Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salon Epoqu'auto 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ouais...donc, 2kw suffisent, mais ce n'est quand même pas donné...
    EUREXPO se rattrape sur les accessoires...
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par gil2clair Voir le message
      a se faire préciser car ce n'est pas clair pour moi non plus...
      Alors, tu nous tiens au corurant assez rapidement stp Gilles ?

      Commentaire


      • gil2clair
        gil2clair a commenté
        Modifier le commentaire
        je viens de demander par courriel...

      • gil2clair
        gil2clair a commenté
        Modifier le commentaire
        Réponse : le coût est pour la durée du salon.
        Pour une éventuelle cloison, il faut voir avec un autre service...Mais quelle cloison faut-il (dimensions) pour un stand de 3m x 6m ?

    • #18
      Avec la bâche déco, il nous faut en principe 3 mètres de hauteur, avec une cloison assez rigide pour supporter le poids accroché sur la tranche de cloison en haut.
      De mémoire, le standard de hauteur est à 2.5 m.
      On peut s'en contenter si 3 m n'est pas standard: Le coût des 0.5 m en plus double le prix en général!!
      Y-a-t il des formules stand avec moquette et cloisons?
      Si oui, c'est en général plus économique que les prestations séparées.

      Commentaire


      • gil2clair
        gil2clair a commenté
        Modifier le commentaire
        il y a la formule stand et l'option moquette à 6€ le m2. J'ai interrogé pour la cloison, mais le gars concerné ne répond pas à mes courriels. Si pas de réponse dans un délai raisonnable, j'enverrai au service commercial en demandant de faire suivre...

    • #19
      Après consultation du site et des éditions précédentes (photos), les stands sont effectivement nus pour la majorité, c'est à dire sans cloisons, sauf pour les stands en appui sur un mur extérieur.
      Il semble que les murs extérieurs soient habillés d'une cloison qui permettrait la mise en place de la bâche club sur une hauteur standard de 2,50 m.
      Si nous optons pour un ilot, aucun moyen de placer notre décor, si ce n'est de commander une cloison à un prestataire externe. Par expérience, ce genre de prestation coute le prix d'une cloison réalisée par nos soins, à la différence du montage inclus dans le cas d'une commande, alors qu'il faut acheter la cloison et l'emmener, puis la monter sur le stand! Solution difficile...

      Question 1: Reste_t_il des stands sur les murs extérieurs?
      Question 2: Toutes les mentions de réservation démarrent à 18 m²! Sommes-nous OK pour exposer deux ou trois autos sur un tel espace?
      Question 3: Il faudra commander la moquette au salon pour éviter les problèmes liés aux classes anti feu (comme à Paris)
      Question 4: Sommes_nous OK pour commander un support de bâche à placer en fond de stand si on part sur un ilot nu? ($$$) A noter que ce n'est pas si simple, car il faut des pieds de renvoi pour la rendre stable verticalement. Ces pieds vont empiéter sur le stand d'au moins 1 mètre car on ne peut pas dépasser sur l'arrière. Ceci rejoint l'avantage d'un choix de stand contre un mur extérieur, mais sans doute bien moins fréquenté qu'un ilot central...
      Question 5: Si le stand est de 18 m² minimum, avec une cloison commandée pour la bâche, on passe à un stade pro, et l'installation sera du triple de la surface de Paris! Si on doit compléter avec éclairage et habillage attractif complémentaire (a supporter sur cloisons aussi), il faudra une équipe d'installation (3/4 minimum), et de gros moyens sur place! Ca me parait quand même une improvisation risquée avec nos moyens...
      Question 6: (proposition) Je peux planifier l'utilisation d'un ancien stand d'exposition perso dont je dispose (barres alu et cloisons laminées blanc), mais pour 18 m², il faut faire un montage "à blanc" pour tout prévoir, le démonter et le ranger en caisses, le charger dans le camion, et descendre à Lyon le tout! Je demande alors deux paires de bras pendant un week end à Reims pour cette opération, et trois ou quatre personnes à Lyon pour l'installation! Pour info, les caisses de poteaux et traverses alu font 50 à 80kgs, et pareil pour les cloisons! Il faut un transpalette à emmener pour bouger le tout, et des mains très précautionneuses pour tout monter si on doit (et c'est une obligation) tout conserver à neuf! Cette opération est à recommencer au démontage bien sur!! Là, on s'engage dans du très lourd, que je ne peux plus prendre en charge vu le poids et la manutention!! La solution est séduisante, mais est-elle réaliste?

