Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma 240z bientot terminée !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ben j ai essayé de devisser la tige du recepteur d embrayage mais ca bouge pas , la course ds la pedale ne change rien non plus

    le lien que sean m'a envoyé a l air de repondre au problème , mais c'est quoi le release bearing ?
    apparement ce serais ca le probleme
    sinon un des mecs propose de rallonger la tige du recepteur , ça peut marcher

    merci pour le lien Sean

    Commentaire


    • #32
      si ton embreyage patinne,il faudrais mieux racourcir la tige,
      je serais à ta place je déposerais carrement le recepteur,enfin juste enlever les 2 vis de fixation sans toucher au flexible(pas à refaire de purge)
      tu fait ça moteur chaud,comme ça tu demarre en prise et tu veras si ça patinne encore

      c'est pas super comme solution mais ça le mérite d'orienter le diagnostique rapidement
      j'ai recement cassé le cable d'embreyage de mon monospace à 70km de chez moi je suis rentré en passant les vitesses à l'oreille,je ne voulais pas payer le dépannage et la réparation au garage
      fou de datsun

      Commentaire


      • #33
        release bearing: butée

        Commentaire


        • #34
          ah oui benoit , merci du conseil je vais voir pour tester ça , mais si je decroche le recepteur je pourrais plus embrayer non? dc si je demarre la voiture part direct ?
          l'embrayage patine mais elle roule qd meme pas trop mal , ça patine surtout qd on accelere un peu , et a partir de la 3
          je vais essayer de racourcir la tige deja

          Commentaire


          • #35
            si tu est en ville n'essaye pas mon astuce,tu risque de froisser le nez de ta Datsun
            il faut faire ça dans un endroit dégagé car c'est vrai que ça part direct

            le plus sage c'est dèja de raccoucir la tige
            fou de datsun

            Commentaire


            • #36
              c est noté lol

              jve deja essayer ca oui , merci !

              Commentaire


              • #37
                bon ! de bonnes nouvelles !
                alors j'ai essayé de regler le recepteur d'embrayage et apres quelques tests j 'ai reussi a trouver un reglage ou ça patinait plus !
                donc ça y est elle roule (presque) parfaitement ! merci a tous pour vos conseils !

                j'ai roulé un peu ce we avec , elle marche plutot fort pour une mamie lol

                bon par contre j'ai eu aussi ma premiere panne , plus de batterie , apparement l'alternateur ne charge pas ! arf

                alors nouvelle question , faut il le remplacer ? ou ça se repare ?

                Commentaire


                • #38
                  Super nouvelle !

                  On va pouvoir enfin la voir sur les routes de la région ! (et + )

                  Sinon, pour l'alternateur, tu dois en avoir d'autres normalement ; faudrait les essayer ;

                  Je sais que chez Vain, ils testaient avant, un alternateur que tu leur déposais ; a voir avec ceux que tu as en + ?
                  *****************

                  Toyota Rav4 1998
                  Rover 400 1999
                  Saab 900 sedan 1986
                  Maserati biturbo Si 1989

                  Commentaire


                  • #39
                    ah oui c est vrai yen a un en rab ! mince pas pensé avant , oui je vais aller chez vain pour qu ils les testent
                    mais est ce que c est le meme sur l24 et l26 ??

                    Commentaire


                    • #40
                      Pas la même amperage je crois, si non, ça marcherais.

                      Commentaire


                      • #41
                        quelques photos !




                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par polo451 Voir le message
                          quelques photos !




                          tu as fait quoi sur le recepteur sinon ?

                          edit : tes photos ne passent pas :triste:
                          *****************

                          Toyota Rav4 1998
                          Rover 400 1999
                          Saab 900 sedan 1986
                          Maserati biturbo Si 1989

                          Commentaire


                          • #43
                            j'ai testé a tatons le recepteur , devissé revissé jusqu a ce que ca embraille !
                            et ça marche !









                            Commentaire


                            • #44
                              au fait , c est compliqué de mettre un alternateur de 280 sur un l26 ??

                              pasque le mien est mort je crois alors autant en mettre un bien et chez oscaro ya du neuf a pas trop cher :
                              http://www.oscaro.com/alternateur-ni...4-9030-1911-gt

                              j'ai vu sur le site datsun240z.free.fr/Performances.htm que ça se fait , mais ca ne pose pas de probleme special?

                              Commentaire


                              • #45
                                Elle est vraiment superbe
                                Pour ce qui est des rétros sur les ailes, c'est pas trop inconfortable ou ça va aussi bien que sur les portières ?
                                sigpic
                                L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                                Datsun 100A et Datsun 240Z.
                                No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X