Salut à tous,
J'ai reçu aujourd'hui ma Z, après tant, TANT d'attente.
Je découvre donc petit à petit la bête.
Et sous le capot, en bas à gauche dans le sens de la marche, je distingue une poulie qui n'a aucune courroie, mais qui devrait être raccordée à la poulie damper (qui a deux gorges sur la mienne).
J'ai fait quelques recherches, et je crois comprendre qu'il s'agit d'une "smog pump", ou tout simplement une pompe à air.
J'ai donc plusieurs questions qui me viennent:
- D'après vous, d'après ma description, est-ce bien ça?
- Si oui, quel est son rôle, autre que de diminuer les émissions de polluants en brûlant les imbrulés dans l'échappement?
- Cela apporte il un bénéfice dans la conduite, ou, au contraire, est-ce que ça a un impact négatif?
- Vais-je avoir des soucis avec le CT si cette pompe n'est pas utilisée?
Ce qui m'étonne le plus est que seule la courroie a été retirée, mais tout le reste est encore là : la pompe, les flexibles, les durites... ça me semble bizarre
Merci !
J'ai reçu aujourd'hui ma Z, après tant, TANT d'attente.
Je découvre donc petit à petit la bête.
Et sous le capot, en bas à gauche dans le sens de la marche, je distingue une poulie qui n'a aucune courroie, mais qui devrait être raccordée à la poulie damper (qui a deux gorges sur la mienne).
J'ai fait quelques recherches, et je crois comprendre qu'il s'agit d'une "smog pump", ou tout simplement une pompe à air.
J'ai donc plusieurs questions qui me viennent:
- D'après vous, d'après ma description, est-ce bien ça?
- Si oui, quel est son rôle, autre que de diminuer les émissions de polluants en brûlant les imbrulés dans l'échappement?
- Cela apporte il un bénéfice dans la conduite, ou, au contraire, est-ce que ça a un impact négatif?
- Vais-je avoir des soucis avec le CT si cette pompe n'est pas utilisée?
Ce qui m'étonne le plus est que seule la courroie a été retirée, mais tout le reste est encore là : la pompe, les flexibles, les durites... ça me semble bizarre
Merci !
Commentaire