Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ladoux scct 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nissag250
    a commenté la réponse de
    Christophe il a pigé tout de suite avec les conseils du moniteur essayeur pro du site (Amg)
    Il est impressionnant !

  • Sean
    a répondu
    Ouf - j'ai regardé des vidéos et j'aimerais venir.....avec ma Z :-) !

    Superbe les tournages et des choses appris sans doute. J'ai vu la 2+2 de Christophe qui, il me semble, car c'est de loin, maitrisé la vitesse sous l'eau dans les virages - surprenant.

    Laisser un commentaire:


  • lyskham
    a répondu
    Et mes dernières photos pour terminer

    Laisser un commentaire:


  • lyskham
    a répondu
    Boudiou que c'est long de gérer photos, vidéos....
    Mais que de bons souvenirs !!!

    Je crois que c'est à Romain que je dois cette vidéo, qui résume bien le fruit de longues sessions de glisse l'après midi de samedi.
    J'en profite pour le remercier, car il m'a bien aidé à me sortir du seul pépin de mon WE: la clé des serrures de porte et de trappe à essence m'a cassé dans les mains !!!

    Il m'a fallu du temps avant de parvenir à enchainer ces trois virages tout en glisse
    Comme suggéré par Gilles, j'ai monté un peu le son, c'est trop bon.....

    https://youtu.be/DReW1mjeRKM

    Laisser un commentaire:


  • nissag250
    a commenté la réponse de
    la troisième photo, c'était pas la peine de la mettre , juste un intermède passager ! un serflex et ça repart !

  • Facebook
    a répondu
    Check out my new video



    (Feed generated with FetchRSS)

    Pour en lire plus...

    Laisser un commentaire:


  • kerouan1
    a répondu
    Et un 360 deg !!, mon premier des trois de l'après midi sur piste mouillée.

    https://www.youtube.com/watch?v=sG5p...ature=youtu.be

    Qqs photos.

    1000km en deux jours, dont 200km sur piste (en 8 sessions) et pour que 180€€
    Fichiers attachés
    Dernière modification par kerouan1, 06 octobre 2019, 21h18.

    Laisser un commentaire:


  • Facebook
    a répondu
    Check out my new video



    (Feed generated with FetchRSS)

    Pour en lire plus...

    Laisser un commentaire:


  • Scorpion93
    a répondu
    j'ai hâte de voir les photos et surtout la vidéo de Gilles . Dormez bien !

    Laisser un commentaire:


  • gil2clair
    a répondu
    Les copains ont tout dit.

    Quel pied !!!

    Des sensations difficiles à décrire. On fait reculer les limites que l'on connait de nos Z. Et, puissance d'origine ou améliorée, toutes nos Z se sont régalées. Quant aux "pilotes", ils prennent de grandes leçons ! Il y en a même qui, timides sur le mouillé dans les premiers tours, ont maîtrisé les 90°, les 180°, voire les 360° et plus. Didier s'est même mis à labourer les champs . J'ai le film !!!

    Alors, 2 Z en 2018, 5 Z en 2019............ on doit faire 15 Z en 2020, sensations garanties.

    Y'a plus qu'à récupérer les photos et films, et se lancer dans le montage.

    Laisser un commentaire:


  • Hub280ZX
    a répondu
    Nous voilà aussi rentrés à Reims, avec 600 km dont 400 sous la pluie...mais on en sait un peu plus sur l'adhérence sur le mouillé!!

    Bref, une équipe imbattable, des pistes techniques à souhait, et le SCCT toujours à la hauteur de leur réputation sans failles.
    On s'est amusés comme rarement, et on a mouillé la chemise, tellement nous avons pris cette sortie au plus strict sérieux d'un apprentissage très constructif.

