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mon Datsun 720 1982’ swap 2.7tdi import US oregon

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  • mon Datsun 720 1982’ swap 2.7tdi import US oregon

    slt à tous,

    je vous partage mon projet qui avance bien! , j'ai trouvé par hasard ce datsun 720 4x4 de 1982' en vente sur facebook par un vendeur allemand qui d'habitude vend de la piéce et des Z,

    c'est un import US springfield Oregon, (photo du proprio,j'ai retrouvé son annonce)




    aprés négociation je suis partis le chercher en allemagne


    arrivé chez moi, j'inspecte le contenu, le moteur est dans la benne, 2 boites de vitesses et quelques piéces, d'après le vendeur: il ne sait pas ce que la mécanique vaut...
    je verrai par après en trouvant l'annonce de l'americain qu'il avait bien signalé que le moteur etait HS...

    c'est bien le cas! le moteur est complétement bloqué, resté dehors à la pluie...


    mais bon, je m'y attendais,on ne démonte jamais un moteur par hasard... et j'avais en projet un swap turbo diesel ,donc ça tombe bien niveau motiviation



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  • #2
    Énorme le bestiau . C'est Herbert le vendeur allemand? Sinon dis moi qui vend est ce vendeur en Allemagne histoire de voir si on le connait dans le groupe Whattsapp teutonique Merci
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

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    • -JFK-
      -JFK- a commenté
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      oui c'est bien lui,très sympa Herbert

    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
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      Ah yes il est à Trèves. J'avais prévu de le rencontrer aux beaux jours mais avec le Covid19... partie remise !

    • -JFK-
      -JFK- a commenté
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      oui, il a du stock!

  • #3
    alors je me suis mi à la recherche d'un moteur turbo diesel, de préférence nissan,en ayant déjà une idée sur un terrano II, j'ai pas du chercher longtemps

    je suis tombé sur ce chassis 2.7l court TD intercooler, tout pourrit mais un bon moteur/boite


    1er etape, démontage complet et comparaison des moteur boite pour voir si j'adapte la boite du 720 sur le moteur ect... prise de mesure

    bon quand on voit la taille de la boite, j'ai hésité un petit moment à garder ce swap j'avoue!


    démontage de ce qui reste de la mecanique du 720


    le 2.7 td du terrano II , 1er essaie pour voir si il passe dans le compartiment moteur



    la boite est vraiment énorme, mais aprés avoir pris des mesures,je suis obligé de la mettre car la boite du 720 est bcp trop petite pour etre modifiée et adapter au Td


    il passe au poil de uc! j'ai du enlever une protection du turbo et meuler un support de boulon sur la downpipe du turbo qui touchait la colonne de direction lol


    modif des support moteur coté moteur pour le montage fixe




    ajustage du moteur dans le compartiment etdes supports sur le chassis



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    • #4
      après avoir ajusté le moteur, j'ai décidé d'enlever la cabine pour plus de facilité pour ajuster la boite de vitesse, vu sa taille pour moi impossible par en dessous!

      aprés reflexion à comment modifier le systéme de suspension d'origine qui est en plein dans le passage de l'enorme boite, j'ai décidé d'y aller radicalement! pas le choix !



      je coupe le support de tension des barres de torsion


      et je récupère deux longue barre de torsion et la traverse du terrano, et je retreci la traverse pour l'adapter sur mon chassis de 720 plus etroit!





      du coup je sais monter la boite, remonter les barres de torsions pour ajuster la traverse modifiée




      j'ajuste les support sur le chassis 720 (je récupére un max de piéces du terrano)





      soudé interieur et exterieur comme sa je peux meuler la soudure visible







      je redemonte les 2 supports ajusté avec la traverse pour pouvoir les souder à l'interieur


      fabrication et modif du support de boite de vitesse, pour tout ajuster d'une fois





      pareil pour le support de boite, soudure interieur/exterieur et aprés il sera refermé par le dessous



      dernier ajustage du support de barre avant de le souder sur le chassis


      le tout ajusté et casi soudé



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      • #5
        on continue sur la lancée des decoupes lol, encore une traverse qui gène le passage de l'arbre de transmission






        j'ai trouvé le moyen de renforcée le chassis sans trop de chipo, un tube ovalisé, inspiré de chassis de certain vieux camion