      Beaucoup de questions...avant même de savoir quelles autos exposer et combien de bras dispos du montage au démontage!!
      A méditer, mais je refuse de prendre le risque d'une paire d'hernies discales avec une solution trop "lourde" dans tous les sens du terme!!
      A vos claviers, messieurs!

      Commentaire


      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
        Modifier le commentaire
        Hello Cousin Hub' ! Tu as raison de poser le décor... pour la bâche, elle peut tenir entre 2 poteaux à poser au sol?

      • Hub280ZX
        Hub280ZX a commenté
        Modifier le commentaire
        Impossible avec deux poteaux: 4 m de large sur 3 m de haut et une vingtaine de kilos, il faut un cadre rigide ou une cloison.
        Et que ce soit un cadre ou une cloison, il faut du rigide pour éviter l'effondrement au milieu et de quoi tenir la verticale en évitant le basculement avant ou arrière... Le devis pdf joint reprend les contraintes et la solution mais 1000 euros en location!!

    • #20


      NOVEMBRE 19_DE001001 - DATSUN FRANCE.pdf Devis pour une structure portante pour la bâche...

      Voilà de quoi alimenter la discussion.

      Hubert pose plein de bonne questions, et souligne le sujet très important de la main d'oeuvre.
      Comme Hubert, Elisabeth et moi sommes plein de bonne volonté, et proposerons nos bras. Mais pas question de se flinguer le dos par manque de MO...
      Quels sont les volontaires ?
      Qui est situé sur la région Lyonnaise, que nous pouvons solliciter ?


      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • #21
        Voilà l'échange réalisé avec le club qui organise EPOQUAUTO, transmis à notre Président.
        Le bulletin d'inscription a-t-il été obtenu ?

        henri.valla@wanadoo.fr
        Lun 11/02/2019 17:24
        • Vous


        Bonjour,
        Il faut, bien sûr, que vous soyez un club dont l’objet est lié à la conservation du patrimoine automobile,
        Ensuite, faites moi parvenir les coordonnées du club et de son président et trésorier pour que je les entre dans nos bases de données.
        A partir de là, vous recevrez, courant mars, un bulletin d’inscription et toutes les informations nécessaires à votre inscription.
        A titre d’information, nous attribuons aux clubs des surfaces par module de 18 m2 (soit 18 m2, 36 m2, 54 m2, etc.).
        Nous ne faisons pas payer la surface occupée, mais nous demandons aux clubs exposants d’acheter autant de billets club que de M2 occupés au tarif préférentiel de 11€ (prix normal de l’entrée: 15€). Billets club que vous pourrez bien entendu diffuser auprès de vos adhérents à ce prix préférentiel.
        La moquette (facultative) est au prix de 6€ le m2.
        Les clubs occupant entre 18 et 36 m2 reçoivent 4 badge d’accès pour les 3 jours de l’expo, ceux occupant 54 ou 72 m2, 7 badges, et au delà, 10 badges.
        Il reste bien évidemment, que l’acceptation de votre inscription sera conditionnée à la place disponible. Je ne puis encore vous donner de certitude actuellement à ce sujet, car l’implantation est en cours.
        Espérant avoir répondu à vos questionnements,
        Bien cordialement,
        Henri Valla
        henri.valla@wanadoo.fr

        -------- Courriel original --------
        Objet: Salon époquauto 2019
        Date: 2019-02-09 10:49
        De: gilles de clercq <gilles.de-clercq@hotmail.fr>
        À: "epoquauto@les3a.com" <epoquauto@les3a.com>

        Bonjour,

        Que doit faire un club pour avoir un stand à Epoquauto 2019 ?
        Quelles surfaces, quels tarifs, quels équipements ?

        Merci de nous aider à préparer ce projet.

