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240/260z - disques arrière ?

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  • 240/260z - disques arrière ?

    pour l'avant, plein de solutions existent mais pour améliorer l'arrière, y'a quoi, compte tenu d'avoir le frein à main et non un lock line comme chico, qui passe pas le CT ,
    J'ai vu des étriers avec des petits étriers supplémentaires à cable, sinon, un excentrique sur l'étrier, c'est y pas le + courant ?
    ya t-il des étreirs deux pistons avec frein à main?
    merci pour les réponses
    Didier

  • #2
    il y a des kits avec des étriers arrières de 280zx il me semble
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

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    • #3
      celui que j'ai est basé sur des étriers de 200SX
      il y a les systèmes de frein à main mais du mauvais coté c'est pour cela que j'ai opter pour un line lock
      "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
      Soichiro Honda 1906-1991


      Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
      http://chico-260z.over-blog.com/

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      • #4
        Chez Silverstinemotorsport:
        Fichiers attachés
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

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        • #5
          J'ai une kit 280ZX donc discs solide ET frein à main à cable. J'ai aussi une repartiteur av/arr.

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          • #6
            Ok, donc 280 zx, et frein à main à cable, disque plein.
            j'ai acheté le répartiteur wilwood à molette, ça doit aller bien
            salut

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            • #7
              Envoyé par jizial Voir le message
              Chez Silverstinemotorsport:
              On dirait les mêmes que les miens

              http://chico-260z.over-blog.com/article-34705800.html
              "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
              Soichiro Honda 1906-1991


              Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
              http://chico-260z.over-blog.com/

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              • #8
                Oui, c'est les mêmes.
                A mon avis, ce n'est qu'un revendeur et ils se fournissent au même endroit.
                Le seul reproche que je dois faire, c'est que les caoutchouc de protection des glissières étaient peints!!!!!
                NE JAMAIS PEINDRE LES CAOUTCHOUCS, CA LES FAIT DURCIR ET SE FISSURER DANS LE TEMPS!
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

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                • #9
                  Envoyé par jizial Voir le message
                  Oui, c'est les mêmes.
                  A mon avis, ce n'est qu'un revendeur et ils se fournissent au même endroit.
                  Le seul reproche que je dois faire, c'est que les caoutchouc de protection des glissières étaient peints!!!!!
                  NE JAMAIS PEINDRE LES CAOUTCHOUCS, CA LES FAIT DURCIR ET SE FISSURER DANS LE TEMPS!
                  Exact les miens sont repeind.

                  Mais comment résoudre le souci de fixation des cables de frein à main car pour moi cela fût impossible
                  "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                  Soichiro Honda 1906-1991


                  Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                  http://chico-260z.over-blog.com/

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                  • #10
                    As-tu une photo pour décrire ton souci, je me rappelle pas avoir eu un tel souci?
                    J'en prendrai une de mon montage aussi.
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

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                    • #11
                      On voit les photos du montage dans le lien de mon blog plus haut.

                      Et la patte de fixation du câble est mis de telle façon que je suis obliger de faire un coude à 120° au flexible pour espérer l'adapter.
                      "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                      Soichiro Honda 1906-1991


                      Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                      http://chico-260z.over-blog.com/

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                      • #12
                        Envoyé par chicostyle Voir le message
                        On voit les photos du montage dans le lien de mon blog plus haut.

                        Et la patte de fixation du câble est mis de telle façon que je suis obliger de faire un coude à 120° au flexible pour espérer l'adapter.
                        tu peux essayer de couper et resouder ? je sais pas !

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                        • #13
                          un line lock? et ils acceptent ça au CT?

                          ton frein de secours doit être mécanique normalement...
                          + de Z dans le sud!!!
                          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                          10ans, 7ans et 4ans...

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                          • #14
                            Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                            un line lock? et ils acceptent ça au CT?
                            Bah non c'est bien cela le soucis
                            Mais bon j'ai trouver une solution de remplacement à court terme avec le line lock.
                            Je vais essayer de connecter le frein à main mécanique
                            "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                            Soichiro Honda 1906-1991


                            Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                            http://chico-260z.over-blog.com/

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                            • #15
                              déterrage de topic "conversion disques à l'arrière"

                              on parle beaucoup de l'avant... mais l'arrière?

                              http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/PBC12/24-5581

                              on parle ici de :
                              • disques AR de 280zx 82-83
                              • étriers AR 85-86 Nissan Maxima (traction avant)


                              niveau consommables, on trouve encore? les donneuses commencent à être des vieux coucous...

                              Quelles sont les alternatives?

                              merci

                              Dernière modification par datsun240z, 30 juin 2012, 14h35.
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire

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