Annonce

Réduire
Aucune annonce.

F1 /renault

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• F1 /renault

Notre WE dernier étant pris par un évènement, nous n'avons pu suivre le grand prix de F1 dimanche.

Je viens de lire les actualités sur flavio Briatore et le scandale de Singapour 2008. Encore une fois, comme le football en Europe, ou le basket aux US, le sport de très haut niveau, est pourri par le fric.

Je ne jette pas la pierre à piquet Jr, car il est le dernier maillon de la chaine, et il se passe en ce moment ce qu'il se passe dans ce genre de situation : on veut pas couler tout seul!!

la démission de Briatore et la stratégie de non défense de renault, conforte la réalité de l'histoire (même s'il faut rester prudent jusqu'à la délibération).

mon avis :
    1) Briatore peut démissionner, ca ne réparera pas le préjudice moral fait à la F1 et aux milliards de spectateurs déçus, c'est dans son porte feuille qu'il faut taper.

2) Piquet peut accuser Alonso d'avoir été au courant, qu'il n'oublie pas que lui même a participé activement à l'escroquerie.

3) renault devrai être exclu de la F1, mais vu le contexte économique actuel (retrait de honda et bmw) ca serai peut être le coup de grâce de ce sport.

RAPPEL DES FAITS :
    Nelson PIQUET Jr a été licencié le mois dernier de l'ecurie de Formule 1 Renault pour insuffisance de résultats. Ce dernier pour se venger a avoué qu'au grand prix de Singapour 2008, on lui a demandé de percuter volontairement la barrière afin de faire venir le safety car sur le circuit afin de favoriser la victoire d'Alonso. résultat, démission de Briatore (responsable de l'équipe Renault). Lundi prochain, Renault passe devant la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile) afin d'être sanctionné.

je pense que notre forum étant basé sur la passion automobile, un scandale aussi énorme mérite d'être commenté chez nous.

antimitrail.

ben , c'est leur salades, l'histoire finira quand tous ce beau monde s'y retrouvera pour son argent.. c'est pas la 1ère fois que ce genre de situation arrive............. "les petits arrangements font gagner de l'argent", ça a existé et ça existera toujours...

pour la sanction, ben je mettrai la même sanction que pour l'affaire d'espionage Maclaren & FERRARI c'est a dire que RENAULT pourra rouler en 2010 mais ne marquera aucun points pour le titre, passerra évidement " à la caisse!" et pour les responsables désignés forte amende, et interdiction d'exercer en F1 à vie .......

de toute façon dans des affaires de ce style " y a toujours des balances..."

Vince !

Commentaire

.........et j'ai essayé de lancé chaque année un concours basé sur le F1 mais personne sont interessé - présque !

Mon avis :

ce n'est pas le 1ere cas de tricherie surtout de Flavio ni autre fois de Ross Brawn

mais c'est le 1ere qui a eu le potentiel de mettre aux risques les pilotes, commissars et spectateurs !

ça tombe bien pour Renault et Carlos 'Gsnon' car avec les deux têtes parti et Alonso au fin l'année, l'écurie va nulle part.Ajout une sanction financière plus exclusion des points donc aucune 'prime' au fin l'année et voila, Carlos a l'excuse parfait de terminé le participation de Renault dans le F1 ! ca tombe bien vu les résultats et pas bien publicité même avant cette crise, le climate mondiale economique et la mode des voitures 'verte' contre les voracious F1s !

Au revoir Renault comme les autres constructeurs........mais vous n'êtes pas obliger de me croire !

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
        .........et j'ai essayé de lancé chaque année un concours basé sur le F1 mais personne sont interessé - présque !

Mon avis :

ce n'est pas le 1ere cas de tricherie surtout de Flavio ni autre fois de Ross Brawn

mais c'est le 1ere qui a eu le potentiel de mettre aux risques les pilotes, commissars et spectateurs !