        Cordialement,
        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • #22
          Je suis à 1h15 de Lyon donc je viendrais pour le salon. Je ne peux pas encore m'avancer sur mes dispo en Novembre, mais si je peux je donnerais un coup de main (gauche) volontiers.

          Commentaire


          • #23
            Donc, début de la liste des volontaires :

            Gilles
            Aroundel
            Elle est pas belle la vie ?

            Commentaire


            • #24
              Envoyé par gil2clair Voir le message
              Donc, début de la liste des volontaires :

              Gilles
              Aroundel

              MAJ:
              Gilles à une heure de distance
              Aroundel à une heure 30 de distance
              Hub280zx à 5 heures de distance

              Une expo à Lyon, pour les Lyonnais, mais sans Lyonnais....
              Ou bien ça bouge, ou bien ça sera vite réglé!
              On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif!!

              Gilles, nous avons besoin de bonnes volontés...
              Si tu veux solliciter à partir de la liste des membres, c'est déjà "forcer".
              On aura aucune sécurité sur les permanences prétendues et pas respectées!
              C'est mon avis pratique dans le but d'éviter des surprises.
              Et celui qui ne lit pas les sujets régulièrement n'est pas concerné:
              Et crois-moi, on est pas beaucoup à suivre les sujets ici!

              Je suis volontairement radical, et l'avantage, c'est de donner une image réaliste la situation.
              Je ne demande qu'à y croire! Mais je cherche de l'enthousiasme.

              On a pas parlé délai, mais je pense qu'une décision le 15 Juin s'impose.
              L'emplacement va se restreindre, et inutile de lancer l'opération pour finir au fond d'une allée sans visiteurs.

              Commentaire


              • gil2clair
                gil2clair a commenté
                Modifier le commentaire
                Tu es un sage, Hubert...et je comprends ton ressenti.
                Moi, j'ai encore tendance à vouloir croire à la poupée qui tousse...
                A nous deux, on fait une moyenne
                Tu as raison. Si ça ne se débloque pas rapidement, on ne pourra pas continuer sur ce projet.
                Tant pis, je m'y ferais....pour passer à autre chose........comme Ladoux par exemple...

            • #25
              On a combien de locaux en Z ou autres Datsun sur Lyon?
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

              Commentaire


              • phil05
                phil05 a commenté
                Modifier le commentaire
                Je suis à 4h de Lyon mais dispo pour un coup de main

            • #26
              Merci Phil05!

              Et ils se bougent quand les Lyonnais?
              On croit rêver, et ça donne l'impression d'une distance difficile à expliquer!
              Ma motivation perso va vite s'évaporer au fil des jours!

              Commentaire


              • #27
                Hubert, arrête de te morfondre pour ça.
                On attend un peu (peut-être pas jusqu'au 15/06 d'ailleurs) et une décision sera prise, au moins à mon niveau.
                Je la communiquerai via ce post.
                Elle est pas belle la vie ?

                Commentaire


                • #28
                  Gilles, j'ai ouvert un sujet "Assemblée 2019" en accès Gold restreint.
                  Certains sujets doivent être évoqués, et je veux comprendre.

                  Benoît, tu avais demandé ce sujet, et n'hésites pas à l'utiliser.

                  Commentaire


                  • #29
                    Envoyé par Hub280ZX Voir le message

                    Gilles à une heure de distance
                    Aroundel à une heure 30 de distance

                    Une expo à Lyon, pour les Lyonnais, mais sans Lyonnais....
                    Chez Sylvain vers Rétromobile - on a eu pour une heure il me semble ?
                    Si on va faire le salon, je vais rester dans un gîte je connais +-/ 1x heure de Lyon....

                    Commentaire


                    • #30
                      Salut, je suis a +/- 1 h et suis dispose, j'ai du matos rétro projecteur, ordi, etc et du temps de libre. Je pensais passer au salon justement.
                      Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

                      Commentaire


                      • gil2clair
                        gil2clair a commenté
                        Modifier le commentaire
                        C'est gentil de nous proposer du matos informatique, mais compte tenu du coût, nous n'avons pas pris l'option électricité.
                        Bien sûr, tu viens au salon.
                    Chargement...
                    X