Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ladoux scct 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lyskham
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • lyskham
    a répondu
    Et voilà, fin de cette journée exceptionnelle à Ladoux !! Nous sommes tous épuisés mais unanimement contents !!
    Michelin a mis à notre disposition deux pistes qui leur servent à la mise au point de leurs pneumatiques européens: une piste sèche et une piste arrosée à hauteur d'eau (presque....) constante (1 mm).
    Aucun des circuits que nous pourrions fréquenter ne nous offrira jamais la possibilité d'évoluer sur le mouillé dans de telles conditions de sécurité (hommes et machines) qu'ici.
    Ce fut l'occasion d'apprendre à glisser avec nos autos, et on ne s'est pas privé !!! Avec quelques figures de style, qui vont du 90° ....au 450° !! Mais sans jamais de consequences !!!
    Les essayeurs maison se sont tenus à notre disposition pour des baptêmes mais aussi monter dans nos autos pour nous donner quelques tuyaux.
    J'ai eu la chance d'embarquer celui en charge des gommards pour....AMG !!! Tellement intrigué par le comportement de ma chignole qu'il a voulu l'essayer !!!
    J'ai cotisé moi aussi aux figures de style, qui sont une étape indispensable pour progresser dans la maîtrise des limites de l'auto et surtout de ses émotions. Et en glisse continue sur des courbes à 100 km/h sur près de 180°, j'en ai mouillé ma chemise.....
    Le circuit sec est lui aussi très intéressant, car entièrement dessiné pour le pilotage. Un seul gros freinage, tout le reste se fait en 2e et 3e rapport avec des trajectoires bien bien fines.
    Le tout pour un budget imbattable
    Bref, je recommande à tous la participation à l'édition 2020 !!!!
    Des photos et vidéos ne devraient pas tarder à arriver.

    Laisser un commentaire:


  • Facebook
    a répondu
    #SCCT #Ladoux

    L'escadrille de zèbres arrive !


    Les inscriptions sont lancees



    (Feed generated with FetchRSS)

    Pour en lire plus...

    Laisser un commentaire:


  • Scorpion93
    a commenté la réponse de
    Super ! bravo pour le déplacement et amusez vous bien

  • phil05
    a commenté la réponse de
    Bleu blanc rouge: belle représentation de datsun France ! Et les vertes, la moins mûre n'est pas celle que l'on croit !!!
    Bon week-end profitez en bien

  • datsun240z
    a répondu
    La Doux-Ron-Ron

    La fine équipe est arrivée !

    Laisser un commentaire:


  • Scorpion93
    a commenté la réponse de
    lol oui moi j'ai deux mains gauches... donc je laisse faire aussi . Cool !

  • gil2clair
    a commenté la réponse de
    Il est 3h30 du matin ! Je suis excité comme une puce sur un piano
    Pas fait installé les durites, mais j'y vais le 9/11. J'ai la flemme de le faire moi-même

  • Scorpion93
    a répondu
    Amusez vous bien ! Gilles... profites en pour te faire installer les nouvelles durites

    Laisser un commentaire:


  • gil2clair
    a répondu

    Ladoux 2019...........On y est !!!
    Départ demain pour tous les participants du Club Datsun France.
    Et oui, de 2 l'an dernier, nous seront 5 cette année. Comme je suis fier !!!
    Et puis, le programme est bien fourni, surtout hors du circuit.
    Tout à l'heure, Hubert sera à St Cyr 07.
    On cause, on s'repose. Demain, départ pour LADOUX.
    Pause à Ambert (63) et l'un de ses petits restaurants sympas. Visite possible sur place, puis départ pour l’hôtel vers Clermont-Ferrand, où nous retrouverons nos trois amis du Club (et leurs Z), avant d'aller nous repaître d'un menu alléchant.
    Quant à nos sessions de samedi, c'est une autre histoire.....à suivre....

    Laisser un commentaire:


  • nissag250
    a commenté la réponse de
    Moi aussi Z Stock, et je dois réapprendre à conduire je ne roule plus beaucoup

  • gil2clair
    a commenté la réponse de
    pareil : Z stock mais ligne inox, filtre KN et DAE.
    Et puis, pratique du freinage dégressif (et agressif )

  • Hub280ZX
    a commenté la réponse de
    Il est des nôtres... Il va user ses pneus comme nous autres!!!!!
    Bravo Didier, et au plaisir de rouler ensemble (quand tu vas me doubler... je suis en Z stock!!)

  • nissag250
    a répondu
    Inscription validée par pionpion

    Laisser un commentaire:


  • nissag250
    a répondu
    Inscription faite , ainsi que la réservation hôtel 2 nuits ,
    Maintenant il faut que je remonte mon pont court avec l'autobloquant OBX,, je garde les rockers d'origine , on verra plus tard avec les rollers. je deviens prudent , et puis aussi valider le nouveau système de pompe à essence .

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X