Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Throttle body

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    pour le moment je suis comme toi full stock la Z31

    je suis en train de voir pour supprimer la EGR aussi ^^
    300zx turbo a vendre

    maintenant c'est mitsubishi

    Commentaire


    • #17
      Je crois qu'il faut vraiment commencer avec un bon échangeur et une dump valve, et après on peut monter un peu + en pression que de 0,1 bar, car 0,1 c'est peu ; Sans ces 2 éléments, c'est assez risqué pour le moteur a moyen terme ;
      Il y a des voitures des années 80 qui soufflent d'origine à 1 bar sans échangeur et sans dump !!! evidemment, ça ne dure pas très longtemps ; c'était le cas de ma Masérati biturbo...dont les turbos était mort à 55 000 km !!!

      En tout cas, le 3L turbo des Z31, vu son rapport au litre est quand même sous exploité ;
      *****************

      Toyota Rav4 1998
      Rover 400 1999
      Saab 900 sedan 1986
      Maserati biturbo Si 1989

      Commentaire


      • #18
        Apparement c'est vraiment la galére pour placer un FMIC, tu pensais a mettre quel modéle d'intercooler et de Dump valve?
        sigpic

        Commentaire


        • #19
          je sais pas encore quel intercooler mettre je regarde les different model, et pi faut que je tombe le Pc avant pour voir la place qu'il y a

          en dump valve j'ai deja une forge qui ce monte sur les 1.8 T de chez audi, je pense la réutiliser.
          300zx turbo a vendre

          maintenant c'est mitsubishi

          Commentaire


          • #20
            J'ai une autre question sur le throttle body.

            Sur le Manual workshop, on voit que sur le throttle body, il y a une prise, on peut la récupérer de l'autre ou c'est a supprimer ?
            sigpic

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par fragheur Voir le message
              J'ai une autre question sur le throttle body.

              Sur le Manual workshop, on voit que sur le throttle body, il y a une prise, on peut la récupérer de l'autre ou c'est a supprimer ?

              tu la recup je pense et tu la pose sur l'autre ( c'est pas du capteur papillon, que tu parles ?)
              300zx turbo a vendre

              maintenant c'est mitsubishi

              Commentaire


              • #22
                Sur le workshop manual sa se présente comme sa.
                Mais comme j'ai pas la voiture je peut pas dire .

                Dernière modification par fragheur, 13 octobre 2009, 22h12.
                sigpic

                Commentaire


                • #23
                  alors pour cete prise toujourspas de réponse ?
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #24
                    bin a mon avis tu le remets ce capteur pour le remettre sur l'autre Thottle Body
                    300zx turbo a vendre

                    maintenant c'est mitsubishi

                    Commentaire


                    • #25
                      Ok ben sa sera mon prochain achat. Un TB 80mm.
                      J'espere que le capteur se montera sans probleme.
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #26
                        Attention quand même à ne pas prendre trop gros
                        Si c'est trop gros, tu n'auras pas assez de vitesse d'entrée des gaz dans le collecteur, ton moteur sera impossible à mapper à bas régime proprement
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par fragheur Voir le message
                          Ok ben sa sera mon prochain achat. Un TB 80mm.
                          J'espere que le capteur se montera sans probleme.
                          moi je pense apres avoir posé un fmic, mais je sais pas si je prendrais un RB de 80, peut etre un poile plus ptit
                          300zx turbo a vendre

                          maintenant c'est mitsubishi

                          Commentaire


                          • #28
                            Je viens de relire le post qui pourrait plutôt s'appeler "comment booster une Z31?"

                            Sans trop connaître le VG dans le détail, il faut bien comprendre comment fonctionne le moteur surtout en version turbo.

                            Le but est de réduire en premier lieu la contre pression à l'échappement.

                            Pour ça, il faut avoir un échappement digne de ce nom (3 pouces), ensuite il faut que le moteur respire (admission & throttle body). le TB sur certaines voitures est vite limitant et sur d'autres moins.

