Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Smog pump" - intérêt, rôle?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Smog pump" - intérêt, rôle?

    Salut à tous,

    J'ai reçu aujourd'hui ma Z, après tant, TANT d'attente.
    Je découvre donc petit à petit la bête.

    Et sous le capot, en bas à gauche dans le sens de la marche, je distingue une poulie qui n'a aucune courroie, mais qui devrait être raccordée à la poulie damper (qui a deux gorges sur la mienne).
    J'ai fait quelques recherches, et je crois comprendre qu'il s'agit d'une "smog pump", ou tout simplement une pompe à air.

    J'ai donc plusieurs questions qui me viennent:
    - D'après vous, d'après ma description, est-ce bien ça?
    - Si oui, quel est son rôle, autre que de diminuer les émissions de polluants en brûlant les imbrulés dans l'échappement?
    - Cela apporte il un bénéfice dans la conduite, ou, au contraire, est-ce que ça a un impact négatif?
    - Vais-je avoir des soucis avec le CT si cette pompe n'est pas utilisée?

    Ce qui m'étonne le plus est que seule la courroie a été retirée, mais tout le reste est encore là : la pompe, les flexibles, les durites... ça me semble bizarre

    Merci !

  • #2
    Oui, c’est pour envoyer de l’air dans l’echappement

    c’est de la dépollution specifique aux americaines

    pas la peine de rebrancher, pas de soucis au CT
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #3
      Cool ! ça y est tu es un possesseur concret d'une ancienne Z ! Bravo ! . Ravi que ta patience, mise à rude épreuve ai tenu. Moi j'aurai pété un câble...
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Scorpion93 Voir le message
        Cool ! ça y est tu es un possesseur concret d'une ancienne Z ! Bravo ! . Ravi que ta patience, mise à rude épreuve ai tenu. Moi j'aurai pété un câble...
        Honnêtement j'en avais presque fait le deuil. Je n'y pensais même plus, mon subconscient chassait cette idée dés qu'elle me revenait en tête!
        Je ne réalise toujours pas!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par datsun240z Voir le message
          Oui, c’est pour envoyer de l’air dans l’echappement

          c’est de la dépollution specifique aux americaines

          pas la peine de rebrancher, pas de soucis au CT
          Ok tant mieux. Ca laissera de la place si je veux un jour y mettre une clim

          Question alors: ne serait-ce pas plus logique d'enlever la pompe (ne serait ce que pour gagner du poids) et virer toutes les durites? Pas de risque particulier je présume?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Charlyboy Voir le message

            Ok tant mieux. Ca laissera de la place si je veux un jour y mettre une clim

            Question alors: ne serait-ce pas plus logique d'enlever la pompe (ne serait ce que pour gagner du poids) et virer toutes les durites? Pas de risque particulier je présume?
            La pompe, tu peux la retirer mais il faut bien gérer la fermeture des piquages sur l’échappement sans quoi tu vas avoir les yeux qui piquent
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • Charlyboy
              Charlyboy a commenté
              Modifier le commentaire
              Oui en effet! Merci!

          • #7
            Envoyé par datsun240z Voir le message

            La pompe, tu peux la retirer mais il faut bien gérer la fermeture des piquages sur l’échappement sans quoi tu vas avoir les yeux qui piquent
            Je me suis penché à nouveau sur la question.
            J'ai l'impression que la pompe n'est déjà plus branché à l'échappement. En tout cas je ne vois rien qui y aille.
            En revanche, j'ai cet ensemble de durites qui est toujours là, qui traine et qui en plus n'est pas fermée (car la pièce 4 de ce schéma n'est, chez moi, reliée à rien)

            Tout ça a une autre fonction quelconque? Ou je peux tout virer docteur?
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		70-73-Emission-Controls.gif 
Affichages :	204 
Taille :		35,4 Ko 
ID : 			279661

            Commentaire

            Chargement...
            X