    La 240Z rouge et noir a avalé ses 1600 km du week-end sans la moindre soute d'humeur.
    Je connaissais la piste sèche pratiquée sous la grosse chaleur l'an dernier. Les pneus ont requis un temps de chauffe bien plus long, avec quelques glissades toujours maîtrisées.
    Ce tourniquet est encore plus technique que je l'imaginais l'an dernier, et chaque trajectoire imprécise se traduit par un ou deux virages en catastrophe comme conséquence immédiate.
    Je n'ai pas les chevaux de course de certains, mais même à vitesse un peu réduite, la Z Stock est un bel outil pour s'amuser!
    La piste arrosée est une expérience inégalable: L'auto commence à glisser à 50/60 km/h, et tout le jeu consiste à maîtriser le contrebraquage pour épouser la forme des virages qui s'enchaînent. Ensuite, on peut vraiment engager avec un peu plus de vitesse, et goûter au drift maîtrisé...ou pas! Aucun risque lors d'une sortie de trajectoire, en dehors de peintures à la boue!!
    Le comportement de tous les participants est remarquable, et aucune voiture n'a percuté sa voisine, alors que nous étions parfois une vingtaine sur la piste!

    Vers 16h00, la fatigue se manifeste, et le cumul des deux pistes rend les dernières sessions plus difficiles.
    On aimerait renouveler cette expérience à souhait, mais le site Michelin est vraiment exceptionnel pour les possibilités offertes.

    Je souhaite que nos avis soient de nature à vous convaincre d'essayer, et surtout que le SCCT nous offre à nouveau cette opportunité l'an prochain.

    Je passe sur le noyau des participants Datsun-France qui est inégalable par son sérieux et son engagement!
    Les têtes brulées laisseront un souvenir au SCCT qui était très content de nous revoir en force cette année!
    Merci à tous, et pour ma part, il faudra quelques nuits pour revenir à une vie plus normale!!

    Laisser un commentaire:


  • nissag250
    a répondu
    Bien rentré ,bien fatigué , mais super souvenir : la piste sèche est formidable pour le pilotage , tout en dérive , tout en appuis , à tel point qu'à 5 minutes de la fin de la première session , j'ai ma pompe à essence dans le réservoir qui a divorcé de son tuyau : résultat , j'ai inauguré les remorquages de la journée ! un collier et c'est reparti pour la seconde session ! les virages s'enchaînent à un tel rythme que les pneus prennent grave et chauffent ! je me suis fait pousser par deux bmw avec des toyos.... sur des rails ..la différence ! Mais ma chignole a un équilibre incroyable , je pense mieux qu'une courte 2 places . A voir ......
    Sur l'humide , avec Gilles à mes cotés, vous verrez en vidéo la visite du champ d'herbe grasse !
    Bref, à part les problèmes habituels que je collectionne ( 5 cylindres à l'aller, chauffe du moteur par manque d'eau (elle passe ou ? ) , démanchement de la ligne sur le dos d'âne de l'hôtel, ( ça c'est ma faute !) pression d'huile aléatoire ( elle passe ou aussi celle là ? ) tout cela ne m'a pas empêché de bien profiter de ce stage .
    Je conseille à tous de venir l'an prochain , même si vous n'êtes pas prêt à 100/%, il y a toujours quelqu'un pour aider . C'est ça les " têtes brûlées"

    Laisser un commentaire:


  • kerouan1
    a répondu
    Un SUPER weekend, pas besoin de me demander si j'y retourne en 2020 !
    Les voitures ont bien fonctionné, et même très bien, rien de cassé.
    Merci à toute l'équipe, une belle ambiance !!

    (Définitivement vachement mieux que tourner à Spa ou Le mans)

    Vivement 2020

    Laisser un commentaire:


  • Scorpion93
    a répondu
    Bravo aux têtes brûlées

    Laisser un commentaire:


  • lyskham
    a répondu
    Vous vous demandez peut être pourquoi je n'ai pas photographié les autres autos ?
    Pas le temps !!! Soit au volant soit trop absorbé à digérer les sensations engrangées sur la piste.
    De très jolies MG, certaines assez rares, Capri, Opel, Porsche 924, BMW 323 et 3L, Golf, j'en oublie....Une Mustang réplique des Shelby 350 GT, version R.
    Ultra puissante....et sonore !! Au point qu'elle a failli être refusée. Et une trop jolie Isetta Velam, absolument pinpante en jaune canari.

    Vous vous demandez enfin peut être pourquoi la grenouille de notre Didier national n'apparaît pas plus sur les photos ?
    La réponse en image.....
    Mais rien de tout ça n'a réussi à l'arrêter !!!
    Un coup de mains des têtes brûlées....Et ça repart !!!

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X