Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma 240z bientot terminée !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    on manque de spécialistes du modèle dans certains coin de France!!!

    Fait confiance à Sean, un tour chez Martin et ta voiture sera au point

    ou vers chez toi tu risques d'aller en de déconvenues en déconvenues car plus personne sait régler ces bagnoles
    Et il y a quand même certaines particuliarités à connaître (pour l'entretien courant sa passe mais pour la modif et la mise au point faut donner ça à quelqu'un qui maîtrise le modèle!
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

    Commentaire


    • #77
      d'accord mais c 'est qui martin?
      il habite ou ? le probleme c est qui si il est loin je peux pas l'ammener


      sinon ce weekend j'ai reessayé , j'ai changé les bougies, et j'ai tout verifié , bizarrement elle s'est mise a bien marcher 1 ou 2 fois et puis la fois d'apres elle se remettait a brouter
      donc en fait ça a pas l'air d'etre l'allumage , je pense que c'est l'essence pleine de *****s qui a tout bouché ds les carbus , le filtre a essence est rempli de depots ...
      ya moyen de nettoyer les carbus sans les déregler ?
      faudrait ptet une pochette de joint aussi

      Commentaire


      • #78
        Martin c'est maintenant le spécialiste de la Z en vendée!
        http://www.ryland-classic.com/services_fr.htm

        va voir le post ça coince des Z chez martin

        Tu dois avoir un réservoir corrodé, si il est pas trop plein....tu as un bouchon de vidange à l'ar droit. vidange et voit comment sort l'essence et si il y a du dépot

        Mais pour résoudre le problème définitivement il te faudra faire un traitement intérieur avec une résine spéciale si c'est ça le problème

        Pour les carbus....comme je disais c'est pas à la porté du premier venu
        Tu peux déjà regarder en enlevant le dessus des cuves si tu as de la ***** au fond
        il faut faire 1/4 de tour au couvercle pour sortir le couvercle avec le flotteur
        attention à pas dérégler ton niveau de cuve (ça peut aussi être l'origine de ton problème)
        ou encore des aiguilles et gicleurs usés (le trou du glicleur s'ovalise)
        cherche dans la partie technique j'ai fait tout un document sur les carbus SU

        est ce que tu as remarqué de l'essence liquide à l'entrée du carbu?

        Pour refaire les carbus il te faut un kit de refection qu'on trouve qu'aux USA chez Z thérapy

        Sinon un plateau et tu déposes la voiture chez Martin
        Je t'assure que passé entre les mains d'un connaisseur ça fera toute la différence...et tu pourras enfin profiter pleinement de ta Z
        + de Z dans le sud!!!
        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
        10ans, 7ans et 4ans...

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par JanspeedZ Voir le message
          Sinon un plateau et tu déposes la voiture chez Martin
          Je t'assure que passé entre les mains d'un connaisseur ça fera toute la différence...et tu pourras enfin profiter pleinement de ta Z
          Il peut la chercher aussi qui va tu couter ses frais bien sur. Ca se fait bien d'en profiter de ta Z à fond cet été non ?

          Commentaire


          • #80
            en effet c est une bonne solution , merci du conseil
            par contre j'ai un budjet tres limité , et si il me prend 1000 euros pour regler des carbus ça va pas le faire !
            je vais les contacter pour avoir les infos ... euh c'est normal qu ils aient pas de telephone? et pas d'adresse ? ils se cachent ? je prefere le telephone , par mail ça prend tjrs une eternité....


            au fait en cherchant un peu j'ai vu sur les sites us que les americains conseillent de virer les hitashi du l26 que j'ai justement , qui sont mauvais et pas fiables... ah bah chui bien tombé
            Dernière modification par polo451, 14 mars 2011, 16h47.

            Commentaire


            • #81
              Ah mais c'est une 260Z ta voiture? alors oui ça se complique encore un peu
              Mais c'est pas insurmontable non plus

              Tente le coup, je pense qu'il vaut mieux sortir encore quelques sous mais être sur de bien pouvoir profiter de ta voiture
              que de bricoler et au final d'être toujours en galère
              + de Z dans le sud!!!
              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
              10ans, 7ans et 4ans...

              Commentaire


              • #82
                .........c'est vraie que ça l'aide pas les carbus 260Z - 9/10 s'ils sont naze, il faut mieux les changer - tu as les carbus d'origine ?

                Parle tu anglais car Martin n'est pas un linguist ! Il rentre d'angleterre vendredi et je vais le voir samedi matin donc je lui parlerais de ta part si ok ?