        Aucune description de photo disponible.
        la pate d'origine pour le cable de frein à main







        maintenant que le moteur,la boite et la suspension sont en place, j'attaque le nettoyage/réparation et peinture de la mecanique










        voilà le chassis et nettoyé, peint, la mécanique est remontée, j'attends les piéces de reflexion des freins
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        • #6
          démontage de l'interieur complet pour inspecter la rouille bien présente, et pour ensuite monter le cablage du terrano ect





          là bàs un gros trou!, l'oregon c'est un peut la belgique nivrau climat LOL


          découpe, au plus large pour enlever un max de tole fragile


          pareil à l'extérieur, l'entrée d'eau devait etre costaud!












          quelques réparations à faire





          nettoyage du planché,marrant il est plus propre qu'à l'interieur lol



          entre temps d'autres caisse à faire mdr


          je remonte la cabine pour voir si la boite passe bien endessous de la cabine avant d'aller plus loin

          elle touche à plusieurs endroits,alors pas le choix on découpe!










          peinture habitacle,pas de finition il reste brute, c'est un utilitaire


          ajustage de la pedal electrique du terrano






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          • #7


            montage compteur terrano dans le tableau de bord terrano

            montage cablage electrique complet,raccord des accessoire, parcontre le systéme de chauffage etait hs, celui du terrano pas compatible,
            je vais surement mettre une chauffrette electrique



            demontage feux arriére pour tout raccorder ,changer les ampoules ect














            fabrication d'un support pour une admition direct, la boite à air du terrano est trop grosse+ un nouveau débimétre





            cablage moteur fini,les tuyau d'alim en diesel ect...,modif des tuyeau de direction assistée









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            • #8
              sacré taff ! Tu es loin de chez Herbert?
              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

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              • #9
                Envoyé par Scorpion93 Voir le message
                sacré taff ! Tu es loin de chez Herbert?
                300km
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                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
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                  ah ok moi j'ai environ 220 km.

              • #10
                Salut JFK, super taf comme d'habitude!

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                • #11
                  merci,
                  la suite en vrac, j'ai modifié la sortie de radiateur d'origine pour qu'elle soit de l'autre coté


                  ensuite modif pour l'arbre de transmission
                  j'ai récupéré la flange du pont de terrano, j'ai coupé c'elle du 720 et ensuite j'ai soudé les 2 ensemble



                  ensuite passé au tour pour la dévoillé car la soudure deforme inévitablement




                  ensuite prise de mesures pour faire un long arbre de transmission!, j'ai du en acheter un 2ém pour assembler les 2, j'ai emmanché un tuyau ajusté à l'intérieur



                  démontage des croisillon pour adapter la bonne flange et reconditionnement



                  ajustage de l'arbre avant soudure







                  soudure!



                  fake plomb d'equilibrage, c'est esthétique pour cacher la soudure que je ne meule pas pour des questions de solidité








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                  • #12
                    démontage et degrippage des freins avants et kit de joints


























                    voilà raccord des essuie glaces,des phares/feux, j'ai adapter les commodos terrano,le systéme klaxon sans bar airbag,l'échappement que j'ai fais sur mesure,on le voix plus haut

                    tout fonctionne,seul chose que je n'ai pas su faire, c'est remettre le pont avant, le moteur étant énorme ça ne passe pas raisonnablement, fallait relever le moteur,couper le carter ect et l'arbre n'etait pas droit donc pas terrible

                    1er test route ok



                    en vidéo

                    https://www.youtube.com/watch?v=5b8p_6hcYVc


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                    • #13
                      Bravo bravo ! J'aimerai savoir faire tout ça et avoir un grand garage équipé . En appart' c'est juste impossible mdr.
                      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

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                      • #14
                        Envoyé par Scorpion93 Voir le message
                        Bravo bravo ! J'aimerai savoir faire tout ça et avoir un grand garage équipé . En appart' c'est juste impossible mdr.
                        merci, oui pas évident
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                        • #15
                          un petit avant/après , acheté en septembre 2019,réparation,swap ect.. 5 mois que je roule avec et super content! quelques petites évolutions
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