ça tombe bien pour Renault et Carlos 'Gsnon' car avec les deux têtes parti et Alonso au fin l'année, l'écurie va nulle part.Ajout une sanction financière plus exclusion des points donc aucune 'prime' au fin l'année et voila, Carlos a l'excuse parfait de terminé le participation de Renault dans le F1 ! ca tombe bien vu les résultats et pas bien publicité même avant cette crise, le climate mondiale economique et la mode des voitures 'verte' contre les voracious F1s !

Au revoir Renault comme les autres constructeurs........mais vous n'êtes pas obliger de me croire !
        on peut les remplacer par LIGIER avec Sebastien Bourdais!!!!!!!!!!!!

ça va, je sorts, mais n'empèche que si on lui donnait une auto valable je sui persuadé qu'il ferait de bon résultats, je l'ai suisvi en échamp car depuis sa 1ère année, je trouve qu'il a un bonfeeling et sacré coup de Volant. avis perso!
        Dernière modification par vgv, 17 septembre 2009, 17h54.

Commentaire

celui qui va juger c'est l'adepte des petites orgies en costume nazi?

Déjà que les budgets étaient plus que réduits et que les relations étaient tendues avec les organisateurs... je pense également malheureusement que c'est fini en F1.
          On verra
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Bourdais n'a pas fait l'adaptation entre Champ et F1 - c'est tout.

Commentaire

Bourdais, il peut avoir un bon de coup de volant, quand je l'entendais parler, je ne peux m'empécher de penser que ce doit être une bonne chose pour l'équipe qu'il ne soit plus là. Il faut aller chercher les résultats c'est sur mais ça a l'air d'être très "mauvaise ambiance" avec lui.
              Qui ne l'a pas entendu dire: "les gars ont fait une mauvaise voiture", "y'a rien à faire tant que les ingés feont pas les choses bien", etc...

Pour le coup Renault, Alonso devait forcément être au courant. Il avait peu d'essence dans son réservoir. Il savait donc bien que la stratégie était "spéciale". S'il ne savait rien, il avait forcément des doutes...
              De plus, Renault qui attaque en justice les Piquet pour "protester" pour les faire couler, je trouve ça nul . La thune corrompt, dès que l'on parle "business", y'a vraiment plus d'amis Renault doit payer!
              Si je ne me trompe pas, l'action en justice contre les Piquet est arrivé après l'entretien Ghosn/Briatore. Ce n'est pas seulement Renault F1 qui savait donc.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message
                Bourdais, il peut avoir un bon de coup de volant, quand je l'entendais parler, je ne peux m'empécher de penser que ce doit être une bonne chose pour l'équipe qu'il ne soit plus là. Il faut aller chercher les résultats c'est sur mais ça a l'air d'être très "mauvaise ambiance" avec lui.
                Qui ne l'a pas entendu dire: "les gars ont fait une mauvaise voiture", "y'a rien à faire tant que les ingés feont pas les choses bien", etc...

Pour le coup Renault, Alonso devait forcément être au courant. Il avait peu d'essence dans son réservoir. Il savait donc bien que la stratégie était "spéciale". S'il ne savait rien, il avait forcément des doutes...
                De plus, Renault qui attaque en justice les Piquet pour "protester" pour les faire couler, je trouve ça nul . La thune corrompt, dès que l'on parle "business", y'a vraiment plus d'amis Renault doit payer!
                Si je ne me trompe pas, l'action en justice contre les Piquet est arrivé après l'entretien Ghosn/Briatore. Ce n'est pas seulement Renault F1 qui savait donc.
                Ben oui pour bourdais il se la pete un peu mais bon..ona cas lui donner une auto de pointe style ferrari ou une brown, si il fait rien avec, ben à ce moment là on peut le jeter à la mer.!

News slogan RENAULT pour ses pilotes de grands prix F1:

" Si tu n'as pas la nouvelle RENAULT F1!, roules à vélo ! "

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
                  celui qui va juger ? c'est l'adepte des petites orgies en costume nazi?
                  Sa dernière action car l'année prochaine, Ferrari prend complete contrôl du F1 officilement sous le nom de Jean Todt....avec un rôle spécial sans doute pour Schumie.

