Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Throttle body

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Throttle body

    Bonjour a tous,
    Sur z31performance.com Ils préconisent d'utiliser un Throttle body de Silvia de 60 mm. Mais il en existe des plus gros. Il y a t'il un avantage a en prendre un plus gros ? On voit souvent aussi des throttle body (universel 200sx,240 sx, etc) sont ils vraiment adaptable sur une Z31?
    sigpic

  • #2
    Oui.......et pour une 280ZX aussi - il suffit d'avoir une plaque en alu. qui se mis entre ta systeme actuelle et la nouvelle TB (dispo. vers ebay)!

    Commentaire


    • #3
      J'en ai vu des 80mm, au niveau performance et durée de vie du moteur tu pense que c'est bon ?

      Quels sont les effets, d'un throttle body plus gros sur un moteur de Z31?
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par fragheur Voir le message
        J'en ai vu des 80mm, au niveau performance et durée de vie du moteur tu pense que c'est bon ?
        Aucune effect négative, plus des ch et plus de réactivitie du moteur (prends les tours plus rapidement).

        Envoyé par fragheur Voir le message
        Quels sont les effets, d'un throttle body plus gros sur un moteur de Z31?
        Voir dessus.
        A utiliser avec un filtre d'air plus gros et un dump-valve. Avec la mienne, j'ai pensé d'ugmenter la pression du turbu un peu aussi. 290-300ch comme but !

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Sean Voir le message
          Aucune effect négative, plus des ch et plus de réactivitie du moteur (prends les tours plus rapidement).

          Voir dessus.
          A utiliser avec un filtre d'air plus gros et un dump-valve. Avec la mienne, j'ai pensé d'ugmenter la pression du turbu un peu aussi. 290-300ch comme but !
          sa ressemble a sa le TB (80mm)pour les 300 zx

          300zx turbo a vendre

          maintenant c'est mitsubishi

          Commentaire


          • #6
            Oui après ils se ressemblent tous plus ou moins, apparemment il dise qu'il faut l'assembler avec une plaque fournis et les monter sur le support.

            Pour atteindre les 300 cv il faut que tu tape dans les 15 psi a 20 psi, non ?
            A ce niveau la ya pas mal de piéces a changer. dont pompe a essence, turbo, injecteur, peut être meme ecu.
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par fragheur Voir le message
              Oui après ils se ressemblent tous plus ou moins, apparemment il dise qu'il faut l'assembler avec une plaque fournis et les monter sur le support.
              C'est ce que j'ai dit.

              Envoyé par fragheur Voir le message
              Pour atteindre les 300 cv
              A ce niveau la ya pas mal de piéces a changer. dont pompe a essence, turbo, injecteur, peut être meme ecu.
              Non.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Sean Voir le message
                Non.
                Quelques explications seraient les bienvenues
                ________________________________________
                1988 - Nissan 300ZX Z31
                1982 - Mini 1000 Stage1
                2004 - Yamaha Fz6 N
                2004 - Passat break Embassy 1.9 TDI

                Commentaire


                • #9
                  ouai moi aussi j'aimerai monté les cv de ma z31 car , je vais pas dire que c'est moue mais je vais plutot dire que c'est un peu lourd pour ses cv

                  c'est une bonne autobahn raceuse pour le moment
                  300zx turbo a vendre

                  maintenant c'est mitsubishi

                  Commentaire


                  • #10
                    oui 228 cv pour 1.4 T c'est mou ! je suis d'accord !! +1
                    ________________________________________
                    1988 - Nissan 300ZX Z31
                    1982 - Mini 1000 Stage1
                    2004 - Yamaha Fz6 N
                    2004 - Passat break Embassy 1.9 TDI

                    Commentaire


                    • #11
                      bien que la mienne est un peu plus legere +1 aussi

                      J'ai esseyer de lire sur z31.com mais j'ai rien comprit moi pas speak english very well ^^ mais pour l'instant je me contente des 228 cv
                      Dernière modification par Z31, 09 octobre 2009, 20h32.
                      =============
                      300ZX Turbo Z31

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par bilbol Voir le message
                        oui 228 cv pour 1.4 T c'est mou ! je suis d'accord !! +1
                        on verra bien quand je lui aurai mit un peu de piece magique pour voir ( avec 300cv sa doit aller mieux )
                        300zx turbo a vendre

                        maintenant c'est mitsubishi

                        Commentaire


                        • #13
                          bon, il est temps de vous révéler certaines informations : sur ma carte grise, il est écrit : poids a vide 1475 Kg.....attention, à VIDE!!! ca veut dire sans fluide (carburant, liquide de refroidissement....etc etc) donc je pense que le poids réel sans chauffeur est plutot de 1550 Kg

                          Ceux qui ont participé au WE Z'AIME ont pu voir mon véhicule, il est actuellement dépouillé de presque tout (c'est mon 3eme véhicule donc usage sport uniquement).

                          Il ne reste plus que les sièges passager et conducteur et l'interieur des portières. résultats réel à la pesée sur balance du poids public : 1460 Kg. (avec fluide)

                          Je vais remplacer les sièges (25Kg) par des baquets (9Kg), et voir pour faire faire un capot en fibre....mais après ca, je vois pas trop ce que je peux faire de plus. donc je pense pas pouvoir descendre en dessous de 1380 KG (poids réel sans chauffeur) ce qui n'est pas si mal.

                          donc si vous n'êtes pas aussi extrémiste que moi, il faudra sérieusement gagner en puissance si vous voulez vraiment améliorer l'accélération de votre Z.

                          maintenant au niveau du moteur, ce qui est prévu. Une simple re-programmation de l'injection (environ 30ch) en passant le turbo a +0.1 bar (pas plus, n'oubliez pas que le Z31 n'as pas d'échangeur), un kit d'admission direct (5ch), une dump valve, car le T3 a du temps de réponse important et enfin une ligne (10ch) pour liberer tout ca.

                          ce qui amène a 275 ch environ.. si vous pensez arriver a + de 300 alors dites moi comment vous faites car sincerement, je pense qu'après il faut ouvrir le moteur.
                          a++
                          Dernière modification par antimitrail, 10 octobre 2009, 09h49.

                          Commentaire


                          • #14
                            moi je suis en train de voir pour placer un echamgeur en position frontal, apres un TB de 240sx, ligne et pression de turbo un peu plus haute, et la gestion pour suivre

                            mais la le principal defi echangeur front
                            300zx turbo a vendre

                            maintenant c'est mitsubishi

                            Commentaire


                            • #15
                              oui donc déja tu es a un stade supérieur a moi!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X