                            Limiter la contre pression va réduire la température de gaz et permettre au turbo de moins saturer (donc aux haut régimes). Cela permet aussi souvent de gagner en spool et en lag (charge plus tôt et plus vite)

                            La voiture ne consommera pas forcément plus en stabilisé mais demandera plus d'essence dans les tours, il faudra alors changer la pompe à essence.
                            On regardera aussi la taille des injecteurs alors aussi. Il faudra s'assurer qu'ils suffiront pour alimenter le moteur jusqu'à la Pmax.

                            Si on a pas d'intercooler digne de ce nom, c'est seulement maintenant que cela vaut le coup. il faut bien choisir cependant: trop gros, le moteur va laguer, trop petit il ne servira pas autant que souhaité.
                            On n'a pas encore touché à la pression d'admission mais avec un air plus froid, il devient plus dense, on a donc plus de molécules d'air qui entre dans le moteur

                            Ensuite il faudra voir pour augmenter la pression du turbo, il faudra avant tout pouvoir mesurer la pression, donc il faut un mano fiable.
                            Ensuite on passe au boost controller pour piloter la wastegate et jouer avec la pression de turbo: manuel ou électronique. J'avais un MBC (Manual Boost Controller) sur mon Evo avant, j'avais gagné en pression (évidemment) mais aussi en spool et en lag.
                            Cela va faire monter la T° dans le moteur mais comme on a baissé les T° avec l'échappement tout devrait bien aller (normalement). On a aussi baisser les T° d'admission donc tout va bien aussi de ce coté là.

                            C'est seulement après que l'on s'occupe de la dump valve. Seulement un fois que la pression d'origine du turbo aura été augmentée sinon ça servira juste à faire du bruit

                            Et dans tout ça, j'ai oublié le principal: La carto moteur. CA CHANGE TOUT. Que ce soit les avances ou les AFR. chaque pièce va modifier la façon dont les capteurs percevront les paramètres.

                            Par exemple: l'échappement va modifier les charges moteurs, le calculo va/peut donc aller chercher les valeurs AFR et avances ailleurs sur les tables (dans le bon sens donc pas de problème )
                            Un kit admission direct appauvrit souvent le mélange (flux d'air modifié, le MAF ne voit donc plus la même quantté d'air passer)
                            Un gros throttle body n'aura pas les mêmes réponses qu'un petit. l'air à bas régime ira moins vite, il y aura donc pas assez d'air pour pousser le carburant des injecteurs direct dans le moteur. il y aura sans aucun doute condensation de l'essence le long des canaux d'admissions. Le moteur sera une horreur à bas régime à controller sans une revue carto. une variation du papillon de la position fermée à 5° n'aura pas la même incidence sur des boitiers de taille différente.

                            Pour info, mon Evo avec toutes les pièces et une carto modif de base = 310cv et assez paresseuse (c'est relatif ). Après une carto perso soignée = 360cv, les 4 roues patinaient sur le bitume sec en 2e, c'était devenu un truc vraiment violent!

                            et à la question, "que risque mon moteur", il faut savoir que les forces les plus importantes sont les forces inertielles bien avant la pression sur les pistons qui crée la puissance. Donc dire +100% de puissance = 50% de vie en moins, c'est pas vrai. Généralement les experts parle de 100% = 20% de contrainte en plus ce qui est déjà beaucoup

                            Les ricains ont du modifier les Z31 dèjà copieusement, ils ont déjà du casser leurs moteurs pour essayer avant nous. il faut donc bien étudier ce qu'ils font avec
                            Voila c'est tout. au final pour gagner des CV => échappement sans hésitation

                            J'ai peut être dit plein de conneries car je n'ai pas fait l'effort de bien regarder comment cele se passe sur VG30ET mais tout ceci ne sont que des conseils génériques au moteur turbo
                            Dernière modification par Lazeum, 04 mai 2010, 20h36.
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • #29
                              l'evo est ma prochaine caisse si tout va bien
                              300zx turbo a vendre

                              maintenant c'est mitsubishi

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est une voiture extraordinaire mais prépare toi à douiller: 17-18L/100 en moyenne, des trains de pneus tous les 10000km max, un embrayage à changer: 700€ + 10h de boulot, une boite de transfert cassée: 2000€, des plaquettes de freins à 350€, etc...

                                ...mais ça procure moins de sensations qu'une Z préparée et de loin
                                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X