Bourdais ? Bof Vu l'autre pilote dans la même voiture.....il faut terminer la course SUR la piste d'abord.

Le fric a fait pourrie tout le sport depuis les '70s en commencement avec le foot.....c'est le prix de regarder sur le télévision les gars.

Commentaire

Alors - judgement juste, impartial ?

A mon avis :

Moseley exacte sa ravanche sur 'looney' Flavio mais Flavio n'est plus employable en F1 donc rien se change (pas impartial).

Symmonds........

Renault - pas de PV à payer et que deux ans avec sourcis.....pas d'éxclusion cette année, pas de sanction d'au moins €50000000......juste qu'on a voir ce qu'il a arrivé chez McLaren ?

Alonso et Piquet ? RIEN - sans faute dans l'affaire !

Au moins ça laisse l'opportunité pour Carlos a réflechi encore une fois avant il laisse tomber l'écurie - la, je sent Bernie et son influence sur Mad Max !

Mais je crois toujours qu'au mieux, on va voir les moteurs et pourquoi pas les boites de vitesses aussi pour les clients seulement et pas d'écurie Renault sur l;es grilles de depart l'année prochaine.

Quelle farce !

Commentaire

définitivement sans interêt !

Cela confirme pour moi, que la F1 n'a aucun interêt ni sportif, ni technique.
                      mais le busiiiiinessssssssssss qu'il y a autours peut bien se passer de moi et des gens qui comme moi étaient des vrais fans.

ils feront des ronds au milieu du déserts dans les pays du golf, avec des victoires sabrés au lait écrémé, avec des grilles pains électriques au cul de leur vélo solex plaqué or.

ouais cool, ! mais il y a plein de disciplines mécaniques interressantes, mais lesquelles ?!? en rally, on ne peut même plus se balader dans les belles spéciales.

bref, le sport de haut niveau ne présente plus aucun interet. vive le GUNBALL RALLY.
                      bises à tous.

Tom
                      [U][B]Localité:[/B][/U] [B](34)[/B] Hérault Montpellier
                      240Z 1973 "coulée"...:(
                      future voiture de course!:D
                      300ZX Z31 de 1988 2+2 TTop :p
                      et déja deux pilotes miniatures

Commentaire

Envoyé par tomzawyer Voir le message
                        Cela confirme pour moi, que la F1 n'a aucun interêt ni sportif, ni technique.
                        mais le busiiiiinessssssssssss qu'il y a autours peut bien se passer de moi et des gens qui comme moi étaient des vrais fans.

ils feront des ronds au milieu du déserts dans les pays du golf, avec des victoires sabrés au lait écrémé, avec des grilles pains électriques au cul de leur vélo solex plaqué or.

ouais cool, ! mais il y a plein de disciplines mécaniques intéressantes, mais lesquelles ?!? en rally, on ne peut même plus se balader dans les belles spéciales.

bref, le sport de haut niveau ne présente plus aucun intérêt. vive le GUNBALL RALLY.
                        bises à tous.

Tom
                        Salut ERIC! alors!, tu m'a déniché une 240 RS à 150€

au fait pour tes amis du continent Africains.. j'ai plein de pièces de "un peu de terre... un peu de sel..." je pense qu'ils seraient intéressés les TAXI BROUSSES!.....

Tu comprends le coup!?..., Après je t'expliques bijou!!!!!

bises sans grippe A, @+ Vince

Commentaire

Alors les Français....apathy ? C'est présque votre écurie Nationale qui mérite plus des réponses que ça.

C'est Gumball Rally.

Commentaire

ING vient de lacher Renault F1:
                            plus de sponsor = blackout!!
                            Moi:
                            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                            Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

C'était déjà prévu avant l'affaire

ING a perdu pas mal d'argent ces derniers temps... donc, réduction des coûts

et en plus, la com des sociétés, ces temps-ci, c'est plutôt effet de serre, CO2, électrique et compagnie...
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Chargement...
                              X