Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma 240z bientot terminée !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    Si tu ne te sens pas pour tes carbus, sache que le magazine gazoline avait fait des reportages pour l'entretien des SU
    C'est un guide photo, ils sont souvent bien détaillé. J'ai pris celui pour Weber, y'a rien dedans pour apprendre comment ils fonctionnent dans le détail ou comment les régler mais pour les démonter et les entretenir, c'est très bien fait.

    Après, j'ai toujours ma rampe de Weber dans le garage en train de prendre la poussière mais si je te les prète, tu ne voudras plus me les rendre

    [Edit]: Les liens
    Weber DCOE
    Réfection SU

    Voilà 2 revues que notre club pourrait avoir en bibliothèque, non ?
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • #92
      J'ai pas tout lu, mais çà a l'air intéressant...

      http://ilcubopiccolo126.free.fr/cour...buration_1.htm
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • #93
        merci pour les infos , va falloir que je le commande ce bouquin ...

        lazeum , j'ai changé les bougies , avec les neuves ça n'a rien changé ..

        petite info dans l'enquete, quand elle a commencé a brouter , mon pere s 'etait trompé et mis du sp95 dedans , pas du e95, mais bon ça peut jouer ?

        Commentaire


        • #94
          Le e95? je ne suis pas sur de savoir ce que c'est...

          Tant que tu as mis de l'essence sans plomb, ça ne devrait pas avoir d'incidence.

          Si tu as vérifié la bobine, le delco, les bougies, ta plomberie pour l'arrivée d'essence, le calage de l'allumage.... je sèche
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #95
            Après avoir tourné comme ça comment sont tes bougies?

            Mouillées?
            Calaminées?

            Est ce que ta pompe à essence est en bon état? la membrane serait elle pas HS
            + de Z dans le sud!!!
            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
            10ans, 7ans et 4ans...

            Commentaire


            • #96
              le e95 c est le 95 qu on trouve dans les grandes stations avec un peu d'ethanol dedans... enfin ca doit pas etre bien grave

              les bougies j'ai reverifié , elles sont nickelles ,
              ah oui autre detail , l autre fois j'ai mis le tuyau d essence direct dans un bocal avec de l essence, et en quelques secondes elle a aspirée presque 1 litre.. normal??

              la pompe a essence j'ai pas verifié , peut etre a voir en effet ..

              Commentaire


              • #97
                T'as vérifié tes fils de bougies ?
                Met toi dans le noir capot ouvert et tu démarres le moteur, si t'as un feu d'artifice tu peux les changer
                sigpic
                L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                Datsun 100A et Datsun 240Z.
                No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                Commentaire


                • #98
                  bon , enfin des news , pas encore bonnes mais grand espoir!

                  j'ai démonté les carbus, mais peut etre pour rien:
                  en fait j'avais oublié que dans ma boite on a un ancien mécano lamborghini, plutot expert meme ... et du coup les vieux moteurs capricieux , il connait!
                  bref je lui explique, et en 2 sec il a fait , bah c'est ton condensateur qui a grillé! celui a coté des vis platinées ....


                  aaaahhhhh , t'es sur ?
                  bah ça peut etre que ça pour que ça ait changé brusquement, mais que ça demarre qd meme ....

                  c'est vrai que c est la seule piece de l allumage que j'ai pas testé ...
                  bref je vais le changer, on verra si le pro avait raison

                  a ce propos quelqu'un en aurait un neuf ?

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par polo451 Voir le message
                    bon , enfin des news , pas encore bonnes mais grand espoir!

                    j'ai démonté les carbus, mais peut etre pour rien:
                    en fait j'avais oublié que dans ma boite on a un ancien mécano lamborghini, plutot expert meme ... et du coup les vieux moteurs capricieux , il connait!
                    bref je lui explique, et en 2 sec il a fait , bah c'est ton condensateur qui a grillé! celui a coté des vis platinées ....


                    aaaahhhhh , t'es sur ?
                    bah ça peut etre que ça pour que ça ait changé brusquement, mais que ça demarre qd meme ....

                    c'est vrai que c est la seule piece de l allumage que j'ai pas testé ...
                    bref je vais le changer, on verra si le pro avait raison

                    a ce propos quelqu'un en aurait un neuf ?
                    Je viens de faire changer mes rupteurs (vis platinées) et son condensateur. Ma mécano m'a dit qu'elle a trouvé très facilement. Le tout pour une quarantaine d'€uros... plus main d'oeuvre...
                    Elle est pas belle la vie ?

                    Commentaire


                    • en effet j'ai trouvé le tout chez asian auto parts !
                      au passage jai commandé une courroie d accessoire

                      j'espere que c'est bien le condensateur qui est grillé , verdict bientot

                      Commentaire


                      • bon eh bien voila comme quoi les experts en anciennes ne se trompent jamais , le mecano de ma boite avait trouvé en quelques secondes la panne :
                        j'ai changé le condensateur et zou c'est reparti comme une horloge !

                        le moteur tourne meme encore mieux qu'avant ! dingue qu'un si petit truc puisse tout foutre en l'air !
                        j'ai enfin pu refaire un petit tour avec

                        bon il reste encore l'alternateur qui ne charge tjrs pas , et mon kit suspats qui est pas adapté mais deja elle roule

                        Commentaire


                        • salut la compagnie

                          quelques news , ma Z est a paris ! le voyage de normandie a été eprouvant et flippant sur la a13 , surtout sans alternateur !
                          je la laisse chez auto perf ds le 78 , pour regler les problemes , j'ai d ailleurs un etrier grippé ... quelqu'un aurait des freins a me vendre ??

                          et samedi je serais au autoworks festival avec la Z au coté d'un pote qui participe au drift
                          j'éspère voir du monde du forum à ce festival de la japonaise !

                          Commentaire


                          • J'y serai, ton pote qui participe au drift c'est Timothée? J'ai hâte de voir ta belle!
                            Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/hakosuka/

                            Commentaire


                            • oui c'est timothée !
                              il fait le championnat, et y aura ma Z à coté sur le stand normalement
                              enfin si elle est pas encore en panne d'ici la !

                              Commentaire


                              • Pour tes freins j'ai des S12/W si tu veux .
                                sigpic
                                L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                                Datsun 100A et Datsun 240Z.
                                No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X