Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez vous de cette ligne ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Sean Voir le message
    Plus raide que la mienne ? Pourtant, nous avons les mêmes amortisseurs et ressorts.......

j'ai plus d'anti-roulis à l'arrière si je ne me trompe pas mais, surtout je pense, les sièges d'origines sont beaucoup plus souples que ceux de S2000 et filtrent mieux;
    Les S2000, c'est un bon maintien mais assise "à l'allemande" donc on profite bien des ressorts

Pour en revenir au sujet, trop de bruit, c'est fatiguant sur longue route et tu es obligé d'offrir une caisse de champagne à tes voisins quand tu rentres tard...
    Je vais d'ailleurs ajouter un intermédiaire sur la mienne... est ce le premier signe de ce qu'on appelle "vieillir"?
    Dernière modification par datsun240z, 20 septembre 2009, 21h36.
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
      j'ai plus d'anti-roulis à l'arrière si je ne me trompe pas mais, surtout je pense, les sièges d'origines sont beaucoup plus souples que ceux de S2000 et filtrent mieux;
      Les S2000, c'est un bon maintien mais assise "à l'allemande" donc on profite bien des ressorts

Pour en revenir au sujet, trop de bruit, c'est fatiguant sur longue route et tu es obligé d'offrir une caisse de champagne à tes voisins quand tu rentres tard...
      Je vais d'ailleurs ajouter un intermédiaire sur la mienne... est ce le premier signe de ce qu'on appelle "vieillir"?

Pour ma part le bruit sur long trajet ne me lasse pas, mais il faut aussi dire que je ne frequente pas trop les autoroutes, apres pour mes voisins (ou se trouve ma maison en france), deux gueux qui me les cassent, je me charge de les soigner personellement

Commentaire

Donc c'est la supsension de ta voiture et les seiges ? Elle 'dance' sur les bosses etc dans les virages ?

Commentaire

je manque d'adhérence à l'arrière sur route bosselée

Pour l'instant, je suis encore avec les 195x70x14 d'au moins 5 ans d'age.

La tenue de route, c'est un tout... avec beaucoup d'antiroulis, il faut mettre du pneu sinon cela glisse.
          Sur route bosselée ou humide, trop raide n'est pas favorable... mais sur circuit lisse et sec, c'est top; c'est un choix à faire selon l'usage principal de l'auto... ce n'est pas un scoop

Le confort en lui même, c'est suspensions et sièges... si les 2 sont raides, c'est raide
          Le kit poly-urethane remonte beaucoup de bruit de route et de mécanique genre pneus ou pont et raidit forcément aussi.

enfin, c'est ce que je cherchais... j'ai trouvé!
          Comme j'ai changé les anti roulis, les sièges et le kit polyurethane, je ne sais pas dire de qui le confort vient le plus.

Par contre, au niveau anti roulis, j'ai bien mesuré l'écart;
          j'ai fait successivement en 195x70x14 GoodYear Eagle NCT :
          silent blocs origine, ressorts origine, tokiko HP devant, origine derrière, 18mm à l'avant, rien derrière => arrière pas assez amorti (simples effets), normal
          silent blocs origine, ressorts origine, tokiko HP partout, 18mm à l'avant, rien derrière => mieux
          silent blocs origine, eibach, tokiko HP partout, 18mm à l'avant (us), 18mm derrière (europe) => pas assez d'anti roulis devant, arrière + glissant, très précis et confort préservé
          silent blocs polyU, eibach, tokiko HP partout, 25mm à l'avant, 22mm derrière => arrière farceur (mais beaucoup plus de couple moteur, ce qui doit jouer...)mais quasi plus de roulis

Conclusions
          => Si je ne montais pas en gamme pneu sous peu + autobloc, je redescendrais à 18mm derrière mais maintiendrais les 25 devant.
          => Le kit PolyU, pour une auto de route, si les silentblocs origine sont bons, je les laisserais

Je cherche une boîte à pignon taille droite histoire de finir le paysage

mais on est en train de pourrir le post qui concerne l'échappement, désolé!
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

