ta sonde est bonne, problème de richesse donc certainement aussi la sonde d'air d'admission à vérifier dans le volet débit mètre
                  d'après le tableau les deux sondes ont la même courbe, ce qui est classique
                  pour vérifier plus précisément , tu peux tremper la sonde d'eau dans de l'eau bouillante, et dans un bac avec glaçons, ça te donne deux points pour faire ta courbe .
                  Avec les deux relevés que tu as deja faits , ta sonde d 'eau me parait bonne
                  Dernière modification par nissag250, 19 septembre 2018, 22h42.

                  Commentaire


                  • Spleen
                    Spleen a commenté
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                    C'est dans les normes s'il s'agit de mesures sur la sonde de température d'air mais si c'est sa sonde de température d'eau par contre...

                • #26
                  le tableau fourni par Sylvain indique bien que c'est pour les deux sondes ( culasse et débimètre )

                  Commentaire


                  • Spleen
                    Spleen a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Regarde page précédente, j'avais sorti à Zuzu le tableau pour 280Z (1977) et ça n'est pas du tout les mêmes valeurs...

                  • datsun240z
                    datsun240z a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Oups... c'est issu du manuel 280 zx effectivement

                • #27
                  Ok dans ce cas là je ne sais pas

                  Commentaire


                  • #28
                    Hello !
                    Du coup résultat des compressions avec un appareil fiable.
                    Pas mal de déséquilibre entre les pistons prochaines étapes:
                    - Joints de queues de soupapes
                    - Réglages des soupapes
                    - Passage en 10w60 car ma conso d'huile est juste... gargantuesque
                    Si mes soucis ne s'améliores pas, rebuild s'impose

                    Commentaire


                    • #29
                      1 barre de déséquilibre n'est pas choquant, là c'est trop, et tu dois être autour de 10-11.

                      Avant de démonter, un test simple, pour savoir si le pb vient du bas ou du haut :
                      -mettre un peu d'huile dans le cylindre par la bougie pour augmenter le rôle des segments, attention ca pise un peu l'huile par le trou de bougie de faire ce test, mais très utile, et tu re testes tes compressions.
                      -Ensuite ou avant le test à l'huile, et avant de démonter, un bon réglage des soupapes, c'est à faire régulièrement

                      Benoit.
                      280Z et 240Z.

                      Commentaire


                      • Spleen
                        Spleen a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Je me suis un peu emmêler les pinceaux dans mon premier commentaire (MAJ).

                        En gros le but de mettre de l'huile dans la chambre c'est qu'elle se dépose "autour" du cylindre (là où tu as tes segments). Si la segmentation n'est plus tout à fait étanche, l'huile que tu vas mettre devrait "combler" ces écarts et donc à ta prise de compression, le résultat devrait être meilleur!

                        Les experts me corrigeront bien évidemment si je dis une connerie

                      • Zuzu
                        Zuzu a commenté
                        Modifier le commentaire
                        ahaha je suis parti un peu loin

                      • Spleen
                        Spleen a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Disons que si l'huile "s'échappe", c'est que tu aurais un "gros défaut d'étanchéité" du coup ta première prise de compression aurait été bien plus mauvaise que les résultats que tu as affiché
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