                Commentaire


                • #83
                  non c'est bien une 240Z , mais j'ai mis dedans un L26 car c'etait une bonne affaire, et il marchait bien jusqua maintenant ...

                  je te crois , aucun doute que ce serait un bon investissement, mais ma Z à une epée de damoclès au dessus, car ma femme veut que je m'en débarrasse à la moindre occasion , et la c'est le cas , enfin je vais pas vous exposer ma vie mais vous savez ce que c'est , si je l'envoie a l autre bout de la france et que ça me coute un bras, j'en connais une qui va pas etre d'accord...
                  donc si je peux la faire remarcher discretement ce serais mieux lol

                  je vais voir ce qu ils me repondent

                  Commentaire


                  • #84
                    aie aie , jai vendu toutes mes pieces .... j'avais les carbus de l24
                    ah bravo la loose totale

                    zut pour martin , j'ai envoyé en français .. je vais lui refaire en anglais je suis bilingue no prob

                    merci sean si tu le vois c'est super

                    Commentaire


                    • #85
                      On peut aussi essaye les carbus d'une 240Z dessus pour voir...et non, ça ne doit pas couter un fortune car c'est aussi info et l'experience utile !

                      Commentaire


                      • #86
                        Polo 451, j'ai confié ma 260Z 2+2 à Martin, lors d'un week-end de 3 jours (1 pour aller, 1 pour Martin, et 1 pour rentrer), avec plus de 1300 km AR...
                        J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de Martin. J'y retournerai les yeux fermés ! Et puis, côté tarif, on peut laisser le pourboire ...
                        Elle est pas belle la vie ?

                        Commentaire


                        • #87
                          bon , j'ai réessayé , et c'est bizarre on sent qu il manque pas grand chose pour que ça remarche , le moteur demarre toujours aussi bien mais s'etouffe , vila une video :
                          http://www.youtube.com/watch?v=OX5c2LqOL2k

                          j'ai changé le filtre a essence et mis le tuyau directement ds un bidon d'essence propre, rien n'y fait
                          l'allumage est bon
                          des idées? j'imagine qu'il va falloir demonter les carbus pour les nettoyer , je serais incapable de faire ça ...

                          Commentaire


                          • #88
                            Profites en pour passer en Weber
                            Je pense qu'il faudrait démonter les carbus et les nettoyer, doit y avoir une ***** dedans.
                            Démontes en un en prenant soin de faire gaf aux étapes, et si t'es pas sûre ou un oublie t'as le deuxième pour te rappeler l'ordre des choses
                            sigpic
                            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                            Datsun 100A et Datsun 240Z.
                            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                            Commentaire


                            • #89
                              Si tu ne te sens pas pour tes carbus, sache que le magazine gazoline avait fait des reportages pour l'entretien des SU
                              C'est un guide photo, ils sont souvent bien détaillé. J'ai pris celui pour Weber, y'a rien dedans pour apprendre comment ils fonctionnent dans le détail ou comment les régler mais pour les démonter et les entretenir, c'est très bien fait.

                              Après, j'ai toujours ma rampe de Weber dans le garage en train de prendre la poussière mais si je te les prète, tu ne voudras plus me les rendre

                              [Edit]: Les liens
                              Weber DCOE
                              Réfection SU

                              Dernière modification par Lazeum, 05 avril 2011, 20h50.
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire


                              • #90
                                Je repensais à ton problème. As-tu vérifié tes bougies?
                                ça m'était arrivé un jour comme ça sans prévenir un matin en voulant démarrer: impossible, elle toussotait, tournait sur 5 cylindrée, crachait beucoup de fumée, etc.

                                C'était les bougies qui étaient encrassées au point de ne plus faire d'étincelles. Vérifie donc tes bougies et nettoie les avec une brosse métallique si tel est le cas. Si ton moteur remarche normalement après ça, remplace les, ne garde pas les anciennes.


                                [Edit]: je viens de relire un peu le sujet, bizarre ton histoire de bougies...

                                Envoyé par polo451
                                sinon ce weekend j'ai reessayé , j'ai changé les bougies, et j'ai tout verifié , bizarrement elle s'est mise a bien marcher 1 ou 2 fois et puis la fois d'apres elle se remettait a brouter
                                donc en fait ça a pas l'air d'etre l'allumage , je pense que c'est l'essence pleine de *****s qui a tout bouché ds les carbus , le filtre a essence est rempli de depots ...
                                ya moyen de nettoyer les carbus sans les déregler ?
                                Dans quel état sont les bougies? toutes noires pleines de suies? humides? couleur chocolat? Blanche?
                                Je creuserais pas là, si ça remarche bien en les changeant pendant un court instant, quelque chose bousille tes bougies et donc ton allumage.


                                Pour tes carbus, tu seras obligé de les dérégler mais tu peux aussi conserver les réglages. Il faut mesurer les pièces avant de les démonter. Pour les vis de pointeau, il faut compter le nombre de tour avant serrage pour les réinstaller de la même ensuite.
                                Dernière modification par Lazeum, 06 avril 2011, 18h37.
                                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X