Commentaire

J'ai le même échappement que Laurent et Sylvain, je le trouve aussi très bruyant. Sur petite route qui tourne c'est le grand pied (j'ai aussi les webers et le collecteur qui aident!), sur trajet à vitesse stabilisée, c'est vite insupportable, ça bourdonne. A tel point que j'ai mes bouchons pour les oreilles dans la boite à gants (qui filtre les sons graves comme l'échappement mais pas les sons aigus comme les bruits de pignonnerie obsédant - "Est ce que mon R200 va lacher??? " fut mon obsession pendant quelques semaines)

Si tu veux voir le bruit va sur youtube est fait une recherche de mon pseudo, j'ai 2 vidéos du son.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Sur route bosselée ou humide, trop raide n'est pas favorable... mais sur circuit lisse et sec, c'est top; c'est un choix à faire selon l'usage principal de l'auto... ce n'est pas un scoop
              C'est exactement pour cette raison que je voudrais prendre des illuminas, pour pouvoir régler souple pour tous les jours, moyen pour la campagne, et dur en circuit !
              Réglé quel que soit le terrain
              sigpic
              L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
              Datsun 100A et Datsun 240Z.
              No matter what you drive so long as it's a Datsun !

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message
                J'ai le même échappement que Laurent et Sylvain, je le trouve aussi très bruyant. Sur petite route qui tourne c'est le grand pied (j'ai aussi les webers et le collecteur qui aident!), sur trajet à vitesse stabilisée, c'est vite insupportable, ça bourdonne. A tel point que j'ai mes bouchons pour les oreilles dans la boite à gants (qui filtre les sons graves comme l'échappement mais pas les sons aigus comme les bruits de pignonnerie obsédant - "Est ce que mon R200 va lacher??? " fut mon obsession pendant quelques semaines)

Si tu veux voir le bruit va sur youtube est fait une recherche de mon pseudo, j'ai 2 vidéos du son.
                Beau son, mais c'est pas la même ligne.
                Qu'est ce qu'elle est belle ta Z !!
                sigpic
                L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                Datsun 100A et Datsun 240Z.
                No matter what you drive so long as it's a Datsun !

Commentaire

Envoyé par tchorgnasse Voir le message
                  C'est exactement pour cette raison que je voudrais prendre des illuminas, pour pouvoir régler souple pour tous les jours, moyen pour la campagne, et dur en circuit !
                  Réglé quel que soit le terrain
                  Sylvain - tu trouve que la mienne a des problêmes sur les routes cassés ? La difference est dans mes plateformes réglables et l'hauteur de la voiture je crois.

Commentaire

Envoyé par tchorgnasse Voir le message
                    Beau son, mais c'est pas la même ligne.
                    Qu'est ce qu'elle est belle ta Z !!
                    Effectivement, c'est la ligne que Laurent et Sylvain ont aussi. la ligne en 2,5" de chez MSA avec turbo muffler, pas la double sortie.

Et Merci pour le compliment

Commentaire

Nous avons parlé que du sonorité ici mais on était demandé aussi au niveau du performance.......donc :

j'ai eu les deux - 'twice-pipes' sur ma 240Z et le systeme 'turbo' sur une 260Z 2+2, les deux avec une collecteur MSA 6-2 mais (sur la 260) qui va dans un seul tuyau avec le pare-feu.

J'ai trouvé que le systeme 'turbo' était plus éfficace en termes d'évacuation des gases.

Commentaire

Il faudrait pour cela connaître les diamètres des tubes du système, ce qui n'est pas indiqué sur le site de MSA.

Le système "twice-pipes" au niveau du Y a aussi forcément des pertes de charges que le système turbo ne doit pas avoir (quoiqu'il soit bien coudé aussi)

Commentaire

.....pour revien au bruit - vous avez tous l'interet d'être moins bruyant car :

1) les contrôles sur nos routes ne vais pas baisser ni aux CTs
                          2) si jamaius vous en voulez assisté aux porte-ouverts aux circuits, les limites des dbs sont de plus en plus strict.

Ma pot était construit avec une maximum de 94db à 3500trs à 1.5m du sortie car je n'ai pas envie d'être exclu d'une séance, surtout quand c'est pré-payé et je me suis déplacé de loin. Je n'ai pas perte de ma puissance pour info.

Commentaire

Chargement...
                          X